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 La Culture Naine

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Ether
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MessageSujet: La Culture Naine   La Culture Naine Icon_minitime27/12/2008, 13:38

Nains:
Prologue:
Je me nomme Herlin mage de l'université de Giran par ma profession. J'ai été dépêché dans le nord par mon université afin d'écrire un traité complet sur les Nains et leur culture. Ses êtres fiers sont heureux de pouvoir montrer la beauté de leur art à un étranger même si ils gardent jalousement le secret de la fabrication.



Origine:
Comme tous le monde le sait, lors de la création du monde, les cinq Dieux issus de Gran Kain et Einhasad créèrent chacun un peuple. Les Nains sont des sculptures créées par Maphr, Déesse de la terre aidée de Einhasad qui leur insuffla la vie.



Géographie:

Il m'a fallut rejoindre les contrées de l'extrême nord afin de trouver la civilisation naine qui s'est retirée dans les montagnes Spines, jardin merveilleux où l'excavation est un plaisir pour eux étant donné la richesse des ressources de cette chaîne de montagnes.



En général:

Il n'a pu échapper à personne que les Nains sont petits et trapus, ils possèdent une pilosité qui leur tient à cœur, notamment leurs barbes dont ils sont aussi fiers que d'un fils prodige. J'ai d'ailleurs eu la mauvaise idée de faire un commentaire sur la barbe d'un des leurs qui a voulu m'occire à coup de marteau de forge...
Les Naines quant à elles gardent très longtemps une apparence de fillette humaine aussi étonnant que cela soit. Mais elles n'en ont pas pour autant la mentalité matûre.
J'ai pu côtoyer des Nains ayant jusqu'à 400 ans même si l'on m'a affirmé qu'un Nain pouvait vivre plus de 500 ans en bonne santé.



Psychologie:

La psychologie naine est simple, et même binaire: Je peux faire du profit?
Oui, alors c'est parti!
Non, alors c'est sans moi.
Vivre parmi les Nains est éreintant pour un étranger, pour eux l'expression ''le temps c'est de l'argent'' prend toute son ampleur. Ils sont toujours entrain de produire, créer, extraire, bref ils travaillent tous. La seule pause qu'ils se permettent en dehors des heures de sommeil, c'est le passage à la taverne.
Ce n'est pas pour autant qu'ils sont bêtes, loin de là, leur intelligence est grande, c'est d'ailleurs le peuple le plus en avance sur la technologie du continent d'Aden.
Ils possèdent aussi le savoir le plus complet, d'après certains, leur technologie proviendrait de celle des géants eux même.
Leur sagesse leur a joué un mauvais tour par le passé.
Lors de la guerre entre les Orcs et les Efes, ils se sont alliés avec les Orcs lorsqu'ils étaient sûr que les eEfes perdraient, mais alors que les Humains s'allièrent aux Elfes, ils apprirent la magie et commencèrent à remporter des batailles sur les Orcs, les nains changèrent de camps pour rester au coté des vainqueurs, c'est depuis qu'ils ont attiré la méfiance et le mépris des autres races.
Ils font de très bon artisans, forgerons, architectes, mineurs, joailliers, sculpteurs et commerçants.
La réputation d'avare et de malhonnête qui les poursuit n'est pas justifiée. En effet, les nains sont intelligents et ont compris qu'une bonne clientèle rapporte plus que quelques clients arnaqués. C'est donc dans leurs intérêts qu'ils restent honnêtes et de bons commerçants.



Technologie:
Les nains sont les plus en avance sur la technologie. Ceux sont notamment eux qui font toutes les découvertes, que ce soit en méthode de forge, en construction de bâtiment, en innovations militaires et j'en passe. Ils sont à la recherche de la technologie des Géants et certaines rumeurs circulent comme quoi ils sauraient déchiffrer les tablettes de Maphr, des tablettes où les Géants garderaient le secret de leurs inventions.


Les hangars de Shuttgard débordent de nouvelles armes de sièges encore en test ou de prototypes en tout genre. Ils m'ont d'ailleurs fait essayer une sorte de boule avec une faux qui tourne au dessus, cette engin a volé deux minutes avec moi à son bord puis s'est écrasé aux grands malheurs des Nains qui devront l'améliorer pour voir cette étonnante chose un jour voler dans le ciel.



Commerce:
Les Nains sont attirés par l'or comme les papillons par la lumière. Tout ce qui peut être vendu l'est. C'est ainsi que je perçois actuellement la communauté naine. Ils sont toujours entrain de courir à droite à gauche, des objets dans les mains. A monter des caravanes de marchandises en partance pour le sud. Ils sont d'ailleurs les premiers exportateurs de minerais, métaux, armes, armures, armes de siège, bijoux et autres ouvrages qui nécessitent des connaissances sur les propriétés du métal.
Leurs meilleurs architectes ont même des projets de construction à travers le monde. Ils se vantent d'ailleurs d'avoir construit le château d'Aden à la demande de Beleth.



Religion:
Les Nains ne sont pas pratiquants au sens propre du terme. Maphr étant la Déesse de la terre, ils la vénèrent à chaque fois qu'ils minent ou utilisent l'un des composants issus de cette dernière. On peut ainsi dire qu'ils la vénèrent à chaque moment puisqu'ils sont toujours entrain de travailler sur des métaux ou des pierres.



Politique:
Shuttgard est la capitale naine, dirigée par le Roi Amburg Bronzehammer. La politique du royaume Nain est une politique commerciale et le Roi s'efforce de créer des traités commerciaux avec les royaumes alentours et/ou influents. Il existe néanmoins d'énormes tentions entre Orcs et Nains, car ses derniers ont trahis les Orcs durant leur guerre contre les Elfes.
Néanmoins la politique naine est présente dans le monde entier. Le Roi, appuyé du conseil des anciens, un rassemblement des chefs de guildes naines les plus influentes, décide de l'approvisionnement en objets métalliques de diverses manufactures.
Voici le rôle de chacun des six conseillers du Roi ainsi que le travail effectué par sa guilde:


L'ancien de l'échelle d'argent, c'est le conseiller du Roi qui a à sa charge la gestion des approvisionnements en or, argent, bijoux et objets magiques des autres races. La guilde dont il découle est composée de beaucoup de marchands itinérants qui sont expert dans le cheminement des caravanes de marchandises. Leurs clients sont essentiellement des nobles aristocrates à la recherche de fins bijoux. L'échelle d'argent peut aussi être amenée à gérer les richesses de ses clients et à les faire fructifier. La guilde possède sa propre armée pour défendre les biens de ses clients.

L'ancien de l'enclume noire, c'est le conseiller du Roi à la tête du département de recherche technologique affilié à l'armée du royaume, il gère aussi l'exportation d'arme et le budget de l'armée. Sa guilde est la meilleure en ce qui concerne la forge d'arme de toutes sortes et même d'armes de sièges tels les golems ou les nouvelles catapultes. Ils sont les innovateurs, notamment de la machine volante que les nains m'ont montré et fait essayer dans le hangar (Cf partie technologie). Ils forgent l'adamantite et le mithril comme aucune autre guilde.

L'ancien de la porte de fer, c'est le conseiller du Roi qui gère l'économie du royaume. Sa guilde est la gardienne des richesses du continent. Ceux sont eux qui possèdent les banques du monde. Ils ont entre leurs mains toutes les richesses du monde. C'est donc la guilde naine la plus influente, c'est aussi la plus ancienne...

L'ancien de la clés de bronze, c'est le conseiller du Roi en charge de toute la recherche de matériaux à la surface. Le clan est composé de nombreux chercheurs de trésors ainsi que de quelques artisans experts en fabrications d'alliages ou de matériaux complexes. Ils arpentent le monde à la recherche de nouveaux composants et possèdent les meilleurs explorateurs qui soient.

L'ancien de la roue dorée, c'est le conseiller du Roi qui a à sa charge l'exportation et l'importation de toutes les autres matières. La guilde est composée d'artisans de toutes sortes ainsi que d'explorateurs. Elle possède un panel d 'activités très différentes les unes des autres. Malgré cela, il semblerait que la guilde soit actuellement en faillite. D'après les dires, il semblerait que l'actuel chef pille les caisses, ce dernier démentit fortement la rumeur, répondant que ses accusations à tord ne visent qu'à détruire la guilde.

L'ancien du pilier gris, c'est le conseiller du Roi qui est en charge de l'excavation minière ainsi que des demandes de construction. La guilde du même nom est un regroupements de mineurs, architectes, géomètres. Ils sont chargés de la construction des réseaux miniers souterrains, de la constructions de tous les bâtiments nains et ils interviennent aussi dans la recherche des veines et filons de minerais.



Tablettes de Maphr:
Une légende naine veut que des tablettes existent dans le monde entier, elles seraient le vestige du savoir des Géants et permettraient au peuple qui saurait les déchiffrer de connaître et d'apprendre la création et l'utilisation de technologie appartenant aux Géants.
Une rumeur veut que les chefs des six plus grandes guildes naines et le Roi lui même sauraient déchiffrer ses tablettes et se transmettraient ce savoir oralement. Ils garderaient jalousement le secret à l'abri d'une oreille indiscrète mais ses dires n'ont jamais pu être prouvés.



Militaire:
Les Nains possèdent une force plus grande que celle des Humains et une résistance qui équivaut celle des Orcs!
En revanche, ils ne connaissent pas vraiment de styles de combats et ne sont pas du tout doué pour la magie.
Ils peuvent néanmoins parfaire leur art du combat physique avec l'aide d'un mentor doué dans la matière.
Les armées du royaume nain ne sont pas les plus fortes, ça n'en est pas moins l'une des plus coriaces car ils sont très résistants, possèdent un matériel à la pointe de la technologie et sont sur entraînés.
Ils tiennent d'ailleurs devant les Orcs de Rune, l'armée avec la plus forte force de frappe de tout le continent d'Aden.
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MessageSujet: Re: La Culture Naine   La Culture Naine Icon_minitime11/5/2009, 16:56

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Le prospecteur (bounty hunter):

Le prospecteur est avant tout un chasseur de trésor. Mais pas au sens littéraire du terme, il reste néanmoins un chasseur de créatures diverses et variées qu'il pille après les avoir abattu. C'est ce butin récupéré qu'il considère comme un trésor. C'est donc un chasseur de butin pour être exacte.

Ce métier est apparu à peu près en même temps que le métier des forgerons chez les nains, c'est à dire depuis le tout début de cette race. Son rôle principal est en faite de fournir aux forgerons les ingrédients dont ce dernier à besoin pour réaliser et développer toute sa créativité. De ce fait, il n'est pas rare de croiser un forgeron en compagnie d'un ou de plusieurs prospecteurs, car ce duo de personnages possède une utilité très importante pour la production naine.

Certains perçoivent ce métier comme celui d'un simple pilleur de cadavres, mais beaucoup s'accordent pour dire que c'est grâce à ces chercheurs et explorateurs que les armures naines sont de si bonne facture. Car il faut savoir qu'un prospecteur peut passer plusieurs semaines voire plusieurs mois à la recherche d'un monstre afin de récupérer le meilleur des ingrédients.

Afin d'apprendre cet art, il faut savoir que chaque monstre aime posséder sur lui certains objets et pas d'autres, personne ne sait encore pourquoi mais c'est comme ça. Ainsi un bon prospecteur sait par avance quel monstre doit-il trouver pour remplir sa commande d'ingrédients. Seuls les meilleurs nains prospecteurs connaissent tout sur les cachettes et les préférences des monstres, aussi si l'on désire apprendre cet art il faut réussir à s'intégrer dans la communauté naine et à se révéler digne d'un maitre prospecteur nain plus communément appelé chercheur de fortune.



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Le forgeron (warsmith):

Avant tout un artisan, il est expert en création d'armures et d'armes, raffinage de matériaux et composition de capsules de toutes sortent. Les forgerons existent depuis le début de la race naine et depuis le début des affrontements où ils pouvaient vendre leurs créations guerrières. Car la forge a été créée dans un premier temps afin que les combattants ne se battent plus avec leurs crocs et leurs mains mais avec des épées, des haches et une armure.

La population pense que la forge n'est qu'un travail stupide où l'on doit se contenter de reproduire des objets encore et encore mais chaque forgeron sait que toutes ses créations sont uniques et chacune d'elle nécessite un travail colossal, la moindre petite erreur pouvant être fatale pour le produit final. Aussi, il est normal de voir un forgeron vendre cher ses créations et entre être extrêmement fier.

Pour apprendre cet art il faut à tout prix un maitre dans l'art de la forge et que celui-ci accepte de vous prendre sous son aile lors de votre apprentissage. Laissez donc déjà tomber si vous n'êtes pas nain. Il faut donc être nain et être doué d'une patience infinie surtout au tout début de cet art car le nombre de créations ratées et très importantes pour tous les forgerons qui existent. Aussi un bon forgeron ne se compte pas au peu de créations ratées mais au grand nombre de créations réussies. Les meilleurs sont appelés les Maestro de la forge.
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