Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BG Nain] Dhun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[BG Nain] Dhun Empty
MessageSujet: [BG Nain] Dhun   [BG Nain] Dhun Icon_minitime4/3/2009, 22:12

Nom: Morgoth
Prénom: Dhun
Age: 300 ans
Caractère physique important: Des mains rustres, un oeil agard, Dhun sait reconnaitre les jeunes talents, forgeron depuis son plus jeune âge, stature haute pour l'un des siens, un visage amical.
Caractère sociaux et moraux: Dégage une certaine noblesse ainsi qu'un désire de voir les choses accomplies. Sait réster intransigant quand il le faut malgrès une certaine conscience à la fois professionelle et morale.
Rapport aux religions: Aucun, Dhun pense que seul le vivant peut influencer le vivant et que si l'homme arrète de croire, alors il poura avancer. Dhun est convaincu que la science et l'inginérie sont l'avenir.


Dhun dit " Forge de Morgoth" observa, amusé, le plaisir non dissimulé qu’il procurait au jeune guerrier. Ce dernier effectuait des passes savantes avec sa nouvelle épée et semblait ne pouvoir s’arrêter tant il était manifeste qu’une arme de cette facture s’était longtemps fait attendre.

Pourtant, non sans avoir encore longuement admiré le poli de son arme, éprouvé pour la énième fois le tranchant sur de jeunes pousses aux alentours et s’être miré une dernière fois sur la lame resplendissante l’intéressé se tourna enfin vers l’auteur de sa félicité.
" Maître nain, le prix convenu est en deçà de la qualité de votre création mais je ne puis vous offrir plus que ce que je vous avais promis… "

Dhun contempla d’un air songeur le plastron usagé du jeune homme, ses chausses trouées, les réparations hâtives mais néanmoins efficaces des ligatures de l’armure de cuir souple. Ce jeune combattant n’était pas fortuné mais son aspect dénotait un esprit de parcimonie. Le soin apporté à l’entretien de sa tenue de combat prouvait qu’à défaut de richesses, il possédait peu ou prou un savoir faire qui n’était pas à la portée du premier venu.

Le nain soupira.
"Je vais te faire une toute autre proposition…" . Le guerrier leva la main dans un geste de dénégation, il n’eut pas le temps d’achever son mouvement que Dhun reprit : "Non, non, le prix n’en sera pas augmenté mais je te propose d’améliorer certains éléments de ton armure. Je vois par exemple que tu as fait le nécessaire pour la ligature de tes épaulières mais les protections de genoux vont céder et je peux en outre corriger le défaut de ton plastron qui ne protège pas suffisamment tes flancs… "

Dépité, le jeune homme jeta un œil critique sur son équipement avant de porter un regard interrogateur vers son bienfaiteur inattendu. "Mais…"

Dhun reprit rapidement avant d’être assailli par un flot contestataire : "Ce que je m’engage à faire n’est que le fruit du soin que tu as apporté à ton équipement. A tout autre qui ne respecterait pas son armure au détriment de sa propre sécurité – et au demeurant à celle de ses éventuels compagnons d’armes car un guerrier mort n’est d’aucune utilité dans un affrontement –je fais payer mes services au prix fort. Pour le même prix, je vais améliorer ton équipement et, sans faire de miracles, tu constateras, je pense, la différence… "

"Grand merci Maître nain, mais malgré mon jeune âge, j’ai déjà appris certaines leçons, parfois de la plus rude des manières, et je crains que le prix à payer pour une telle générosité soit sans commune mesure avec ce que je peux vous offrir" rétorqua amèrement le jouvenceau.

"Rassure-toi jeune champion, je ne te demande qu’une chose, une promesse. Si un jour je t’appelle pour une tâche périlleuse mais néanmoins exaltante, répondras tu ?"

"Messire nain, l’épée que vous venez de forger pour moi était déjà vôtre, la main qui la tient vous est désormais acquise et ma vie sera le gage de ma dette envers vous. Parlez, dès ce jour je suis votre éternel abonné".

Dhun sourit devant l’enthousiasme et le discours chevaleresque de son interlocuteur. Ils étaient tous enthousiastes lorsqu’il faisait une telle proposition…en tout cas au début.
Il soupira à nouveau. "Qu’il en soit ainsi, dès ce jour tu devras répondre à une nécessité pressante de ma confrérie. Sache que la gloire récoltée sera tienne à jamais même si nos buts ne te seront pas toujours clairs. En cela je te demande confiance et discrétion. Il se peut que nous t’acceptions parmi nous à l’issue d’une période probatoire. Nous jaugerons ta valeur mais sache que nous ne nous attachons pas uniquement aux qualités martiales…Pour le moment, je vais réparer ton armure. Repars ensuite ; repars et survis car notre besoin est proche. Le jour où nous rallierons notre confrérie liguée face à un péril commun ne saurait tarder, les signes sont là. Pars donc mais reviens nous plus aguerri encore et ne nous fais pas défaut".

A ces mots, l’œil du jeune humain se mit à briller. Il se redressa et bomba le torse. Il eut une brève inclinaison de la tête pour marquer son assentiment avant de défaire les lacets de cuir de son armure pour la confier au Maître artisan. Il était conscient qu’il venait de se lier par un pacte de sang, nul mot n’était nécessaire désormais.

Dhun dit "Forge de Morgoth" le regarda s’éloigner, le port fier, son pas rendu plus alerte par la promesse de hauts faits. Après un dernier soupir, le nain s’absorba dans sa tâche et tenta d’oublier les sentiments mitigés que lui inspirait continuellement ce genre de scène.

En qualité d’artisan forgeron, il rencontrait bon nombre de jeunes guerriers ou mages en quête de gloire. Son œil expérimenté détectait immanquablement le potentiel de ses clients. Il profitait ainsi de son art pour assurer à la confrérie l'enclume noire un vivier de jeunes recrues prometteuses. Pour autant, il le faisait toujours avec une certaine amertume. Tant de guerriers, tant de mages intégraient leurs rangs…mais tant les quittaient prématurément et de manière…définitive. Il ne pouvait s’empêcher de voir dans ces jeunes recrues les futurs compagnons que l’on ne pourrait relever du champ de bataille si ce n’est pour les porter vers leur dernière demeure.

La nécessité de la Confrérie de l'enclume noire était impérieuse. Leurs rangs devraient grossir et s’étoffer de nouveaux talents pour assurer non seulement la survie du groupe mais également la sauvegarde de biens encore plus précieux. La vie, la liberté des plus faibles se devaient d’être protégées. En la terre d’Aden comme ailleurs, ces valeurs avaient une propension à être par trop souvent bafouées. Il n’était que temps d’y remédier d’une manière décisive et durable et non plus de manière épisodique ou isolée. Telle était l’ambition secrète de leur confrérie, telle était leur malédiction…Telle était leur gloire.

Le frontispice des Héros ne s’orne-t-il pas toujours de leur sang ?


Dernière édition par Seth le 5/3/2009, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eharion

Eharion


Nombre de messages : 649
Localisation : très souvent sur le forum, co sur le serveur quand il le peut...
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Nain] Dhun Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain] Dhun   [BG Nain] Dhun Icon_minitime5/3/2009, 13:56

validé après correction.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Nain] Dhun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Nain]Roc
» [BG Nain] Bruenor
» [BG nain] Kimmy
» Bahlin (Nain)
» [BG Nain] Grugni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Nain-
Sauter vers: