Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BG Nain] Grugni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kervan

Kervan


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2009

[BG Nain] Grugni Empty
MessageSujet: [BG Nain] Grugni   [BG Nain] Grugni Icon_minitime1/4/2009, 21:10

Citation :
Je tiens avant tout à dire que le PJ est déjà crée, malheureusement je n'avais pas fait attention à la règle sur le BG nain avant création, je vous assure cependant que je compte bien rp mon nain et pas m'en servir de simple mule.

Nom : Torkeivson
Prénom : Grugni
Âge : 380 ans.

Alignement : Loyal Neutre.

Mentalité : "Si une grande perche pleine de muscles essaye de t'arnaquer, défonce lui les genoux il se rappellera peut-être pourquoi les nains ont peur de rien."
C'est cette phrase qui, dans la famille Torkeivson, sert à élever les nains de toutes générations vers l'idéale nanesque à atteindre. Les Torkeivson ne rigolent pas pendant le travail et encore moins quant ils honorent leurs contras et engagement et Grugni en est la quintessence même, de ce fameux esprit de famille. Têtu et fier comme Artaban ce nain est d'une honnêteté sans pareil, tellement poussée à l'extrême qu'elle remplace allègrement sa conscience du bien et du mal. Pour lui même envers les pires filous un bon nain doit assurer sa parole et tout faire pour honorer ses engagements, quitte à sombrer dans divers coups fourrés pas totalement honorables. C'est ça l'esprit nain, c'est soulever des montagnes pour faire ce qui doit être fait, quitte à s'en prendre plein la tête.
C'pas pour rien que les nains sont robustes à nul autre pareil, autant que ça leur serve !
De plus à cet entêtement presque maladif il faut rajouter un immense désir de savoir. Déjà à la base peu de nains se contentent de leurs savoirs acquis et il est commun de voir la plupart des nains voyager de gauche et droite pour découvrir de nouvelles technologies mais alors Grugni... ce serait peut-être le nain le plus curieux qui ait un jour été donné de voir. C'est bien simple quant il ne travaille pas pour des gens ou pour les autres nains il est sans cesse occupé à lire des ouvrages dont il sort de nouvelles idées d'inventions, quant il ne lit pas il pousse sa fille à tenter d'épouvantables créations mécaniques, et quant il la laisse tranquille il parcourt les routes et visite des endroits inconnus pour en ramener des livres contenant des documents sur de nouvelles créations...
Ainsi ce touche à tout possède des connaissance en physique, chimie, alchimie, mécanique, théologie, occultisme, magie et même en histoire et architecture. Jamais lassé, jamais rassasié il continue encore, à ses 380 ans d'amasser savoir et parchemins tout mités pour augmenter sa bibliothèque personnelle consignant tout ce qu'il désire transmettre aux Torkeivson futurs.
Oserais-je d'ailleurs rajouter qu'il a la fibre particulièrement paternaliste ?

Physique : Grugni ressemble... à un nain.
Première constatation s'imposant d'elle-même et ce dès le premier regard, court sur pattes, trapus, large d'épaules et tout en chairs ce nains ne dépareille pas au milieu d'autres de ses congénères. Maniaque sur les soins apportés à sa barbe (la fierté d'un nain, plus importante que leur vie à les écouter) Grugni l'est aussi sur les soins apportés à sa personne toute entière. Propre sur lui et bien habillé d'habits impeccables ou d'armures soigneusement lustrées il n'aime pas le laisser aller et le manque de soin apportés à une apparence physique. Car pour lui "une tête bien faite est posée sur un individu bien entretenu" et il imagine mal des érudits s'habiller de haillons.
Mis à part ces détails le patriarche Torkeivson est un nain aux poils de barbe et aux cheveux déjà blanchissant, accusant son âge réel malgré qu'il conserve encore l'aplomb de ses 150 ans d'un point de vue robustesse physique. Enfin si sont nez est rougis c'est par le froid, les feux de la forge ou encore le pollen est surement pas par le vin ou la bière !

Histoire :
Grugni est né dans un petit village perché sur les flancs de montagnes enneigées. Étant petit (enfin jeune quoi car petit il l'est par défaut) il aimait à s'installer dans la neige éternelle (même pas froid !) pour contempler à loisir l'horizon derrière lequel se couchait le soleil en rêvassant des heures durant aux aventures pouvant l'attendre au delà des terres qu'il connaissait déjà par cœur.
Heureusement (ou pas) Grugni avait un père, Holaff Torkeivson, qui se chargea vite à coups de pieds dans le postérieur de rappeler à son fils que le peuple nain était connus et reconnus pour son artisanat et pas pour ses rêveurs avides d'aventures et de dragons à pourfendre. La leçon fut rapidement gravée dans l'esprit du jeune Grugni (autant que fut marqué les semelles de son père dans ses fesses encore tendres à l'époque) et ce dernier remis de coté ses envies d'horizons lointains pour mieux se dédier à récupérer divers matériaux dans les mines et en forêts pour faire marcher l'artisanat local. Cette tâche le contentait assez puisque ses vœux d'actions étaient récompensés par les affrontement avec les quelques loups-garous et autres Gobelins qui vivaient sur les terres de son village.
D'années en années Grugni s'affirmait dans son rôle de récupérateur et chercheur de matières première et finit par se faire remarquer pour ses talents à fournir les artisans en tout et n'importe quoi. Rapidement on l'orienta vers les guildes de Récupérateurs professionnels et il finit par la force des choses à partir à l'aventure comme il l'avait voulus étant enfant alors qu'on lui avait imposer de se fondre dans la société qui, pensait-il alors, briserait ses rêves au profit de l'artisanat national.
C'est donc en acceptant les règles de son peuple que Grugni se révéla et s'épanouit enfin jusqu'à fonder une famille. Avec son épouse il eu un fils et, plus récemment, une fille qui est sans doutes sa plus grande fierté et qu'il a poussée et encouragée dans la voie de la maîtrise de la forge et de l'ingénierie.

Maintenant assez âgé il continue à parcourir tout Aden pour exercer ses talents en compagnie de sa fille qu'il instruit sur le monde au fil de leurs voyages et commandes d'artisans itinérants.
Revenir en haut Aller en bas
Eharion

Eharion


Nombre de messages : 649
Localisation : très souvent sur le forum, co sur le serveur quand il le peut...
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Nain] Grugni Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain] Grugni   [BG Nain] Grugni Icon_minitime2/4/2009, 21:41

validé
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Nain] Grugni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Nain]Roc
» [BG nain] Nazra
» (BG) Nain - Poups
» [BG nain] Kimmy
» [bg nain] Zethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Nain-
Sauter vers: