Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (validé)[Ethnologie] Documentations diverses sur les Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokk

Lokk


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/02/2009

(validé)[Ethnologie] Documentations diverses sur les Démons Empty
MessageSujet: (validé)[Ethnologie] Documentations diverses sur les Démons   (validé)[Ethnologie] Documentations diverses sur les Démons Icon_minitime24/2/2009, 02:19

Stratégies employées par les démons (rédigé par Ether)

Les démons ont une stratégie de type offensive basée sur ce qu'on appelle l'étau. Une cavalerie redoutable de loups et de striders, sortant du champ de bataille pour prendre en étau l'armée adverse avec son infanterie.

L'infanterie d'une armée démoniaque est composée de fantassins légers et lourds. La lance n'est pas leur arme de prédilection, préférant le bouclier et l'épée. Les archers en retrait la plupart du temps, placés de façon stratégique sur les dénivelés du champ de bataille ou sur des falaises dans le meilleur des cas.
Leurs capacités magiques prend tous leurs sens dans une bataille rangée. Plutôt que d'envoyer leurs magiciens dans la mêlée, les démons préfèrent les laisser en soutien aux côtés des archers. Une fois l'étau fait et l'armée adverse pris entre la cavalerie et l'infanterie vient le coup que les démons appellent "le bombardement". Dans le meilleurs des cas il s'agit de leur section de combat montée sur wyvern; et dans le pire des cas, des magiciens usant de leurs sacrifices d'essence vitale pour bombarder l'infanterie ennemie.
La section de mages de soutien magique, elle, en revanche, est au coeur de la bataille, et les démons font reposer sur eux la puissance et la durée de vie de leur infanterie.

Ce type de stratégie bien qu'ayant fait ses preuves n'est pas la seule employée.
Les Démons étant souvent peu nombreux ont mis au point une stratégie dite "'ambiée" ou de "colonnade". Se retrouvant face à une armée bien plus conséquente que la leur, ils placent leurs armées d'une curieuse façon, ambiée, concentrant une force défensive sur le flanc droit et une force d'attaque destructrice sur le flanc gauche. Le centre étant composé des archers et magiciens de soutien soutenant tour à tour l'un ou l'autre des flancs. La cavalerie servira alors à creuser une brèche dans les lignes centrales ennemies pour que le flanc gauche de l'infanterie puisse s'y engouffrer. Une stratégie dangereuse ou tout se joue presque sur un coup de dés. Si la cavalerie n'est pas présente, ce sont les Démons les plus puissants et les plus anciens qui sont alors chargés de les remplacer.

Pour finir, les Démons ont une spécialité propre. L'escarmouche. De véritables génies de l'embuscade en particulier. Ils utilisent la géographie du terrain de "chasse" à leur avantage. Utilisant des passages étroits pour casser l'avantages du nombre de leurs adversaires par exemple. C'est un type de combat qu'ils adorent, semblable à la guerilla urbaine, ils se sentent totalement dans leur élément dans ce domaine car c'est plus les qualités individuelles et non de groupe qui leur octroie la victoire.



Lieux imprégnés de l’énergie démoniaque (rédigé par Anlith)

D’après les livres, de nombreux lieux à travers le monde ont été marqués par la présence démoniaque, à différentes échelles.


Les repaires d’Antharas et de Valakas sont les plus connus et les plus redoutés. Même si les gardes veillent au sommeil des Dragons, nous ne sommes pas à l’abri d’une attaque de leurs sous-fifres, notamment Giran qui est la cité la plus proche ; Goddard, quant à elle, a été bâtie pour résister à l’attaque infernale du dragon de feu. Il existe donc en ces deux endroits des potentiels démoniaques importants de par la présence de deux des plus puissants fils bâtards de Shilen.

On a pu détecter une forte concentration d’énergie démoniaque près de Heine, selon toute vraisemblance. Se disant envoyés par le dragon Fafurion pour veiller sur son domaine, les démons rencontrés semblaient plutôt défensifs, protégeant leur maître. Il se peut qu’ils possèdent des artefacts intéressants pour la communauté magique.

D’autres zones ont été moins marquées par les démons, mais ceux-ci y restent présents malgré tout.
La grotte du Jugement du territoire orc semble avoir été, du peu d’informations que nous avons pu obtenir, la demeure d’un démon de Feu durant quelques temps. Celui-ci a d’après les légendes orques été défait par le champion de leur peuple, et a dû retourner dans les Enfers. Un démon aurait également pris possession de la forteresse située dans la forêt des Elfes, accompagné de sa légion, et personne n’a pu le défaire jusqu’à présent. Il se peut donc qu’il y ait des choses à étudier dans ce lieu. On recense également le même type d’occupation dans les terres de l’Exécution, près de Dion, ainsi que dans différentes zones telles que le temple abandonné de Gludin, les cryptes de la Disgrâce ou encore dans les Marais Fumants d’Aden.

Les cas les plus atypiques sont au nombre de deux.

Tout d’abord, le Cimetière impérial d’Aden ainsi que le Passage Interdit sont infestés de démons mineurs à tendance agressive, comme s’ils cherchaient à protéger quelque chose. D’après les légendes, ce seraient les Portes de l’Enfer, où Shilen enfanta, qui sont gardées par ses enfants. Il est donc probable de trouver autour de celles-ci des artefacts de grande importance, ainsi que des sorts puissants gravés sur les portes, puisqu’elles sont scellées par les Dieux eux-mêmes. Nous savons toutefois ce qu’il en coûte de vouloir se rapprocher des Dieux, ainsi nous ne nous avancerons pas plus sur le sujet.

La grotte où ont élu domicile les elfes noirs suite à la grande Scission semble chargée d’énergie shilenite. Cela est dû certainement à la dévotion de ce peuple pour leur Déesse, cependant les sorts de détection démoniaque, même isolés des pouvoirs de Shilen, semblent tous indiquer une forte concentration de ces traces de démons dans cette grotte ; l’un des mages l’exécutant a même implosé suite à une trop forte densité d’énergie. Il est donc certain que des démons d’une puissance considérable ont vécu dans cet endroit. Nous avons cependant dû cesser les recherches suite aux plaintes du clergé shilenite et l’agression de nos chercheurs par plusieurs fanatiques sombres.




Moyens utilisés par les différentes races pour chasser les démons (rédigé par Anlith)


Les moyens utilisés par les races peuplant notre monde alors que les Démons tentaient de faire régner le Chaos furent divers et variés.


Tandis que les Elfes bruns n’agissaient pas, restant neutres dans un conflit où ils pouvaient s’attirer les foudres de leur Mère, les Elfes usaient de leurs dons pour contrer la menace démoniaque : de leurs chants sacrés, inspirés d’Eva elle-même, ils réussirent à affaiblir les envahisseurs suffisamment pour les faire battre en retraite. Leur maîtrise de l’élément aquatique leur fut également d’un grand secours, notamment contre les démons incendiaires qui menaçaient leur forêt.

Les Orcs, de par la force que leur avait conféré Pa’agrio, mesurèrent leur force à la puissance des fils de Shilen. Ce fut l’occasion de combats de titans, où les champions orcs montrèrent qu’ils avaient autant de force que les démons qu’ils défiaient, et où chacun était impressionné par l’étonnante énergie qui se dégageait du combat.

Les Nains, quant à eux, ne possédant pas de talent guerrier particulier, se contentèrent de faire augmenter leur chiffre d’affaires en vendant des équipements soi-disant « bénis par la déesse Maphr elle-même, qui s’engageait ainsi dans la bataille qui faisait rage sur le continent ». On découvrit bien plus tard la supercherie…

Les Humains vénérant Einhasad furent ceux qui mirent en place le plus de moyen pour défendre leur territoire. Tandis que les saints hommes bénissaient les armées humaines et contraient les sorts démoniaques par des prières, les prêtres exorcistes lançaient leurs incantations divines contre leurs opposants, réduisant fortement le nombre de démons face à eux de par la ferveur et la dévotion qui les caractérisait. Les paladins combattaient aux côtés de l’Inquisition, qui avait également recruté des chevaliers pour l’occasion ; et tous croisaient ensemble le fer pour défendre les valeurs qu’on leur avait inculquées.

Cependant, il semblerait que cette dévotion sans faille pour Einhasad se soit perdue avec le temps, entraînant par la même l’arrivée des êtres de Lumière…
Revenir en haut Aller en bas
 
(validé)[Ethnologie] Documentations diverses sur les Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Race des Démons
» Les demons ne pleurent jamais
» Qui valide quoi?
» [validé] [Sub SPH] Ravel
» (validé)[bg sub Spellhowler] Héracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds du Serveur :: BG Races-
Sauter vers: