Le vengeur noir (Dark Avenger):Considéré comme le chevalier de Gran Kain, il reste tout du moins un chevalier prêt à aider ceux dans le besoin. Plus ancien que le paladin, cet art existe depuis que les humains vénèrent Gran Kain, c'est à dire bien avant qu'ils ne vénèrent Einhasad. Le vengeur noir était le fantassin principal de l'armée humaine notamment durant la bataille qui les opposa aux Orcs et où ils les vainquirent pour les elfes.
Cet art du combat met en œuvre des techniques de combat avec une épée à une main et un bouclier, typique des humains ainsi qu'un brin de magie noire, notamment pour l'invocation d'une panthère composée d'ombres.
Longtemps considérés comme des chevaliers œuvrant pour le peuple, ils perdirent leur renommée sous le règne de Shunaiman qui érige Einhasad au titre de déesse de la race humaine et fait en sorte que son peuple oublie Gran Kain.
Ceux qui apprennent cet art sont plutôt des hommes bons qui décident de faire le bien autrement qu'au nom d'une déesse. Pour apprendre cet art, il faudra prendre contact avec un chevalier qui possède déjà cet art ou bien se renseigner au près d'un culte kainiste.
Le paladin: C'est le chevalier d’Einhasad, tout le contraire du vengeur noir, il devint le fantassin de l'armée humaine lors du règne de l'empereur Shunaiman pour remplacer le vengeur noir lorsque le peuple humain changea de dieu. Ils sont à présent considérés comme les chevaliers de la lumière défendant la veuve et l'orphelin. Très souvent affiliés à un temple, ils errent parfois de ville en ville à la recherche de quêtes ou pour aider les villageois. Ils utilisent les mêmes techniques que le vengeur noir mais au lieu d'utiliser la magie noire de Gran Kain, ils se tournent vers la magie sacrée d’Einhasad qu'ils maitrisent quelque peu.
Afin de devenir paladin, ils suivent un entrainement à la fois militaire et religieux et doivent pour se faire être acceptés par un prêtre en temps que moine ou clerc. De ce fait on ne peut apprendre cette discipline que dans un temple, monastère, église ou autres lieux religieux.
Contrairement aux vengeurs noirs, les paladins restent affiliés à un temple ou à un noble et effectuent diverses tâches pour le bien de ses supérieurs hiérarchiques.
Le Gladiateur (Gladiator)Aucun n'est meilleur au combat rapproché en face à face que le gladiateur. Les ennemis essayent d'éviter ses attaques puissantes en vain. Le gladiateur montre sa maitrise des lames supérieures en utilisant l'orage sonique qui lui permet de donner des coups d'une puissance déconcertante. Extrêmement craint, on voit en lui le guerrier par excellence. Il détient encore à ce jour, l'art de combat la plus reconnue et la plus convoitée parmi tous les guerriers qui désirent prouver leurs forces et leurs valeurs.
Les spéculations sur les origines de ce guerrier sont multiples et très controversées. Les Sombres prétendront une copie de leurs danses lames que les humains auraient transformé à leurs gouts. Les humains disent que cela viendrait de l'époque de la guerre des races, quand les humains n'avaient aucune maitrise magique et que cet art serait le résultat d'entrainement à tout type d'armes lourdes pour pallier aux Mages Sombres. Les elfes et les Orcs s'accordent à prétendre que ce guerrier se seraient inspirés du Tiran car les humains craignaient ce guerrier. Au final, on ne sait réellement ni quand, ni où il fut concrétisé et encore moins par qui... Il n'en reste pas moins jalousé de tous les guerriers se battant aux lames.
Le Gladiateur est un guerrier polyvalent. Se battant avec une armure lourde ou légère selon les races, avec des lames jumelles ou des masses selon les choix. Il se base sur la force brute au sens propre du terme et sur une résistance très honorable voir même abusive pour les meilleurs. Rapidité égalant celle du danse lame si bien maitrisée, en tout cas dans ses techniques de triple coups. Il se charge avec un orage sonique pour décupler sa force et sa vitesse ce qui fait subir à son corps une tension musculaire très éprouvante mais puissante lorsqu'il la relâche.
Même si c'est un guerrier au corps à corps, il est une terreur pour les mages et les archers, ayant développé grâce à ses charges une capacité de course ahurissante il peut arriver rapidement à l'ennemi lui déchainant toute sa puissance en quelques secondes.
Cependant bien qu'ayant très souvent la réputation d'invincible parmi beaucoup, il a toute fois des adversaires à sa mesure qu'il ne peut prendre sans considération. Ses trois grands rivaux, le destructeur, le Tiran et le danse lame, sont pour lui un cauchemar qu'il s'efforce sans cesse de pallier comme il le peut. Deux autres ennemis. Le sombre vengeur et le suzerain. Leurs pouvoirs d'annulation de capacité physique (cancel physical) le rend inoffensif et devient donc une proie facile devant eux.
L'apprentissage est très aisé et accessible quasiment à tout le monde. Car cet art de combat n'exige qu'un très gros entrainement physique. Il n'y a donc aucune condition particulière pour l'apprendre. Et même sans maître dit-on car il suffirait d'observer quelques heures un gladiateur à l'œuvre pour comprendre son fonctionnement. Les carrières qui s’offrent à lui. Les meneurs choisissent presque toujours cet art en général car imposant le respect. Carrière militaire donc ou bien mercenaire reconnu sont faciles d'accès pour lui. Certain se disent également chevalier en se dévouant à une déesse même si c'est plus rare, cela arrive.
L'œil de l'aigle (hawkeye):Les premiers étaient des archers originaires du village des chasseurs, un village perdu au sud dans les montagnes d'Oren. Il était composé de rôdeurs vivant de la chasse et de la cueillette. Mais dès que le village fut affilié à Oren, les meilleurs guerriers du village furent envoyés au combat et leur adresse à l'arc leur valut le nom d'œil de l'aigle. Certains se firent même appeler sagittaires tant ils étaient précis lors de leurs tirs.
Les œil de l'aigle sont depuis les archers composants en majorité les corps d'archers humains. Ils sont connus pour leur précision et leur efficacité lors de mission de reconnaissance ou bien lors d'un affrontement en face à face pour abattre leurs ennemis sur de longues portées.
Mais depuis quelques années une recrudescence de brigands est apparue dans le royaume et quoi de mieux qu'un œil de l'aigle pour prendre en embuscade une caravane. Aussi certains considèrent dorénavant qu'ils sont des brigands utilisant l'arc et s'en servant pour s'enrichir sur le dos des honnêtes gens.
On raconte que pour devenir un œil de l'aigle, il faut avoir un acuité visuelle parfaite et une adresse certaine dans le maniement de l'arc.
Le meilleur endroit pour l'apprendre est sans doute au village des chasseurs mais dans chaque académie militaire de la fédération on retrouve un enseignement consacré aux archers.
Le chasseur de trésor (treasure hunter):Brigands des grands chemins, assassins ou bien encore explorateurs, le chasseur de trésor a pour but l'enrichissement de sa personne. Souvent quelqu'un de fourbe et d'avide, il est prêt aux plus basses besognes pour parvenir à ses fins. On trouvera donc dans les ruelles ou bien les tavernes, bon nombre d'individus portant cette appellation.
Expert au maniement de la dague et à la furtivité, c'est pour cela qu'on le recommande lors d'assassinat. Mais il sait aussi crocheter des serrures que ce soit des portes ou bien des coffres.
Combiné à un œil de l'aigle, ce duo peut servir très bien en temps qu'éclaireurs, assassins, brigands ou explorateurs.
On pense d'ailleurs que durant la guerre entre diverses factions humaines pour le pouvoir, l'armée de l'empereur Shunaiman aurait envoyé quelques chasseurs de trésors afin d'annihiler les sentinelles ennemies sans que le gros des troupes ne s'en rende compte. On peut donc imaginer la rivalité qui existe entre l'œil de l'aigle et le chasseur de trésors.
C'est sans nul doute une grande agilité et rapidité qu'il faut pour porter ces noms, accompagnés d'un maniement expert de la dague et d'une furtivité pour pouvoir aborder l'ennemi en douce.
Pour l'apprendre il faudra trouver un expert en la matière pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir, sinon dans les académies militaires vous pourrez trouver des maitres dans le maniement de la dague mais il vous faudra travailler seul la furtivité de l'assassin.
Le seigneur de guerre (warlord):Véritable première ligne contre la cavalerie, le seigneur de guerre est un hallebardier reconnu pour sa puissance et son endurance. Son maniement de la lance en fait un guerrier redoutable contre plusieurs ennemis.
Ils apparurent en temps que première ligne lorsque les peuples eurent l'idée d'utiliser des bêtes pour charger sur l'ennemi. Le seigneur de guerre avait pour rôle alors de laisser la bête s'empaler sur la lance pendant sa charge, jetant par la même occasion le cavalier qui se brisait généralement la nuque en tombant.
Depuis le seigneur de guerre est un fantassin de l'armée humaine, très utile pour combattre en petit groupe face à une marée d'ennemis. Ses coups de lance atteignant plusieurs cibles, il peut facilement tenir une porte ou une autre zone étroite à lui tout seul ou bien avec un autre lancier.
Le seigneur de guerre se battant très souvent contre plusieurs ennemis, il lui faut une très grande endurance et une armure en plaque de bonne facture. Il sera aussi expert dans le maniement de la lance et ainsi beaucoup de paysans qui prirent les armes pour défendre leur patrie furent plus à l'aise en temps que seigneur de guerre plutôt que fantassin à l'épée.
Il suffira de se rendre à une académie militaire afin d'apprendre cet art.
Le prophète:Souvent perçu comme un fou, un illuminé ou écervelé il n'en reste pas moins un oracle ayant reçu l'accord des dieux. Ce pouvoir se réveille souvent durant l'adolescence et passe par plusieurs rêves où les dieux lui parlent. Puis des bénédictions issues des dieux sortiront de la bouche de l'oracle sans qu'il ait appris ses formules magiques. On peut donc dire, que le prophète a un don inné mais pas pour tout. En effet, toutes les bénédictions et autres sorts, que connait le prophète, sont référencés dans les livres sacrés des temples, église, cathédrales et autres édifices religieux. On peut donc devenir prophète par apprentissage.
Mais l'apprentissage nécessite une foi inconditionnelle dans un dieu ou une déesse afin qu'elle accorde au prophète en question l'autorisation de bénir les autres en son nom. Le prophète doit aussi posséder une once de magie afin de réaliser les bénédictions de la déesse.
Les prêtres qui ont choisi de s'écarter de l'Ordre de la doctrine orthodoxe - «sauf pour des raisons de légitime défense, vous ne devez pas nuire à autrui avec la magie" - croient que recourir à des tactiques agressives leur permettra d'atteindre leur but. Un grand nombre de Prophets travaille à faire du monde un endroit meilleur aujourd'hui, mais ceux d'entre eux qui ont atteint un nouveau sommet après avoir entendu les murmures du destin sont désignés comme Hierophants.