Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [BG Nain] Samshire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surah

Surah


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2009

[BG Nain] Samshire Empty
MessageSujet: [BG Nain] Samshire   [BG Nain] Samshire Icon_minitime12/7/2009, 20:04

Nom : Samshire
Race : Demi-naine
Age : 52 ans
Alignement le plus proche: Neutre Bon
Culte : Tous




~ Prologue ~


Samshire leva le voile de sa tente et en sortit alors que le soleil n’était pas encore apparu. Elle traversa le village en saluant les soldats qui faisaient leur ronde. Le village était un grand regroupement de tentes situées en plein désert. Elle se dirigea vers l’unique bâtiment composé de pierre.
Ce bâtiment était construit proche d’une oasis sur une dune géante, le bas du bâtiment étant le bas de la dune et le haut du bâtiment, le haut de la dune. Il était en parti délabré par les mouvements de sable mais certaines pièces restaient en parfait état. Il était utilisé principalement comme école pour les enfants ou comme refuge par temps de grande tempête.
Samshire entra une nouvelle fois dans ce bâtiment, depuis très longtemps. Elle parcouru les couloirs avec nostalgie, monta des marches, pour arriver devant une salle où elle n’avait jamais mis les pieds. Elle s’introduisit à l’intérieur et découvrit, sans étonnement, un grand bassin d’eau, entouré de vitraux. Le bassin était sûrement alimenté par l’oasis étant assez proche. Samshire se déshabilla en chatonnant puis se glissa dans l’eau, enlevant toute impureté sur elle. On pouvait visiblement distinguer de la boue s’écoulait d’elle, révélant sa réelle couleur de peau bronzée et sa couleur de cheveux roux virant sur l’écarlate. Cet aspect lui était dû à l’association de sable et de soleil, modifiant ainsi sa pigmentation dans le temps. Alors que Samshire termina de se laver, elle décida de rester un moment en plus, s’assoyant sur une marche du bassin, pour replonger dans ses souvenirs.

Elle avait un père nain et une mère humaine qui étaient très jeune… trop jeune dans son enfance. Ils avaient cinq ans chacun lorsqu’ils se sont connu pour la première fois. Lui, apprenait déjà le métier de son père, forgeron. Elle, accompagnait son père qui était soldat, venu dans le village nain pour une commande. Ils étaient déjà amoureux l’un de l’autre à l’age de huit ans. Leur amour mal perçu par les familles, ils s’en allèrent ensemble à 16 ans et eurent leur fille à 17ans.
Son père lui avait donné le nom de Samshire car il c’était jurer de nommé sa plus belle création ainsi, en pensant à l’époque que cela aurait été certainement une lame.Il n’avait pas prévu non plus avoir d’autres enfants.
Sa mère était sa nounou ainsi qu’à sa sœur et son frère. Elle appris la médecine lorsque Samshire devint plus grande, ayant plus de temps à elle.
Elle avait connu ce village alors que ce n’était qu’un tout petit campement autour d’un bâtiment en construction.
Ses parents avaient bien trouvé leur nouveau village. Les gens qu’elle connaissait, faisaient tous partie d’un groupe appelé l’ordre de la plume de feu. Des personnes de toutes races, de toutes cultures, qui acceptaient d’introduire tous les dieux dans une même religion.


La clarté apparaissant petit à petit, Samshire revint à elle avec un léger sourire et ouvrit ses yeux verts. Elle quitta son bain pour prendre un peignoir qui se trouvait déjà là, à l’arriver. Le peignoir était légèrement trop grand pour elle mais cela ne la dérangea pas étant plus grande que la moyenne pour une naine. Elle se sécha les cheveux qui lui tombaient au niveau des épaules, reprenant leurs formes ondulées. Elle laissa ses affaires bien rangées dans un coin puis sortit par une autre porte. Elle s’engagea dans un vaste couloir de vitraux qu’elle n’avait pu voir que d’extérieur jusqu’ici. D’intérieur, elle pu contempler le village sous une autre apparence. Les couleurs des vitraux enjolivées fortement le campement qui prenait vie de minute en minute. Elle ne s’attarda pas trop pour ouvrir une N iem porte pour découvrir ce qui l’attendait.

La cérémonie n’attendait plus qu’elle. Samshire se retrouva entouré de personnes qu’elle connaissait aussi bien les unes que les autres, ses parents, frère et soeur en faisant également parti. Elle avança dans l’aller qui lui était faite, le peignoir sur le dos, jusqu’à arriver au milieu de la place semi-couverte. Au centre se trouvait un autel sur lequel reposé un feu et une boite devant celui-ci. Le feu avait pour source une plume de phénix. Samshire l’examina de prêt durant un moment.
Normalement les plumes d’un phénix se consument après s’être détaché de celui-ci. Seulement de rares plumes ont la capacité de se régénérer d’elles mêmes. D’après les légendes du village, cette plume avait été trouvé par un petit groupe de prêtre lors d’un incendie, sur la route de leur pèlerinage. Elle avait aussi été la cause de l’exile de ses prêtres par l’appréhension du pouvoir qu’elle représentait. Voilà d’où venait le nom de cet ordre.
L’archevêque s’avança et Samshire lui donna le peignoir qu’elle portait sur elle, se montrant entièrement nu devant les nombreuses personnes. Gênée ?!… il n’en était rien. Bras et jambes écartaient, Samshire laissa les prêtres au nombre de cinq s’approcher d’elle et peindre son corps de motifs variés avec une encre blanche. Ceci réalisé, les prêtres se retirèrent et Samshire pu prendre la boite devant elle pour l’ouvrir.

A l’intérieur se trouvaient cinq anneaux, tel des bijoux. Cinq anneaux pour lesquels Samshire avait du risquer sa vie dans ses quêtes, pour récupérer les matériaux qui les composaient. Chaque anneau était réputé pour posséder une magie thérapeutique lorsque ils étaient forgés dans le feu de cette plume.
Samshire avait du faire preuve de certaine vertu avant de pouvoir les avoir. Elle avait échoué plus d’une fois et même sacrifié sa voix angélique pour une voix étouffée suite à une trop forte déshydratation.
L’ensemble des anneaux réuni assurait au possesseur un meilleur rétablissement physique et mental, une bonne résistance aux poisons, une bonne vitalité et une protection. Peu de gens du village en possédaient plus de deux.
Ne voyant pas souvent ce genre d’exploit, la cérémonie attirait toujours du monde.


Samshire prit les anneaux un à un et se les plaça respectivement aux poignés, aux chevilles et au cou.
Par la suite, elle s’agenouilla, ne détournant pas le regard de la flamme et attendit. Les premiers rayons de lumière apparaissant, les motifs dessinés sur son corps s’embrasèrent. Sans bouger, Samshire garda foi jusqu’à ce que les flammes deviennent un halo de lumière autour d’elle pour s’évaporer enfin.
Le rituel complété, Samshire fut purifié et son corps liait aux anneaux, une infime liaison avec l’oiseau de feu. Samshire était devenu un paladin, un des plus haut rang que pouvait espérer atteindre une personne de l’ordre de la plume de feu.

Ce n’était qu’un titre honorifique reconnu uniquement par son peuple, car il n’existait pas de hiérarchie, mais cela signifiait une grande sagesse.
L’archevêque lui rendit son peignoir et sortit de sa longue manche une couronne portant l’insigne de la plume de feu, pour lui poser sur la tête. A ce moment précis, tout le monde s’écria en cœur pour la félicité. Elle tourna le regard vers sa famille avec une légère larme et un grand sourire remplit d’émotion.

Ayant vécu au milieu de ce peuple depuis toute petite, les traditions de l’ordre de la plume de feu étaient une partie intégrante de sa culture. Elle connaissait très bien les différents sujets sur les phénix, ni bon, ni mauvais, qui lui inspiré un certain respect. Elle savait que se battre pour le bien c’était se battre pour une juste cause, que punir était différent de tuer et que le pouvoir n’était pas une source à l’excès.
Elle aurait pu devenir forgeronne ou bien médecin comme ses parents ou encore une superbe chanteuse mais elle avait aspiré à plus grand. Devenir un paladin était pour elle une manière de prouver à ses parents que la vie qu’ils avaient choisie n’avait pas été une mauvaise chose.
Elle venait de réaliser le but qu’elle avait visé jusqu’à présent. Sa vie ne devait pas s’arrêter là pour autant. La seule chose qui lui restait à accomplir était de parcourir le monde.
Samshire décida d’aller au-delà ses terres. Peut être retrouver ses grands parents ou bien voyager. Peut être combattre le mal ou simplement faire valoir sa vision du bien. Quoi qu’il arrive, elle savait où se trouver ses origines.




~ Passage vers un nouveau monde ~

Après avoir quitté sa famille avec d’interminable au revoirs, Samshire se retrouva à nouveau sur la place ou c’était déroulé là cérémonie. Elle s’avança vers l’archevêque et hocha pour confirmer sa décision.

L’archevêque : -léger sourire- Eh bien Samshire, je ne pensais pas que tu partirais aussi tôt après ta cérémonie.
Certes, tu as passé beaucoup de temps parmi nous, tu n’as pas toujours était une enfant facile d’ailleurs mais je pensai que tu resterais encore un moment. Ta mère n’est plus toute jeune…
Samshire : - Moqueuse – On ne peut pas se passer de moi ?... Non ma décision est prise et si je pars maintenant c’est bien pour revenir et lui raconter ce que j’aurai pu découvrir. Elle est consciente de mon geste, pas de problème de ce point de vu. Puis, elle à une grande volonté, je ne m’en fais pas.
L’archevêque : Tu as peut être raison. Il est vrai que lorsque tes parents sont arrivés ici ils ont tout fait pour que tu te sentes bien et heureuse. Peut être t’en souviens tu ?
Samshire : Oui évidemment, Ce n’était pas évidemment pour moi ayant 4ans de venir habiter dans un désert qui maintenant me semble tout à fait banal. Je me souviens avoir passé tout le temps du trajet sur le dos de mon père… Et je me souviens aussi le premier coup de pied que je vous ai donné –rieuse-
L’archevêque : -rieur également- Je m’en souviens aussi de celui la. Qui aurait pu croire qu’une telle peste avait autant de force dans les jambes… et deviendrai une aussi belle femme…
Samshire : -railleuse- Que dois je comprendre ? Des aveux ? Voyez, vous pouvez vous confesser à moi désormais.


L’archevêque : -reprenant son sérieux- Paladin Samshire, je vous souhaite bon voyage. Prenez ceci avec vous, elle vous permettra de retrouver facilement le chemin jusqu’ici.

Il attrapa sa main et glissa une pierre rouge dans sa paume pour y refermer ses doigts dessus. Ensuite, il prit place au milieu d’un cercle gravé au sol et par quelques mots et gestes ouvrit une porte entre deux espaces. Samshire fixa le passage comme pour découvrir son destin et rajouta un dernier mot avant de s’évaporer au travers.

Samshire : Merci…
L’archevêque : Que les dieux guident tes pas, Samshire…

En y réfléchissant, les deux qui s’étaient longtemps disputé pour une histoire de discipline, rirent mutuellement comme des amis de longue date.
Le portail traversé, Samshire vit un décor qu’elle avait oublié. Elle était pourtant la seule de son frère Sunre et sa soeur Sifis à avoir vécu un moment en dehors de ce monde ensablé. Mise à part la faible végétation qui poussait proche de l’oasis, elle ne se souvenait pas qu’il puisse en exister en tel abondance. A plusieurs kilomètres, l’océan aussi vaste soit il se trouvait en face d’elle. Tout ce bleu lui donnait des frissons.


Samshire : Ah gla gla, fait pas chaud dans le coin. Cruel soit l’humidité. Je parie que ce prêtre l’a fait exprès…

La pierre rouge toujours dans la main, elle l’observa sa forte opacité et sa forme prismatique ne se sachant pas à quoi celle-ci servait. Elle essaya de la mettre au soleil mais rien ne se passa. Elle découvrirait bien le moment venu, ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait devant une énigme. Posant son sac au sol, elle prit une longue veste aux manches arrachées pour ce la mettre sur le dos et rangea la pierre. Le premier chemin venant à elle, elle s’éloigna de la mer.



~ L’exploratrice ~

Proche de l’endroit ou elle avait installé sa tente, étrangement ressemblant à un désert, Samshire traça un cercle assez grand dans le sable pour y dessiner des motifs. Elle mit la pierre rouge au centre et récita les quelques mots qu’elle avait appris. De ceci, un portail magique s’ouvrit.
L’énigme qu’était la pierre pour elle fut rapidement résolue durant ses méditations, étant d’une simplicité consternante. La matière qui composé le premier cercle, avec lequel elle avait voyagé entre deux mondes pour la première fois, était la même que celle de la pierre rouge qu’elle possédait. Samshire prit l’habitude de voyager avec celle-ci, revenant régulièrement chez elle et prendre un nouveau chemin.

[HRP]Merci pour la lecture Wink. Ce BG existe déjà ailleurs, si il y a des blancs (que vous ne devriez pas remarquer) c'est tout à fait volontaire. D'aprés le BG, Samshire est avant tout une paladine mais n'exclu pas la forge et la médecine[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zaknafein

Zaknafein


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/06/2009

[BG Nain] Samshire Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain] Samshire   [BG Nain] Samshire Icon_minitime13/7/2009, 14:32

Que Maphr guide tes pas (validé)
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Nain] Samshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Nain]Roc
» [BG Nain] Bruenor
» [BG nain] Kimmy
» Bahlin (Nain)
» [BG Nain] Grugni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Nain-
Sauter vers: