Ce texte fut retrouvé il y a quelques années dans les grottes du labyrinthe glacé, ce manuscrit est hélas incomplet et il existe, à ce jour, seulement deux exemplaires. Un à la Tour d'Ivoire et un conservé dans le châteaux d'Aden.
LES DEMONS ET LEURS SECRETS (le manuscrit n'étant pas signé il est impossible d'en connaître son auteur)
Préambule :
Tous les faits énoncés ici même, sont le résultat d'études poussées après les témoignages de véritables démons ainsi que l'assemblage des recherches de nombreux invocateurs, sages, prêtres et érudits .
Origine :
Le terme Démon équivaut, généralement et à son origine, à rappeler le triste incident de Shilen dont on dit que les Démons sont issus.
Suite à la faute incestueuse de Shilen, elle se retrouva seule face au courroux de sa mère et abandonnée de son père. En punition, son titre de Déesse de l'eau lui fut retiré et elle fut bannie loin du royaume des dieux. Elle enfanta alors les premiers Démons dans les profondeurs de la terre, ces Démons étant les plus atroces car portant en eux toute la colère, la haine, la tristesse et la rancoeur que vouait Shilen à ses parents .
Dans la vision du peuple actuel, bien que très souvent erronée un Démon est un être sans sentiment à qui l'on attribut des pouvoirs monstrueux ou des facultés dites hors de la normalité qui agit généralement de façon mauvaise et néfaste pour ceux qui les entourent .
Leur histoire :D'après la légende, Shilen dans son espoir de vengeance rassembla tous ses enfants pour créer une unique armée de Démons et assiéger le royaume des cieux.
Les Dieux pris de cours, par cette attaque surprise et la puissance démesurée de cette armée, donna lieu à une bataille sans précédent qui aurait fait trembler la terre et le ciel .
Les Dieux parvinrent à force de combats acharnés à vaincre les Démons, les survivants s'enfuirent alors vers leur lieu originel, malheureusement trop épuisés par cette guerre et ne pouvant les achever les Dieux créèrent un sceau sacré que nul Démon ne pouvait franchir tout comme Shilen leur mère déchue.
Ce lieu, où il furent enfermés n'est autre que les enfers, crées par Shilen pour accueillir, dans sa peine causée de la perte de ses enfants, les Démons mort dans la bataille. Ainsi, la plupart des Démons purent rejoindre leur mère dans les enfers, tandis que certains n'en eurent pas le temps et errent désormais sur notre terre. Assez puissants pour nous effrayer mais pas assez pour effrayer les Dieux.
De nos jours, les démons présents sur nos terres, sont soit les plus anciens Démons qui après un long sommeil curatif se sont éveillés tel Antharas, soit les rejetons des anciens Démons morts sur notre terre ou encore des Démons n'ayant pas eu le temps de fuir et qui ont perdu de leur puissance avec le temps (les mobs Démons...).
Enfin, les derniers cas de présence démoniaque sont les Démons ayant réussis à traverser le sceau divin, et qui seraient simplement nés dans notre plan. Ils n'ont donc aucune apparence physique mais une psyché extrêmement puissante. La manière dont ils auraient traversé le sceau restant encore à ce jour connue mais incomprise. (les joueurs Démons en gros)
Les types de démons :
Le Démon est en général une psyché, invisible, extrêmement puissante, qui se matérialise en fonction de ce qu'elle désire ou contrôle.
Le Démon n'est pas forcément mauvais surtout dans les cas de possessions et de conflits de consciences. Il a donc sa propre conscience, et même si son hôte est un être vivant bon, le Démon en lui même reste fondamentalement mauvais, si il perd peu à peu ses envies destructrices, il se donnera alors la mort.
Ce type de Démon est aujourd'hui le plus courant car le moins facile à repérer et à combattre . Il se manifeste généralement dans les yeux de son hôte, ou en modifiant quelque peu son apparence. Ces modifications ne sont pas toujours significatives et elles sont à courte durée, le temps pour lui de prendre le contrôle total de son hôte.
(Les Démons joués par des joueurs sont ceux que je vais le plus décrire ici donc).
Dans d'autres cas, il peut être une véritable entité physique à long terme, qui sera la plupart du temps traduit par tout ce qui est voué à une destruction, croc, carapace épineuse ou osseuse, griffes, .... .
(hrp : donc on retrouvera jamais de loyal bon chez un BG Démon, au mieux neutre bon ou chaotique bon)
Les affinités élémentales démoniaques : (A partir de là, ça ne concerne que les joueurs ou presque)
De façon non seulement théorique mais aussi au sens strict du terme, nous définissons 6 plans d'existence élémentale .
-le feu
-le vent
-la terre
-les ténèbres
-l'eau
-la lumière
D'après les récits de prêtres ayant eu affaire à des cas de possessions, ainsi que les témoignages de possédés. Les démons ayant réussi à traverser le sceau sacré viendraient tous des même affinités ou «métaplans» pour des raisons encore obscures. L'hypothèse étant qu'il s'agit des métaplans les plus présents à l'époque de la guerre des Dieux qui est le moment où ils sont nés. En réalité quasiment tous les Démons seraient issus des ténèbres puis c'est en traversant le sceau et en entrant dans notre monde qu'ils se seraient par adaptation tournés ou transformés vers d'autres affinités .
La plus grande présence démoniaque serait affiliée au feu .
Les Démons ont certains traits de caractère et physique bien à eux, qui sont en rapport avec le feu en lui même, ainsi on pense que leur affinité les pousse en quelque sorte dans une fusion spirituelle avec leur élément .
Les Démons de feu se traduisent par un caractère extrêmement explosif, vif et violent, adeptes de la destruction dans ce qu'elle a de plus insoutenable, ils prennent en général un malin plaisir à faire souffrir leur hôte et ceux qui les entourent. Lorsqu'il se manifeste physiquement dans son hôte, on voit apparaître une aura rougeâtre, des canines légèrement plus grande, le poil hérissé. Cependant, cette description n'est pas définitive, en effet, il existe d'autres manifestations physiques, qui sont quant à elles exeptionnelles.
Ils sont emplis de rage et se battent uniquement par la force brute ou par les flammes. Ils ne se soucient pas de leurs enveloppes charnelles et bienqu' enragés ils préfèrent réfléchir avant de foncer tête baissée dans un sadisme très prononcé.
Ils se considèrent comme fils de Gran Kain plutôt que de Shilen et dans les enfers, une hiérarchie de type féodale donc basée sur la loyauté à un seigneur, s'est installée et est basée uniquement sur la puissance individuelle qui s'est avec le temps en quelque sorte transformée en une pseudo noblesse des Démons.
La seconde sorte de Démons beaucoup moins présente sont les démons de vent .
Les Démons de vent appelés Djins ou Sylphes selon les cultes adenniens ou elmoriens sont tout aussi mauvais que les Démons de feu, à la différence qu'ils se basent plus sur leur puissance mentale que physique, à détruire le psyché de leur victime en tourmentant sans cesse les esprits ou en le torturant tout simplement.
Les Démons de vent sont étrangement de caractères et d'intérêt changeant, ils n'y a pas de hiérarchie comme pour les Démons de feu et peuvent errer des siècles jusqu'à ce que leur pouvoir s'éteigne ou qu'on les tue. Ils peuvent s'intéresser à une personne avec une fougue incroyable et la délaisser le lendemain sans raison apparente.
Leur vice charnel et sadique sont démesurés et peuvent passer de la colère à l'amusement en quelques secondes.
Il n'a été rapporté aucun cas de possession démoniaque de Démons de terre, car la terre étant neutre par définition puisqu'elle est le plan entre les enfers et les cieux, toute fois il fait état que la nature aurait parfois enfanté des créatures semblables aux races dominantes de notre monde, Sombres, Humains, Elfes,... Etant d'une neutralité parfaite et se vouant à la protection de mère nature, on les confond souvent avec des druides de par leurs pouvoirs sur tout ce qui se montre végétale.
Mais il ne s'agit en aucun de cas de Démons bienqu'ils soient des êtres supérieurs. De plus ils combattent étrangement aux côtés des Etres de Lumière contre les Démons qu'ils considèrent comme une menace pour leur mère nature .(il est impossible que ce type d'être soit joué par un joueur).
Un très long débat avec mes confrères d'étude a eu lieu sur l'existence des Démons d'eau, nous avons conclu qu'ils n'existaient pas, car les seuls Démons possédant les facultés de dominer cet élément seraient des Démons ayant pour hôte un Elfe, en conséquence il s'agirait d'un Démon des ténèbres ou de vent qui aurait utilisé les capacités de son hôte à son avantage. Les Ondines seraient en réalité un simple esprit de l'eau et les sirènes une espèce aquatique.
Les Démons de ténèbres qui sont les moins nombreux de tous .
Directement issus de Shilen et n'ayant subit aucune modification élémentale grâce à leur puissance mentale extraordinaire. Ils sont extrêmement calmes et réfléchis, les plus grands adeptes de la corruption mentale ou physique et sont considérés comme les véritables meneurs du chaos.
Ils préfèrent une approche subtile de leur victime et de nombreux cultes secret leurs sont voués par des sectes cachées .
Ils sont détenteurs de très grands secrets et de connaissances dûes à leur naissance dans les temps anciens et ne s'offusquent pas à en apprendre de nouveau surtout si cela leur est utile, leur charme désinvolte leur faculté de manipulation les y aidant aisément.
Ces démons sont généralement des officiers qui commandaient les troupes de Shilen voir des généraux redoutés dans les pires des cas, on peut prendre en exemple Antharas ou le terrible Valakas. (Démon jouable, Antharas et Valakas non jouable bien evidemment)
Les Démons de Lumière n'existent pas mais en revanche il existe les Etres de Lumière .
On les confond souvent avec des anges ce qui est une grave erreur même si ils sont fondamentalement bons. Einhasad et Eva, à peu près à l'époque de la guerre des races, ont crée ces êtres pour combattre les Démons sévissant sur le monde d'Aden et d'Elmore.
Leur physique se traduit par un grain de peau plus pâle que la moyenne, une bonté sans égal, une voix généralement douce et envoûtante par sa pureté.
On les représente par l'incarnation totale du bien. Ils se montrent pour ainsi dire absolument loyaux envers la cause qu'ils doivent défendre, très souvent se faisant passer pour des chevaliers ou intégrant même un corps de chevalier, toujours calmes, réfléchis et aimables . Ils sont extrêmement rares car leur pouvoir se transmettent par le sang (à leurs enfants) ou par une création dimensionnelle.
Leurs pouvoirs sont issus d'une lumière pure, ils se traduisent généralement par une lumière aveuglante et la capcité de guerir autrui. Cette lumière divine peut être envoyées de plusieurs façons, elle n'est efficace que sur les Démons et bien entendu ils sont capables de reconnaitre un Démon quand ils en voient. (Possible d'être jouer par les joueurs)
Les Mi-Démons Mi-Etre de Lumière dimensionnels sont tout à fait atypiques .
Les premiers cas relatant de ce type d'être datent de l'époque où les Sombres ont appris la magie noire. Les particularités de ces êtres sont qu'ils sont moins forts que les Etres de Lumière et des Démons dit "normaux" mais qu'ils sont immortels et ne s'affaiblissent pas avec le temps car ils sont nés dans l'Ether qui est notre monde. Ils ne peuvent vivre que par deux et à l'aide d'un hôte et d'objets. Ils sont frère et soeur, et luttent sans cesse pour se vaincre l'un l'autre. A part le fait qu'ils ne peuvent vivre que par des objets ou dans le corps d'un hôte leurs traits de caractère reste le même que des Démons dit "normaux" et Etres de Lumière dit "normaux". Ils naissent grâce à un pacte de sang fait entre deux personnes aux sentiments sincères et que tout séparent, très souvent une personne fondamentalement mauvaise et une autre fondamentalement bonne, ils leur suffit de mélanger leur sang dans un objet ou dans deux objets destinés à ne jamais être séparés, pacte d'amour ou d'amitié on ne sait pas vraiment, à la mort des deux personnes ayant fait le pacte, si leurs sentiments étaient sincères et dans d'autres circonstances pas encore établies à ce jours, naîtra alors le Démon et l'Etre de lumière.
Certainement pour montrer à la fois l'union et le désaccord de cette relation qui était vouée à l'échec qui, naissant de la puissance de sentiment pur prend une conscience propre, le deuxième cas est une simple projéniture entre un Démon et un Etre de Lumière qui doit être normalement tué à la naissance. Ils sont le résultat d'expérimentation de mages Sombres durant leur apprentissage de la magie noire, le secret une fois compris fut oublié pour des causes inexpliquées. Ces êtres qui possèdent en eux à la fois un Démon et un Etre de Lumière sont extrêmement instables psychologiquement.
On les voit en général agir de mauvaise façon pour de bonne raison ou de bonne façon pour de mauvais buts et passe du calme et de la bonté à la folie meurtrière en quelques jours. Une dualité entre le bien et le mal est sans cesse en eux, leur esprit étant pris entre le combat de conciences qui se vouent en une haine totale (le bien et le mal), soit les trois esprits fusionnent et la personnalité du mortel se modifie radicalement, soit son esprit ne peut supporter cette bataille incéssante et finit par mourir, emportant avec lui dans la mort le Démon et l'Etre de Lumière.
Un mortel ayant ce genre de particularité n'a pas de nom, mi-Démon mi-Etre de Lumière ils sont en plus bien souvent des sangs mélés.
Leurs pouvoirs bienque moins puissants sont comme ceux des Démons et Etre de Lumière dit "normaux". Nul ne sait ce qu'ils deviennent une fois fusionnés ni de ce qu'il advient des objets ou ils étaient à la base car aucun cas n'a été réellement recensé. (Les joueurs peuvent le jouer)