Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BG Reroll Humain] Mhien Kho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Askherion

Askherion


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2009

[BG Reroll Humain] Mhien Kho Empty
MessageSujet: [BG Reroll Humain] Mhien Kho   [BG Reroll Humain] Mhien Kho Icon_minitime7/8/2009, 13:50

Spoiler:

Mhien est né dans un village au large d’Oren. Etant encore dans le berceau, il était souvent pris de violentes fièvres. Ses parents s’en inquiétaient énormément, et passaient beaucoup de temps au chevet de leur fils, même au détriment de leur travail et loisirs. Il y avait beaucoup de commérages à leur sujet. Il était très commun de penser qu’une vie pareille ne pourrait durer éternellement ; les marques de la fatigue et d’une extrême angoisse se lisaient sur les visages des parents de Mhien. Cependant, les traits de l’amour et de la dévotion étaient eux aussi présents, jusqu’à en rendre jaloux certaines mères.
La dévotion des parents de Mhien a été la même que la sienne pour Einhasad… Notre Eglise n’a jamais abrité un être aussi absorbé par la religion. Mais je ne peux m’empêcher de penser que les maladies récurrentes de Mhien ont un lien avec ses rapports divins. J’ai surpris une discussion de deux Cardinaux l’autre soir, ils pensent que Mhien arrêterait de croire et de suivre les paroles d’Einhasad une fois ses maladies disparues. Est-ce vrai ?
- Ecrits personnels du Grand Prêtre Esrather

Lorsque Mhien attint l’âge de la parole, il prononçait plus de prières que de mots de sa langue maternelle. L’Eglise comprit vite de quoi serait fait le futur de Mhien. Malgré ces maladies, il faisait preuve d’une telle assiduité dans ses études qu’il fut impossible aux prêtres de refuser son choix.

Cependant, son entrée dans l’Eglise du village causa beaucoup d’émules. A quoi servait un apprenti clerc s’il tombait malade sans arrêt ?
Bien que montrant une volonté de fer quant au chemin qu’il avait choisi, Mhien était vu comme un boulet au sein de son village. Seule la bonté de l’Eglise l’acceptait dans sa totalité, ainsi que ses parents, qui continuèrent de sacrifier leurs propres plaisirs, et même leur réputation pour le bien de leur fils.

Il y avait cependant une chose que les villageois se devaient d’accepter : les bénédictions de Mhien étaient d’une pureté rarement égalée, bien que disponibles rarement. Ces moments-là sont les seuls qui procuraient à Mhien une réelle satisfaction dans ce qu’il faisait. Le reste du temps, il se contentait de vivre, et de survivre à ses maladies. Il obtenait tellement de soutien de ses parents et de la religion qu’il en prit l’habitude et n’en souffrait bientôt plus autant.

Comme il dut supporter insultes et déshonneur très souvent, il développa une certaine méfiance à l’égard des gens. Il n’oubliait cependant pas son rôle d’homme d’Eglise, et arrivait à garder l’esprit bon. Afin de trouver le juste milieu entre le fond de ses pensées et sa religion, il choisit le silence. Il ne parlera de ses avis personnels seulement si une vie en dépend, ou si elle est du côté religieux. Mhien se contient autant qu’il le peut si ses pensées lui paraissent inappropriées.

- Mhien, voilà maintenant 3 ans que tu suis la parole d’Einhasad au sein de notre Eglise. Habituellement, les disciples se montrent affaibli, des fois anéanti par leur devoir à ce point de leur apprentissage. Pourtant, tu ne montres aucun signe de faiblesse mentale ou morale ; est-ce que ta dévotion est si forte ?
- … Je ne sais pas. Peut-être que mes maladies jouent un rôle,puiqu’elles ne me donnent pas d’autres choix. Tout ce que je sais, c’est que je préfère suivre les paroles d’Einhasad plutôt que de baigner dans mon ignorance. Peut-être est-ce cela que vous appelez dévotion… Ne pas vouloir rester dans l’ignorance.
- Tes maladies font l’objet de beaucoup de discussions, il est vrai. Cependant, tu ne devrais pas douter de toi. Einhasad ne te vient pas pour tes accès de fièvres, mais pour faire de toi un Prophète digne de ce nom. Comme tu le sais, ta famille n’est pas appréciée, et ta vie non plus. Cependant, ta qualité d’homme d’Eglise permet à ceux qui te sont chers de poursuivre une vie acceptable ici. La religion te permet peut-être de ne plus baigner dans l’incompréhension du monde, mais elle perpétue ta famille. N’oublie pas ceci.
Mhien n’apprécia pas le ton de son supérieur, et sa volonté d’imposer son opinion. Après un long silence, Mhien répondit :
- Peut-être avez-vous raison. Je ne devrais pas douter de la bonté d’Einhasad. Après tout, nous sommes témoins de sa pureté.

L’interlocuteur de Mhien perçut son doute. Des fois, il venait lui-même à douter de la déesse, mais leur réconfort était le même. Les actions d’Einhasad leur étaient visibles quotidiennement, comment ne pourrait-elle pas être pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sicca

Sicca


Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 10/03/2009

[BG Reroll Humain] Mhien Kho Empty
MessageSujet: Re: [BG Reroll Humain] Mhien Kho   [BG Reroll Humain] Mhien Kho Icon_minitime7/8/2009, 16:01

Tres bon BG , franchement rien a redire.
Validé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Reroll Humain] Mhien Kho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] [Humain] // Vardenfell [En attente du GM Humain :p ]
» [BG reroll] Split
» (BG Reroll Nain) Cyd
» (reroll:bg sombre) Norisca
» [BG Nain reroll] Holo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Humain-
Sauter vers: