Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Background des villes et de leurs habitants

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2008

Background des villes et de leurs habitants Empty
MessageSujet: Background des villes et de leurs habitants   Background des villes et de leurs habitants Icon_minitime10/12/2008, 18:53

Royaume d'Aden, (Adeniens / Adeniennes), seconde ville (talking island): Althena (Althenars / Althenates)
Le royaume d'Aden est le royaume Humain par excellence. Il abrite le plus beau château et possède une économie florissante. Beleth en est le grand conseiller et il gère la ville aidé de trois conseillers. Ayant démontré sa force durant les combats contre les dragons, personne n'ose contredire son autorité, cependant la ville est hautement sécurisée et la garde y est très présente. C'est la capitale historique de l'ancien empire. Althena est sous la juridiction d'Aden.

Sur un plan économique:
Aden est le premier exportateur de charbon, Valakas ayant brûlé l'ancienne ville d'Aden, a laissé une mer de lave où l'on peut extraire du charbon. Les grandes étendues d'herbes autour d'Aden sont aussi connues pour le bétail qui y broute. Aden est donc un grand exportateur de viande, de laine, de cuir et de produits laitiers. Oren est le premier partenaire commercial d'Aden, mais son commerce de charbon et de nourriture s'étend dans le monde entier.

Sur un plan politique:
Beleth et ses trois conseillers forment la première cité où le pouvoir n'est pas contrôlé par un seul homme. Ils ont une politique commerciale et amicale envers tous les autres pays. La ville est entièrement liée à Oren.
L'Ile des Murmures est sous la juridiction d'Aden, on raconte que cette île serait le berceau du genre Humain.
Le peuple est satisfait de la gérance de la ville et ne trouve rien à redire sur la politique de Beleth.

Sur un plan religieux:
Le Cardinal d'Aden gère la cathédrale d'Einhasad, qui est la Déesse principale de la ville. Le Cardinal est aussi l'évêque en charge du temple d'Oren. Aden est la ville du nord religieux. Elle possède le plus grand temple d'Einhasad.

Sur un plan culturel:
Les apprentis mages d'Aden et ceux d'Oren étudient ensemble à l'académie d'Hardin à Oren, ils utilisent la bibliothèque de la Tour d'Ivoire et celle de la cathédrale d'Aden. Il y a donc un partenariat pour la formation des magiciens.
Aden possède aussi un Coliseum où ont lieux les jeux du cirques, ainsi que des spectacles pour divertir le peuple.

Sur un plan militaire:
Aden n'a pas vraiment d'armée mais une garde très développée et très présente en ville.





Royaume d'Oren, (Orenois / Orenoises), seconde ville: village des chasseurs (Chasseurs / Chasseresses)
Oren est une contrée fortement militaire, dirigé par le mage Hardin, il a néanmoins développé tous les aspects de la cité. La majorité de ses habitants sont des Humains même s'il y a la présence de toutes les races dans la ville. Le village des chasseurs est rattaché à sa juridiction ce qui est un atout pour le royaume.

Sur un plan économique:
Oren étant une ville fortifiée, c'est un arrêt sécurisé pour les caravanes en partance pour le nord. Elle possède la plus pure des eaux potables grâce à la falaise de Waterfall d'où sort une eau cristalline. Grâce au village des chasseurs, Oren est en possession d'un cuir rare et d'une réserve de viande conséquente.

Sur un plan politique:
Beleth et Hardin étant d'anciens amis, ils ont adopté une politique commune et une alliance intime entre les deux royaumes. Oren a une politique méfiante envers les autres pays sauf Aden.
Le peuple reproche à Hardin de ne se développer qu'à l'intérieur de ses propres terres et de ne pas entrer assez en contact avec les autres pays.

Sur un plan religieux:
Oren n'est pas une ville très religieuse, elle possède néanmoins un temple affilié à celui d'Aden et dont le chef religieux est celui d'Aden.

Sur un plan culturel:
Grâce à la Tour d'Ivoire, Oren a une importance culturelle dans le monde car cette tour abrite la plus grande bibliothèque du monde. De plus l'académie de magie d'Oren est la seule et unique académie couplant un apprentissage complet ainsi qu'une connaissance approfondie du monde grâce à la Tour d'Ivoire.
Le village des chasseurs lui apporte un enseignement sur la nature à ceux qui le veulent, Oren est donc un royaume où connaissance de la nature et de la magie se côtoient.

Sur un plan militaire:
Oren est une ville fortement défensive car elle était la capitale de la résistance lors de l'ascension de l'empire, elle reste depuis une place forte avec une garde importante. De plus le village des chasseurs entraine un nombre important d'archers prodigieux. Les mages sortants de l'académie sont aussi les meilleurs des terres connues.





Royaume de Giran, (Giranais, Giranaises)
Ezeg Maherun est l'évêque de la cathédrale d'Einhasad de Giran, il accède au pouvoir en 1735 après la mort du Duc, il arrive au pouvoir d'un pays dévasté par la guerre et dont le seul moyen de subsistance a été réduit à néant. Il ne reste à Giran que son port et sa population cosmopolite. Mais il a su se débrouiller pour en faire une ville clef du monde commercial.

Sur un plan économique:
Les zones cultivables de Giran ayant été rasées, Ezeg Maherun se tourne vers le port et le commerce venant de Rune et Shuttgard. Il met donc rapidement en place des convois de marchandises en partance pour Dion, Heine, Oren, Aden et même des fois jusqu'à Goddard. Le port de Giran voit bientôt son importance s'accroitre et Giran se spécialise dans le textile. Les matières premières arrivent par la mer et repartent par la terre ou la mer sous forme de textiles et d'étoffes riches et soyeuses. Depuis la création de l'arène on remarquera que beaucoup de vendeurs d'équipements et de bons forgerons se sont installés à Giran.

Sur un plan politique:
Giran reste depuis les guerres une zone neutre de libre échange. Elle entretient des accords commerciaux et de non violence avec tous les royaumes alentours.
Le peuple aime son dirigeant qui a fait de la ville un acteur du commerce mondial.

Sur un plan religieux:
Giran est la ville religieuse du sud. C'est un lieu de pèlerinage pour les croyants. De grandes messes hebdomadaires servent à remercier les Dieux d'avoir accorder leur aide à la ville qui s'est redressée après la guerre.

Sur un plan militaire:
Giran est une ville riche avec une garde très présente et une milice lourdement équipée. Surtout depuis que l'arène de Giran a été crée, un nombre important de combattants venant des quatre horizons débarquent en ville pour tester leurs forces dans l'arène. Avec eux, survient aussi quelques problèmes que la garde s'empresse de régler.





Royaume de Dion, (Dionais, Dionnaises), seconde ville: Floran (Floranois/ Florannoises)
Edgard Querimia est le possesseur d'une grande partie du territoire à l'ouest de Giran. Lorsque la ville de Dion est détruite par Antharas, il vend des parcelles de terrain à bas prix et bientôt Dion se reconstruit. Il se met à en louer des parcelles de son terrain exploitable et bientôt, il se trouve à la tête du commerce de céréales du monde entier.

Sur un plan économique:
Edgard Querimia possède tous le pays, après la destruction de la zone agricole de Giran, il se met à louer des parcelles de sa terre aux paysans, très vite le village de Floran se construit et devient le premier exportateur et producteur de céréales du monde. Son argent va uniquement de la technique agricole afin d'augmenter toujours son rendement.

Sur un plan politique:
Edgard Querimia était tout d'abord un petit bourgeois d'une famille plus que modeste, il commença à louer des parcelles de terres et est maintenant à la tête d'un empire céréalier. Il est à présent seigneur de Dion et Floran, il entretient de forts accords commerciaux avec toutes les autres villes. Il se méfit néanmoins de Gludio qui est une ville belliqueuse abritant toutes sortes de malfrats.
Il est aimé par son peuple car il leur a fournit une terre pour vivre et pour gagner leur vie.

Sur un plan religieux:
Edgard est issu d'une famille de croyant en Einhasad et en Maphr Déesse de la terre qui leurs accordent de si bonnes récoltes. Le temple de la ville est donc accordé à ses deux Déesses.

Sur un plan militaire:
Edgard ne possède pas une forte puissance armée. Il concentre néanmoins sa garde et sa milice au nord ouest car il craint une attaque de Gludio. Il ne se méfit pas de Giran avec qui il a des rapports plus qu'amicaux.





Royaume de Gludin (Gludinois/ Gludinoises)
Dirigée par Frédéric Lamantin, Gludin était tout d'abord une ville sans intérêt. Le marquis a réussi le tour de force d'en faire une ville phare du monde.

Sur le plan économique:
le point fort de Gludin est son port à mi chemin entre Rune et Giran, après son aménagement il put accueillir les grands vaisseaux marchands. Il est donc vite devenu un carrefour entre les marchandises des Orcs et des Nains venus du nord ainsi que des Humains et des Elfes venus du sud.
Le marquis a aussi développé les terres alentours de Gludin afin d'en faire des zones où l'on cultive le coton et où l'on élève des vers à soie. C'est devenu la ville exportatrice des matières premières du textile, qu'elle dirige à Giran pour les manufactures.

Sur un plan politique:
Frédéric se méfie de Gludio et de sa populace de malfrats. Il possède néanmoins un nombre important d'accords commerciaux avec tout l'est, et surtout avec Giran et Rune.
Le peuple reste neutre devant les actions de Frédéric, malgré que la ville soit devenue importante, il maintient un fort taux d'impôts et accumule toutes les gloires et richesses. C'est un personnage assez égocentrique.

Sur un plan culturel:
La culture vaut chère, et Frédéric n'a pas de quoi dépenser de l'argent en fioritures. Sur le plan culturel, la ville est au grand calme plat.

Sur le plan militaire:
Le gros des forces de Gludin est concentré à l'est à défendre Gludin contre une éventuelle attaque de Gludio. L'arène de la ville a attiré des marins voulant passer leurs nerfs autrement que sur des cordages. Les mercenaires de Gludio y viennent aussi parier avec les marins. Une part des paries revient dans la poche de Frederic...





Royaume de Goddard (Darhirims)
L'ancien général des armées de l'empire, brillant tacticien et Baron de Goddard, sieur Homer Agstein est un fidèle de Baium même si il le cache. Il est très attaché à la paix établit par ce dernier. Ainsi il concentre la majorité de ses ressources dans la défense de la ville en cas de réveil de Valakas.

Sur un plan économique:
A l'extrémité nord du royaume, le château de l'arc en ciel de printemps est une fabrique de colorants. Ses colorants sont transportés de Goddard à Giran pour le textile. Goddard abrite aussi un nombre important de forgerons et d'artisans du fer. Les propriétés spéciales des sources chaudes au nord amènent aussi des alchimistes dans la ville. La ville possède une économie assez basse car toutes les ressources vont dans l'augmentation des defenses de la cité.

Sur un plan politique:
Le général possède des accords commerciaux avec Shuttgard, Giran, Aden, Oren et Rune même si il est souvent en conflit avec cette dernière, ceci bloquant son commerce avec Shuttgard.
Homer Agstein n'est pas vraiment aimé de son peuple, il règne d'une main de fer sur la ville et la discipline est de mise.

Sur un plan culturel:
La seule culture présente dans la ville est la culture militaire. Elle forme les officiers tacticiens les plus compétents du monde ainsi que des ingénieurs en armes de sièges et en architecture défensive très compétents.

Sur un plan militaire:
C'est la ville militaire du nord par excellence. En plus de former de bons officiers et ingénieurs, elle forme un nombre important de chevaliers, elle possède des défenses impénétrables et une milice d'acier. Elle possède des troupes d'élites et les armes de siège dernier cri.
Revenir en haut Aller en bas
https://memoriasortis.forumactif.com
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2008

Background des villes et de leurs habitants Empty
MessageSujet: Re: Background des villes et de leurs habitants   Background des villes et de leurs habitants Icon_minitime10/12/2008, 18:59


Royaume d'Heine
: (Adriels/ Adrielles), seconde ville (village elfe): Cedefellen (Cefedelin)
Au départ, Heine s'appelait Innasdril. C'était une grande cité elfique, symbole de leur sagesse et de leur puissance. Mais lorsque les Elfes, après avoir perdu face aux Humains, se réfugièrent dans leurs forêts et abandonnèrent leurs cités, Innasdril perdue de son influence dans le monde. Heureusement, la famille elfique noble de Heine introduit son capital dans le commerce de la cité pour la relancer. Ce qui sauva la ville, en remerciement, les dirigeants de Innasdril renommèrent la cité Heine en faveur de leur immense aide. A présent, c'est la princesse Esmeraldi de Nyelor qui dirige la ville, c'est la fille du roi des Elfes.

Sur un plan économique:

le royaume d'Heine étant une presqu'île, elle possède de nombreuses zones côtières riches en poissons et autres produits venant de la mer. Son climat tropical permet aussi aux habitants de cultiver des fruits et légumes tropicaux. Elle exporte son surplus de poissons, de fruits et légumes jusqu'à Giran qui les redistribue ensuite dans le monde. C'est aussi une ville qui importe des matières premières ou manufacturées de luxe, métaux et pierres précieuses, soie et étoffes rares, colorants de hautes qualités.

Sur un plan politique:

Heine est dirigée depuis le début par la famille royale elfique, la ville de Cedefellen dépend d'Heine. Ce village est en faite le berceau de la race elfique et c'est leur lieu de sureté dans la forêt. Le royaume de Heine possède de forts accords politiques avec Giran sur le plan économique, avec Dion sur le plan agricole et avec Oren pour la formation de ses mages. On raconte néanmoins que certains espions de Heine se trouveraient à Gludio pour surveiller la populace locale.

Sur un plan religieux:

Heine est une ville très importante d'un point de vue religieux, elle possède deux temples, un consacré à Einhasad et un pour Eva. Il en résulte un accroissement de la proportion d'Elfes qui viennent habiter les terres de Heine. En effet, c'est tout d'abord un lieu de pèlerinage pour les croyants mais la beauté du royaume séduit les pèlerins qui, finalement, s'installent à Heine.

Sur un plan culturel:
Ce n'est pas pour rien que Heine est surnommée la ville aux milles penseurs. C'est tout d'abord la ville des philosophes, beaucoup d'artistes y vivent aussi, on y trouve donc une architecture et une décoration somptueuse. Les peintres s'en donnent à cœur joie dans la ville et les couturiers et bijoutiers de Heine rythment la mode vestimentaire du sud. A chaque coin de rue, la poésie est là autant auditive que visuelle et olfactive. Heine, la ville aux milles penseurs et milles douceurs.

Sur un plan militaire:

Heine n'est pas un royaume armé. Il possède deux forteresses à sa frontière avec Giran mais le reste étant des côtes, ce n'est pas surveillé. Il existe néanmoins une milice et une garde fortement présente dans la ville.





Royaume de Gludio: (Gludiens/ Gludiennes), (seconde ville sombre) Shel Oloth ( Oloruk/Oloress)
Reconstruit à l'est de sa position originelle, Gludio est à présent dirigée par la matrone Achena Eshya. C'est une Elfe Noir assez fourbe, elle a néanmoins accepté les traités de la fédération des cités libres. Elle est la fondatrice de la guilde de mercenaire de la ville. Le berceau Elfe Noir qui est la ville de Shel Oloth, dépend de Gludio, c'est d'ailleurs là-bas que la Matrone s'approvisionne en produits illicites...

Sur un plan économique:
Depuis la création de la guilde de mercenaire, les contrats juteux ont débarqué dans la ville, amenant avec eux un nombre incalculable de malfrats et marauds en tout genre. L'économie de la ville se porte mal, les impôts sont élevés, la Matrone ramasse une part sur les contrats passés dans sa ville et toute fraude est punie d'une sévère amende. De plus toutes les caravanes qui transitent par la ville doivent payer un droit de passage exorbitant.

Sur un plan politique:
Gludio possède quelques accords commerciaux avec les villes alentours, même si cela n'empêche pas la Matrone de récupérer une partie des marchandises des caravanes de passage en guise de payement. Tous les royaumes alentours se méfient de Gludio et la politique interne du royaume confirme ce genre de soupçons. En effet, les lois de la fédération ne sont pas appliquées, la Matrone gère seule le royaume comme elle l'entend. La ville est donc devenue un repaire de malfrats et les rues sont de vrai coupe gorge.

Sur un plan religieux:
Que dire sur le plan religieux de Gludio, la Matrone est encore la seule et unique chef religieux de la ville, elle promue Shilen et laisse de côté Einhasad. Il y a bien un temple d'Einhasad mais il n'obtient plus de subventions et est laissé à l'abandon. Même les rares fidèles qui étaient bénévoles au début n'y vont plus, de peur de se faire agresser.

Sur un plan culturel:
La culture n'est pas de mise à Gludio, seul l'argent à sa place. On peut uniquement dire que Gludio est la ville de l'apogée de la décadence.

Sur un plan militaire:
L'armée de Gludio est concentrée dans l'enceinte de la ville et du château. On pourrait penser que c'est pour défendre la ville mais c'est uniquement pour asseoir le pouvoir de la Matrone.




Royaume de Rune (Runhirim), seconde ville (village Orc): Ash Sha Haï (Sha Haïrim)
Gurg Zergs est le seigneur de guerre de Rune, c'est comme cela que les Orcs désignent leur dirigeant. Il a accédé au pouvoir en tuant son prédécesseur, comme le veut la tradition orc.
La ville de Ash Sha Haï, berceau de la race orc, dépend de Rune, c'est d'ailleurs le village orc qui fournit l'essentiel des matières premieres à Rune pour sa subsistance.

Sur un plan économique:
Le port de Rune est le point crucial du commerce du nord. Les Nains y viennent en caravanes afin de distribuer leurs créations dans le sud, c'est par là aussi que les produits du sud viennent. Rune est la ville du commerce du bois, certains bois ne se trouvent qu'à Ash Sha Haï ou dans la forêt de la mort.

Sur un plan politique:
La ville est dirigée d'une main de fer par un Orc. Comme le veut la tradition guerrière orc, la discipline est de mise dans la ville et désobéir à un garde est l'équivalent de désobéir à un gradé dans l'armée. Inutile de préciser le genre de sanction appliquable. Rune et Shuttgard ont un nombre d'accords commerciaux importants entre eux, cela n'empêche pas les Orcs d'attaquer les Nains pour leur voler des ressources. Les Orcs belliqueux se tournent souvent vers Goddard pour ''casser de l'Humain''. Néanmoins, depuis les accords des dix, Rune est devenue moins agressive.

Sur un plan religieux:
C'est Paagrio qui rythme la vie de la cité avec ses cultes. Le grand shaman Katavari est le chef spirituel du royaume.

Sur un plan culturel:
Elle possède autant de culture que la race orc le permet, c'est à dire... Pas grand chose. La vie là-bas est rythmé par les rituels orcs.

Sur un plan militaire:
La ville est accès sur le coté militaire de la région. Elle entraine les meilleurs guerriers à la lance, l'épée, la hache et la masse.




Royaume de Shuttgard (Garhirim), seconde ville (village Nain): Hindemith (Mithririm)
Amburg Bronzehammer est le fils de Magni Bronazhammer, dirigeant de Shuttgard aux ordres de l'empereur Baium du temps de son humanité. Lorsqu'il devint démoniaque, le royaume de Shuttgard se dissocia de l'empire. Imprezza tua Magna et c'est Amburg qui prit sa place. Le royaume de Shuttgard est un royaume nain qui comprend le berceau de cette civilisation ainsi qu'une avancée dans les terres du nord.

Sur un plan économique:
Les nombreuses mines naines sont les principales matières premières dont ont besoin des artisans de Shuttgard. En effet, l'artisanat national est la forge. Shuttgard est à la pointe de la métallurgie et de la sidérurgie. C'est le meilleur fournisseur d'armes, armures, armes de siège. Le problème du royaume est son emplacement, le seul moyen de communication avec l'extérieur est un chemin interminable ou bien un passage par le port de Rune. La deuxième proposition est la plus alléchante même si elle n'est pas toujours valable lors de périodes de conflits avec les Orcs.

Sur un plan politique:
Shuttgart possède des accords commerciaux avec tous les autres pays, elle doit néanmoins affronter un royaume de Rune belliqueux qui lui est néanmoins nécessaire pour promouvoir ses marchandises à travers le monde. D'où toute la complexité de la situation entre Rune et Shuttgard.

Sur un plan religieux:
Shuttgard est la ville de Maphr, Déesse de la terre. Les Nains lui voue un culte sans relâche car c'est grâce à elle si leurs excavations se déroulent bien et sont riches en matériaux.

Sur un plan culturel:
Toutes les connaissances de la cité sont concentrées dans la bibliothèque, on y trouve que des manuscrits sur les différentes méthodes d'excavations et de forge, d'architecture et des plans d'ingénieries inachevés.

Sur un plan militaire:
L'armée de Shuttgard n'est ni la plus grande, ni la mieux entrainée. Mais c'est de loin la plus équipée. Elle bénéficie d'armes de pointe qui sont souvent décisives lors des affrontements contre les Orcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://memoriasortis.forumactif.com
 
Background des villes et de leurs habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Background Orc} Harrok
» Background de Krum et de Grom
» Background des Ambassadeurs et haut dignitaire
» A lire avant de poster son Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds du Serveur :: BG Monde-
Sauter vers: