Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Naine ] Keria Rochebrune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lokk

Lokk


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/02/2009

[ Naine ] Keria Rochebrune Empty
MessageSujet: [ Naine ] Keria Rochebrune   [ Naine ] Keria Rochebrune Icon_minitime27/3/2009, 22:42

Nom : Rochebrune
Prénom : Keria
Âge : 253 ans
Culte : Maphr
Race : Naine

Description physique : Keria a, comme toutes les naines, l’apparence d’une jeune fille humaine. La peau satinée, les cheveux bien coiffés et tressés, elle s’impose une rigueur vestimentaire et hygiénique extrêmement rude. Les mains toujours gantées lorsqu’elle dépèce ses victimes à la recherche des trésors qu’elles cachaient, sa maturité se voit dans son attitude plus que dans son physique.

Description mentale : De par son âge, Keria est très appliquée dans ce qu’elle fait, que ce soit le commerce ou la recherche. Le problème commence lorsqu’elle ne pratique aucun de ces deux passe-temps, ou qu’on la dérange. Elle devient alors une vieille naine aigrie, râlant contre le monde et menaçant quiconque ose la perturber dans son travail de divers ustensiles plus ou moins dangereux.

Background :

Keria Rochebrune est née lors d’une froide tempête d’hiver, et on dit que son père somnolait dans une taverne humaine pendant que sa femme accouchait. Celle-ci, une fois débarrassée de ce fardeau qui l’avait empêchée de s’adonner à la forge, et pleine de rancœur envers son compagnon, laissa le nouveau-né dehors, devant la porte, avant de partir goûter à nouveau au doux bruit du marteau sur l’enclume.
Le nain paternel, ivre à son retour, aurait, parait-il, remarqué la présence de son rejeton seulement le lendemain matin, toutes les forges naines tapant dans sa tête à cause de l’alcool. Il aurait alors jeté une couverture dessus, et laissé dehors pour quelques jours encore.
Etrangement, son épouse le quitta peu après.


Durant toute son enfance (qui dura quelques bonnes dizaines d’années), la jeune Keria jouait avec les gens de son âge, tapant sur des enclumes de bois avec des marteaux rouillés, construisant diverses choses plus ou moins utiles à la communauté (dont un prototype de lapin explosif baptisé « lapin tic-tac »).
Alors qu’ils concouraient pour le titre de la construction la plus bancale, Keria vit passer un prospecteur qui revenait les poches pleines, avec une multitude de sacs pleins à craquer, sur le dos et dans les mains. Elle reconnut immédiatement le vieux Hieron, un original qui faisait régulièrement parler les commères du village. Abandonnant son chantier, elle le suivit, les yeux brillants des trésors qu’elle venait de voir ; elle arriva ainsi devant la porte de la demeure du nain, fermée bien évidemment. Elle contourna la maison, et regarda par la première fenêtre qu’elle aperçut. En voyant tous les tissus, les armes et armures encore souillés de sang, la naine vit son destin défiler devant ses yeux : elle serait prospecteuse.

S’ensuivit alors une période de solitude sociale importante. Peu savent exactement ce qu’elle est devenue, mais les rumeurs disent qu’elle vivait avec les animaux pour apprendre les cachettes de leurs trésors. Toujours est-il qu’une vingtaine d’années plus tard, elle revint elle-aussi les mains remplies de divers objets plus ou moins précieux, faisant des jaloux parmi ses anciens compagnons de jeu.
Elle vendit la plupart des objets qu’elle avait rapportés, et s’acheta un matériel de dépeçage avec lequel elle s’exerça sur les créatures de Schuttgart.

C’est ainsi que Keria Rochebrune vécut une bonne partie de sa vie en côtoyant les monstres entourant les villes d’Elmore. Elle développa un côté asocial qui se traduisit à son retour dans la société par une aigreur sans pareille, mais aussi par une dépendance au gain caractéristique de tout nain ayant vécu un minimum.

A ses 253 ans, après une cinquantaine d’années passées à vendre ses trouvailles, elle décida d’aller à Giran, en Aden. Elle avait entendu parler du Knurlheim, un pseudo-clan nain élu « clan nain le moins prometteur de l’année » lors du rapport commercial annuel du conseil des nains. Et elle était impatiente de voir jusqu’où ça allait…
Quelques jours plus tard, elle était prospecteuse dans ledit clan.
Revenir en haut Aller en bas
Eharion

Eharion


Nombre de messages : 649
Localisation : très souvent sur le forum, co sur le serveur quand il le peut...
Date d'inscription : 10/12/2008

[ Naine ] Keria Rochebrune Empty
MessageSujet: Re: [ Naine ] Keria Rochebrune   [ Naine ] Keria Rochebrune Icon_minitime28/3/2009, 01:44

validé
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Naine ] Keria Rochebrune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Naine] Zarkhim
» [BG Naine ] Akima
» BG [ Naine ] Arcane
» BG [Naine] Kaka
» [Bg Naine] Iridia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Nain-
Sauter vers: