Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ Elfe ] Sighil Vaeniel

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokk

Lokk


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/02/2009

[ Elfe ] Sighil Vaeniel Empty
MessageSujet: [ Elfe ] Sighil Vaeniel   [ Elfe ] Sighil Vaeniel Icon_minitime8/3/2009, 22:30

Nom : Vaeniel

Prénom : Sighil

Âge : 187 ans

Culte : Eva et Shilen

Race : Elfe





Naissance

Dans la forêt, les sentinelles étaient à leur poste, préservant par leur surveillance la paix du sanctuaire des Elfes. Pas un souffle de vent, pas un bruit, sinon celui des hiboux, de la vie nocturne qui s’éveillait dès le coucher du soleil. Au nord du cirque montagneux, la lune baignait la silhouette de l’Arbre Mère de sa pâle lueur, lui donnant l’éclat des dieux, comme s’il était un aperçu de la beauté d’Eva ; la brise qui soufflait au travers des branches de l’Arbre murmurait dans la forêt une mélodie emplie de nostalgie et d’amour, souvenirs d’une époque où les elfes n’étaient qu’un seul peuple. Un peu plus loin, dans la cité elfique, une mère donnait la vie. Il se nommera Sighil, ils l’avaient décidé tous deux bien avant sa naissance. Sighil Vaeniel.



Découverte

Le soleil dominait les territoires elfiques de sa chaleureuse lumière, et le reflet de celle-ci dans les eaux pures d’Eva entourait l’Arbre d’une aura quasi-divine. Certains s’affairaient aux divers métiers qu’ils avaient choisis, tissant, priant… D’autres se prélassaient à l’ombre de l’arbre, sur la place, profitant de la fraicheur que procurait le ruisseau coulant à proximité.

Ils étaient plusieurs à avoir suivi le cours d’eau qui naissait au nord de Cedefellen. Descendant plus au Sud, ils avaient traversé les plaines qui cernaient la cité, pour aboutir au lac Iris, où chacun avait pu se rafraîchir sur les rives par des jeux d’eau, parfois des incantations, pour les plus doués d’entre eux, qui faisaient le malheur de leurs adversaires. Puis ils avaient été voir Thalia, la conteuse, qui leur narra une fois de plus l’histoire de la guerre des Dieux et des Dragons. A chaque fois qu’ils entendaient ce récit, tous imaginaient les terrifiantes créatures à l’assaut des cieux, combattant les armées d’Einhasad dans des gerbes de magie, déroulant un voile de chaos sur le monde, puis emprisonnés par les guerriers saints des peuples unis.

Ensuite, elle leur faisait jouer la scène du combat contre Valakas, organisant les forces face au dragon de bois qui faisait office de menace, et chacun s’exerçait contre lui, enchaînant parades à l’épée, chants de soutien, colonnes d’eau ou flèches d’if ; ainsi, ils pouvaient découvrir les dons qui leur avait été offerts par les dieux, et apprendre l’histoire de leur peuple.

Une fois la scène terminée, chacun retournait en ville, chantant au son d’un instrument amené par l’un d’entre eux. Parfois un luth, parfois une harpe… Chacun pouvait de cette manière goûter aux délices des voix elfiques dès leur plus jeune âge.

Un peu plus tard, Sighil retournait au pied de l’Arbre Mère, méditant dans l’un des temples secondaires qui le bordaient, goûtant aux chants majestueux qui s’élevaient du sanctuaire d’Eva, en harmonie avec la mélodie de l’arbre. Le son de sa voix, claire et pure, se mêlait aux psaumes en un contrechant qui sublimait l’ensemble et emplissait la vallée d’une paix divine que même la nature respectait en son sein. Ces moments d’intimité avec la Déesse elle-même lui procuraient une sérénité intérieure et attisaient sa dévotion envers celle qui les avait vu naître et choyés aux premiers temps de la vie ; son chant devenait alors un lien que chaque elfe blanc possède en lui, unissant les Arts et l’Eau primordiale en leur sang et en leur âme.



La nuit tombée, Sighil étudiait ardemment les livres que lui avait confiés son précepteur familial. Les anciens préceptes de Shilen se mêlaient à ceux d'Eva, mais il devait les apprendre avec autant d'ardeur et de concentration qu'au temple du village. Plus jeune, on lui avait fait promettre de vénérer Shilen avec autant de dévotion qu'Eva, et il l'avait fait, ne comprenant pas l'enjeu d'une telle promesse. Puis il avait grandi, et comprenait à présent pourquoi une telle foi était exigée de lui. Sa famille était ancienne, on lui avait enseigné son histoire quelques années plus tôt, plus ancienne même que la scission; ils avaient combattu au côté des elfes, malgré le départ de quelques-uns d'entre eux avec le Nécromant. Cependant, ils continuaient à vouer à Shilen un culte aussi fervent qu'à Eva, conservant les anciennes traditions et les mêlant aux nouvelles malgré le changement de divinité qui s'était opéré.

La vision traditionnaliste de sa famille et le récit des aînés lui faisaient comprendre les valeurs véhiculées par ces deux cultes, très proches dans le fond même si la forme changea brusquement avec la protection nouvelle de la déesse des arts; il perçut aussi le changement qui s'était opéré depuis quelques générations dans la mentalité elfique, et surtout l'oubli des erreurs passées, telles que la confiance envers les humains, et même quelques fois la sympathie avec les sombres et les orcs. Devant une telle aberration, Sighil s'investissait dans tout évènement rappellant la mémoire des elfes, et décida de propager par le don de sa voix aux Déesses la gloire et la fierté de son peuple.



Départ

Sighil avait pris cette décision après des jours de réflexion, assis au pied de l’Arbre Mère, contemplant le reflet du soleil sur le bassin sacré: il quitterait dès le lendemain les bois paisibles de la vallée elfique. Son tuteur lui avait conseillé de parfaire les techniques des maethor plus au Sud, dans les territoires des edain, et l’elfe savait qu’il lui fallait parfaire sa maîtrise de la lame avant de pouvoir l’accompagner de son chant, avant de pouvoir faire vibrer le métal à la gloire des Déesses.

Il avait longtemps médité près de la cascade qui bordait le village, se préparant à quitter sa contrée natale pour explorer le monde et y clamer la gloire des elfes. Les yeux fermés, il y entraînait sa voix et son oreille, se concentrant sur les sons qui le baignaient, purifiant son esprit en chassant ses pensées par la lumière divine qui émergeait en lui à chaque note. Le jeune edhel savait qu’il n’aurait plus l’occasion de profiter de cette paix, et il souhaitait garder dans sa mémoire ces instants uniques qu’il avait vécus avec ses origines les plus profondes.



C’est ainsi qu’un matin, alors que la rosée et le soleil illuminaient la belle cité des elfes de milles couleurs, Sighil Vaeniel prononça à l’intention de la passeuse ces mots : « Na Gludio. »



Aboutissement

Les prières des chantelames résonnaient dans la vallée depuis plusieurs jours déjà, chantant la gloire de celui qui les rejoignait en ce jour. Habillés de leurs tenues cérémonielles, armures d’ivoire ciselées d’argent et ornées du symbole d’Eva, chacun était agenouillé, l’épée lévitant à quelques centimètres du sol devant soi, et entonnait un hymne à la Déesse, accompagné des mélodies que les épées tissaient par leurs vibrations. Sur le pont, vêtu d’une simple robe blanche, Sighil s’avançait dignement vers l’Arbre, se dirigeant vers le grand prêtre qui l’attendait, un voile finement tissé flottant à ses côtés et enveloppant l’arme sainte des Aerlinn.

L’elfe sentait en lui les vibrations des lames qui accompagnaient sa marche, et ferma les yeux un instant pour profiter de cet instant unique. Il avait l’impression d’être aux côtés des Dieux, envoûté par les chants d’Eva dans le royaume céleste ; et cela le motiva plus que tous les psaumes et les prières du monde pour lier son destin à l’art béni des chantelames.

Rouvrant les yeux, il reprit son chemin sur les dalles blanches du pont, puis pénétra dans l’eau scintillante et paisible, où tous les habitants du village s’étaient réunis pour admirer une cérémonie devenue rare et précieuse, mais également symbole de l’art et de la fierté elfique à son paroxysme. Troublant l’eau de ses pas, il se présenta devant le saint homme, et posa un genou à terre, la tête baissée, attendant la bénédiction du patriarche.

Celui-ci lui imposa les mains, clamant haut et fort ses paroles, puis il fit relever la tête de l’elfe, accompagnant le mouvement d’une main bienveillante sous le menton. Il prit solennellement l’épée, l’ôtant de son linceul, et la présenta à l’Arbre pour qu’Eva soit témoin de la dévotion de l’un de ses fils.

Il se tourna enfin vers Sighil, et lui offrit la lame posée à plat dans ses mains, brillant sous le soleil d’été qui illuminait la scène. Le jeune chantelame la prit avec précaution, la tenant face à lui, pommeau vers les cieux et pointe vers la terre ; puis il entonna le Main Lind, le Premier Chant, faisant vibrer son arme progressivement, jusqu’à ce qu’épée et voix ne fassent qu’une seule et même note. Tour à tour, chacun des Aerlinn ferma les yeux, se mettant à genoux, leur instrument devant eux. Chacune des lames brilla alors d'une lueur divine, vibrant telles les cordes d'un luth et propageant le chant uni des guerriers à travers la vallée elfique, afin que tous puissent entendre la voix d'Eva s'élever par leurs cantiques.

Durant une heure entière, les chants résonnèrent dans la contrée elfique, faisant taire les rivières et les animaux afin que tous puissent entendre la grâce et la sagesse du peuple elfique; puis le silence revint, les épées cessèrent de vibrer, progressivement, et tous ouvrirent les yeux.

Ce jour-là, une grande fête eut lieu pour célébrer la voix nouvelle qui s'élèverait au combat pour chanter la gloire du peuple des Déesses.
Revenir en haut Aller en bas
Lokk

Lokk


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/02/2009

[ Elfe ] Sighil Vaeniel Empty
MessageSujet: Re: [ Elfe ] Sighil Vaeniel   [ Elfe ] Sighil Vaeniel Icon_minitime10/3/2009, 14:47

Petit glossaire:

Aerlinn: chant, chant saint (par extension, les chantelames)
Edain: pluriel de Adan, humain
Edhel: elfe
Lind: chant
Maethor: guerrier, combattant
Main: premier
Na: vers
Revenir en haut Aller en bas
Lokk

Lokk


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/02/2009

[ Elfe ] Sighil Vaeniel Empty
MessageSujet: Re: [ Elfe ] Sighil Vaeniel   [ Elfe ] Sighil Vaeniel Icon_minitime17/4/2009, 14:09

Une après-midi de printemps. Un ciel clair et sans l’ombre d’un nuage, une nature aux teintes chaleureuses. Une douce brise parcourait la vallée elfique baignée sous la lumière d’un soleil généreux. Les fragrances des fleurs qui colorent la vallée, sucrées et fraîches, se mêlaient à l’odeur de l’herbe encore humide de rosée.Le chant des oiseaux s’éveillait en même temps que la faune de la forêt, le bruissement des feuilles accompagnait le bruit sourd de la cascade près du village, formant une mélodie sereine et naturelle.

La vie s’activait dans la cité des elfes, où les activités étaient rythmées par le parcours de l’astre solaire. Les chants du matin s’élevaient du bassin de l’Arbre Mère, les artisans commençaient à préparer leur atelier ; les jeunes elfes se dirigeaient vers le lac Iris, accompagnés de leur nourrice. Sur la place centrale, on parlait de la belle saison qui s’annonçait, de l’arrivée des deux elfes noirs à Heine qui créaient tant de polémique, de la Fédération.

Au pied de l’arbre sacré des Edhil, dans l’un des temples aux dômes de pierre qui accueillaient ceux qui voulaient communier avec le calme environnant, Sighil Vaeniel, fils unique de la famille Vaeniel qui, selon les dires de la population, avait accepté d’héberger les deux nouveaux arrivants à la peau d’ébène dans leur demeure secondaire de Heine, était assis, les yeux fermés, l’esprit bercé par les prières, en pleine réflexion. En simple robe de chantelame, de tissu grossier aux armes de sa fratrie, il méditait sur les récents évènements qui l’avaient fait craquer, lui, l’elfe éternellement calme et serein, face à la mort d’un de ses frères qui se présentait devant lui.


Lorsque même les chants les plus puissants d’Eva, lorsque même la protection divine d’Einhasad en sa Maison, lorsque même les fils de Lumière ne peuvent arrêter le destin, que lui restait-il pour combattre la fatalité ? Empli d’une peur qu’il n’avait jamais éprouvée auparavant, Sighil avait alors perdu tout espoir, avait fait honte à son peuple et à sa famille en abandonnant face à la difficulté. Et maintenant, la vie d’un frère, d’un ami, est entre ses mains et entre celles de quatre autres personnes qui ont été désignées pour lutter contre la volonté de la Faucheuse. A travers une énigme, il était de leur responsabilité de tirer deux personnes des griffes de la Mort ; et à présent, chaque heure comptait, jusqu’à ce que le ciel devienne rouge de nouveau et que le destin de Calion et Soma soit scellé à jamais.

Levant la tête, l’elfe fixa quelques secondes le ciel d’un bleu éclatant. Après leur premier échec dans la nécropole du Culte, la Faucheuse les avait visités à nouveau, et le désespoir qu’elle avait apporté avec elle lui avait fait perdre toute force, soufflant comme une vulgaire bougie la lueur d’espoir qui lui avait donné la force de continuer jusque là. Si Sun n’avait pas été là, il n’aurait certainement pas tenu, et il aurait alors connu l’une des pires morts qu’un elfe puisse vivre : la perte par l’abandon de la vie.
Mais maintenant qu’il avait recouvré ses forces et sa clarté d’esprit, l’heure n’était plus aux lamentations. Ayant travaillé sa voix pour la sublimer plus encore, il avait décidé de combattre pour les Dieux, pour la Vie, pour la Lumière ; pour son peuple et pour ses valeurs, il s’entraînait à l’arc, pour être prêt à affronter l’entité qu’il leur faudrait combattre. Et ainsi, la pensée libre de toute entrave, il réfléchissait sous l’ombrage de l’Arbre Mère au lieu qui se trouvait « à travers mers et montagnes, entre le ciel et la terre », où « la mort devient synonyme de vie éternelle ». Suite à une décision commune, ils avaient décidé de suivre la piste des Nécropoles ; et la Faucheuse les avait confortés dans leur idée en leur apparaissant plusieurs fois dans celle de l’île des Alligators. Cependant, ils en étaient ressortis les mains vides, avec un indice qui les fit frémir à propos de l’identité de la chose qu’ils devraient combattre. Ou plutôt celle qu’ils devront affronter, si ses doutes étaient fondés…
Revenir en haut Aller en bas
Lokk

Lokk


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/02/2009

[ Elfe ] Sighil Vaeniel Empty
MessageSujet: Re: [ Elfe ] Sighil Vaeniel   [ Elfe ] Sighil Vaeniel Icon_minitime22/5/2009, 19:12

Ashven l'avait invité à une réunion, dont il n'avait dit que: "L'Ebène est en guerre."

Embarqué dans la masse, il avait dû suivre, et s'était retrouvé au sein d'un rassemblement auquel il n'avait pas vraiment voulu être convié. Mais, par curiosité peut-être, ou pour montrer son soutien à Ashven, il était resté. Jusqu'à ce que celui-ci lui demande de les rejoindre dans leur combat.

S'en est ensuivi un long débat, où Sighil défendit ses positions: il ne voulait pas s'impliquer dans ce conflit, qui aurait atteint les elfes alors qu'ils n'en avaient cure pour la plupart; cependant, il voulait châtier ceux qui avaient torturé ses amis, impliquant donc des tensions avec les ennemis de l'Ebène. Mais ses interlocuteurs ne l'entendaient pas de cette oreille, et lui demandaient de renier son peuple.

Sa réponse fut simple et claire: il refusa.

Renier son peuple et ses valeurs lui était une chose inenvisageable, lui qui vivait pour montrer la fierté et les valeurs elfiques. Il n'osait même pas imaginer sa vie sans frères à défendre, sans cérémonies de chants... Et ce fut cela qui signa sa mort.

L'un des sombres présents n'était pas de cet avis; et il le lui montra, l'empêchant de partir en même temps que les autres pour lui demander une dernière fois de faire un choix. Mais l'elfe répondit de la même façon qu'auparavant, convaincu et empli de valeurs qui n'avaient jamais été aussi vivaces.
Ils combattirent alors, et Sighil succomba à ses sorts, finalement. Tremblant, parcouru par les éclairs résiduels des sorts du sombre, les plaies ouvertes, il se fit poser une ultime fois la question. Sa réponse: "Je ne vis que pour Eva."




Des aventuriers retrouvèrent une armure et une épée, ainsi que le cadavre d'un elfe à moitié dévoré par les créatures qui erraient près des sources chaudes. Après l'avoir dépouillé de ses biens, ils l'emmenèrent à la guilde elfique de Goddard, qui prit soin de ramener le corps dans la vallée.

Un enterrement eut lieu quelques jours plus tard, sur les bords du lac Iris. Les chantelames couvraient la vallée d'un chant mortuaire, saluant l'un des leurs. Les prêtres amenèrent le corps, et, après quelques prières, le firent glisser dans l'eau, reposant sur un fin linceul recouvert d'herbes et de fleurs. Après quelques mètres, le corps s'enfonça dans les abysses, et Sighil Vaeniel disparut à jamais, son âme accueillie dans les jardins d'Eva pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Elfe ] Sighil Vaeniel Empty
MessageSujet: Re: [ Elfe ] Sighil Vaeniel   [ Elfe ] Sighil Vaeniel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Elfe ] Sighil Vaeniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bg] Elfe
» BG [Elfe] Sollinarise
» [Elfe] Melvina
» [BG elfe] Alwena
» [BG Elfe] Ayrein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Elfe-
Sauter vers: