Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Etres de Lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

Les Etres de Lumière Empty
MessageSujet: Les Etres de Lumière   Les Etres de Lumière Icon_minitime20/1/2009, 22:58

Genèse des Etres de Lumière.



Préambule
Ce livre fut écrit par Albus de Magélan. Érudit prédominant de l'an 09. Ce livre est conservé secrètement à la bibliothèque d'Aden sur ordre des grands prêtres d’Einhasad. Il relate des témoignages et une étude précise et concise de ce que l'on considère comme les anges du peuple aujourd'hui.





Origine
Les Etres de Lumière. Un nom inspirant respect et interrogations. Les représentations de la pureté au-delà même de la race elfique. A l'époque ténébreuse de la guerre des Dieux, lorsque Shilen perdit et que nombre de ses enfants démons restèrent sur la terre, les races du monde sombraient dans un chaos masqué et silencieux. Une menace pesante et impossible à éradiquer grandissait. Les Dieux trop affaiblis par cette guerre ne pouvaient venir en aide aux races que par un seul moyen, créer l’antipode des Démons, un être né dans l'unique but de les anéantir, cet être fut nommé Etre de Lumière ou surnommé ange (à contre sens) parmi les peuples anciens et émergeant. Eva participa à leur création, aucune image physique réelle pour ces guerriers de la bonté, ils sont un puits de lumière divine dont le sens de la vie est tourné vers l'élimination de ceux qui sont leur opposé parfait mais aussi leurs égaux. La notion de mal n'existe pas en eux, car dans leur création Einhasad la Déesse mère ordonna à sa fille Eva de leur donner une partie de son éminente bonté naturelle. L'eau mélangée à la lumière.

On vola selon la légende un Elfe sur Ether. En cet Elfe on insuffla le mélange divin qui en fit un tout nouvel être. Le résultat en fut plus que satisfaisant. Mais la victoire promise de la lumière sur les ombres ne fut pas aussi rapide qu'on l'escomptait, ce combat épique dure éternellement depuis la première bataille entre les Démons et les Etres de Lumière. La bataille étoilée sera encore aujourd'hui, un nom offrant matière à polémiquer pour les plus grands historiens et érudits du monde.





Généralités physiques et comportementales
Un Etre de Lumière n'a aucune apparence prédéfinie, lors de mes différentes recherches j'appris qu'ils en existaient ressemblant à des Elfes, des Sombres ou des Humains. Toute fois aucune apparence Orc ou Naine ne m'ont été recensées. Ils ont un teint très clair et des yeux à l’iris blanc qu'ils font passer pour un défaut génétique. Lorsque l'on décrit un Etre de Lumière, on parle d'une magnificence lumineuse, d'un regard sondeur et apaisant. D'une posture modeste mais affirmée. Un paraître imposant une confiance subjective.

Un caractère tourné naturellement vers une bonté totale. C'est plus fort qu'eux dit-on, ils se doivent de faire le bonheur autour d'eux. D'un tempérament calme, aimable et même parfois saint, ils n'en restent pas moins farouches dans l'accomplissement de ce qu’ils entreprennent. Dire que la haine leur est inconnue est une lubie, étant donné leurs aversions envers les Démons. C'est la seule chose qui puisse leur donner un sentiment de destruction qu'ils dirigeront automatiquement vers leurs ennemis Démons. N'oublions pas qu'il s'agit du but primaire de tout Etre de Lumière, l'élimination pure et simple de cette race considérée comme néfaste et destructrice par les leurs. Hormis contre les Démons, ils ne se battent pas, il leur a été interdit, il y a longtemps, de s'attaquer aux êtres dit « normaux » de la terre par les Deux Déesses qui les ont créées. Un Orc qui en giflera un, ne devra pas à s'attendre à une réplique, l’Etre de Lumière lui tendra presque l’autre joue.

Ils ont un humour très prononcé, que les Elfes et les Nains apprécient beaucoup.





Histoire
A leurs naissances, Einhasad déclara en secret la guerre aux Démons restés sur Ether. Elle envoya pour les vaincre son armée d'Etre de Lumière. Hellbound, la terre de feu où vivaient les armées démoniaques encore organisées et capables d'envahir le monde affaibli par la guerre des races. Hellbound est une terre maudite, prise entre le plan du feu et de la terre où les portes vers l'enfer sont plus propices à émerger, Einhasad voulu donc frapper fort en s'attaquant au sanctuaire d'une race maudite. Le déroulement de cette bataille, le nombre de guerriers présents, les chefs qui menaient les armées au combat, tout ceci n'est que suppositions encore de nos jours. Les Démons majeurs tels Anthars ou Valakas étaient déjà endormis il est donc exclu qu’ils y ont participé. Nous nous contenterons donc de la légende paysanne et bourgeoise que chantent les bardes.



« Sur les plaines arides de l'île maudite d'Hellbound, des milliers d'anges aux ailes brillantes assiégèrent les terribles armées démoniaques. Sous le soleil second les anges brûlaient dans d'atroces souffrances tandis que leur lumière jaillissante fondait les Démons hurlant de malheurs. La bataille dura quarante jours et nuits, les rivières de sang inondaient le sable fin des déserts fumants. Les étoiles donnaient l’avantage aux Etres de Lumière alors que le soleil le donnait aux Démons. Au terme de cette macabre rencontre, aucune victoire ne se prononça. Les armées se dispersèrent et les ordres démoniaque et angélique se démantelèrent.

Depuis ce jour, survivant et naissant errent, les Démons semant le chaos où ils peuvent et fuyant sans cesse, les Etres de Lumière semant le bonheur où ils peuvent et poursuivant les Démons partout où ils les trouvent. »



La légende n'en dit pas plus.....





Religion
Etant avant tout, les enfants d’Einhasad et d’Eva, leur culte est bien entendu tourné vers ces deux Déesses. Ils les vénèrent mais pas de la même façon que les Humains ou les Elfes. Ils possèdent leurs propres rites. Particulièrement en rapport avec la lune, les Etres de Lumière considérant les étoiles comme le repentit du ciel, nombre de leurs rites se passent à ce moment. Cela va de la célébration de leurs Déesses à la mise à mort des Démons.

Heine est la ville de rassemblement pour leurs cultes, cette ville vouée à Eva et Einhasad leur est parfaitement adaptée et ne l'apprécient pas seulement pour ce coté religieux. Leurs cultes regroupent quatre grands points ou piliers qu’ils se doivent à tout prix respecter.





Naissance
Depuis la grande création, Einhasad et Eva n'ont plus créé d'Etre de Lumière pour une raison encore indéterminée. Aujourd'hui, ils naissent de la même façon que toutes les autres races. Une mère porteuse d'un Etre de Lumière qu'elle le soit aussi ou pas, sera le temps de sa grossesse d'une pureté d'âme incroyable et de plus immunisée contre tout poison et maladie. Le bébé forme, si la mère est en danger, un bouclier étrange capable contenir les chocs aussi efficacement qu'une armure, mais ce bouclier n'est pas destructible. Les croisements avec des êtres dit « normaux » donnent naissance à des « Sisha » traduisez par demi. Ceux là sont moins puissants que les Sangs Purs mais ont tout autant de respect et considération au sein de la communauté. Lors d'un croisement avec un Démon curieusement l'Etre de Lumière naîtra de Sang Pur, comme le Démon le fera également. Mais on ne peut déterminer à l’avance si c'est l'un ou l'autre qui naîtra de cette union. Ceux là aussi ont le même respect que l'on offre aux Etres de Lumière purs.





Education
C'est un point difficile à aborder. Leur éducation dépend du milieu où ils se trouvent à leur naissance, selon leur apparence physique, ils vivront ou apprendront la culture raciale qui leur est propre sans être pour autant obligés de la suivre. On enseigne aux enfants la haine du Démon dès le plus jeune âge dans tous les cas, ensuite cela reste de l'entraînement militaire. Leurs capacités d'apprentissage hors du commun leur donne une prédisposition aux arts de combat, mais aussi à la philosophie et l'astrologie. Deux matières que leurs parents ne manqueront jamais de leur enseigner. Avec cela, leur mission leur est tout de suite inculquée quasiment comme une doctrine stricte à laquelle on ne peut déroger. L'amour du monde, de la nature, de leurs Déesses Mères et toutes les races qui les entours.





Modes de vie
Bien que venant en aide autant qu’ils le peuvent à toutes races dans le besoin. Ils préfèrent vivre quelque peu en retrait. Ils ne se sentent à leurs places nulle part et se sentent également bien souvent seuls. Il n'est pas un rare de voir un Etre de Lumière caché dans un ordre de chevalier d'Einhasad par exemple mais il n’en reste pas moins en retrait sur le plan psychologique. Quelques groupes existent bien mais ils ne sont pas représentatifs de la moyenne.

Les Etres de Lumière sont des nomades, des traqueurs de Démons qui vivent au rythme des coutumes de la région où ils se trouvent. Ils vivent seuls, ou en couple.





Particularités guerrières
[size=16] Einhasad et Eva ont donné par leur mélange divin certaines facultés aux Etres de Lumière. Notamment leur intuition incroyable, leur « radar » anti-Démon. Un Démon dans leur champ de vision est automatiquement repéré quelque soit son apparence, ils se reconnaissent également entre eux sans que l'on sache comment. Des sorts de premiers soins qu'ils possèdent dès la naissance. Ils sont immunisés contre le poison, aux maladies et tous pouvoirs démoniaques. Ils ne peuvent donc être tués que de manière conventionnelle (magie guerrière, épée...). Leur vraie force réside dans leur étonnante agilité et souplesse qui font face à la puissance et la violence du Démon. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Admin
Admin
Ether


Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Etres de Lumière Empty
MessageSujet: Re: Les Etres de Lumière   Les Etres de Lumière Icon_minitime17/4/2009, 16:55

Précisions psychologiques et guerrières

Il existe comme on le sait une façon d'être un Être de Lumière. Celui de naître ainsi. Mais depuis peu une nouvelle méthode a vu le jour pour pallier aux pertes toujours plus conséquentes de la guerre ancestrale. L'apprentissage de lumière.
Les plus anciens lumineux s'efforcent de nos jours à trouver de nouveaux adeptes et à les former. Cet apprentissage tant guerrier que spirituel se termine par l'accomplissement. Une fois le maître estimant son élève prêt il fait la demande à Einhasad de bénir son élève le transformant ainsi en l'un des leurs par l'intermédiaire d'un ange qui lui sera envoyé. Transformation sans douleur l'élève n'en reste pas moins complètement changé intérieurement. Sa psychologie, son caractère et ses aptitudes physiques notamment deviennent caractéristique de ceux de sa race.
Bien que devenant un Être de lumière à par entière il ne sera jamais considéré comme pur car le passé reste le passé, sa progéniture en revanche elle le sera.

On remarque beaucoup d'idées préconçues sur ces soldats de la bonté. Souvent considérés comme des sectaires à l'esprit étroit et fermé on oublie que même si ils sont nés dans l'unique but de détruire les démons ils restent tout de même des protecteurs du peuple et à ce titre les aident dans la mesure du possible. Une bonté qui reste dans leur propre vision car très stricte dans son application, beaucoup avec le temps se détachent de leur raison première pour servir le peuple avant tout. Ceux-ci ne sont pas reconnus comme des maîtres car s'éloignant de leur devoir primaire; le peuple les considèrent néanmoins comme leurs plus grands alliés. Rappelons qu'ils se reconnaissent entre eux ce qui facilite leur rassemblement excepté pour les anciens apprentis, car seul leur âme et non le sang a été métamorphosé, ils ne sont donc capable de reconnaitre que les démons.

Autre idée préconçue sur leurs façons d'agir face à l'agression. Ce sont des soldats avant tout ne l'oublions pas. Tendre la joue n'est pas dans leurs habitudes mais tuer ne l'est pas non plus. Préférant mettre à terre et hors d'état de combattre plutôt que tuer si le combat devient la dernière solution envisagée, ils brandiront leurs armes sans hésiter. Achever n'est pas leurs prérogatives mais vaincre ainsi que laisser au sol le sont.

La rudesse que l'on leur attribue n'est donc pas forcément vraiE. Ce sont avant tout des soldats de la bonté sans égal tel des prêcheurs de la paix armés mais capable de réflexion et donc de s'éloigner de leur but premier jusqu'à ce qu'on les appelle pour combattre leurs frères ennemis, ... Les Démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.memoria-sortis.com/
 
Les Etres de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etre de Lumière] Nai'Bue
» [BG] Sombre // Ombre & Lumière\\
» [BG Elfe de Lumière]Myosotys
» (BG DE/Etre de Lumière) Samaëlle
» BG Etre de Lumière : Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds du Serveur :: BG Races-
Sauter vers: