Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BG Nain reroll] Holo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gheritarish




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

[BG Nain reroll] Holo Empty
MessageSujet: [BG Nain reroll] Holo   [BG Nain reroll] Holo Icon_minitime20/6/2009, 02:01

Nom: Brumemont
Prénom: Holo
Age: 27 ans
Culte: Secret
Race: Nain









Holo se dépêchait de coucher sur papier les dernières informations que le cercle lui avait communiqué. Depuis plusieurs années qu'il avait intégré cette société secrète c'était la première fois qu'on lui confiait une mission d'espionnage. Comme il retranscrivait avec enthousiasme les dernières lignes de son rapport, il sourit à l'idée de l'importance du travail qu'il effectuait. Il était en train de devenir quelqu'un. Il prit le dossier rouge parmi les différents classeurs qu'il possédait et y rangea ses écrits du jour. Puis il alla cacher ses documents dans une cachette dont il était fier: un double fond dans le lambris du mur, derrière la torchère murale. Il alla s'installer à la fenêtre de sa chambre pour observer son village. Les brumes matinales se dissipaient pour laisser apparaître les montagnes aux sommets enneigés, bastion de la civilisation et du savoir faire des nains. Mais bientôt il ira voyager à travers le monde pour y démêler des intrigues à grande échelle, dénouer des problèmes d'ordre mondial, faire ou défaire des alliances. Il sera un acteur de premier plan dans la vie politique de tous les royaumes. Bientôt. Avant, il faut qu'il aille manger. Sa mère l'appelle.

En bas, ses parents discutaient en préparant le petit déjeuner. Son père était un forgeron trapu à la barbe hirsute, le visage aussi sévère que son caractère. Sa mère, un petit bout de femme toujours souriante et disposée au dialogue. C'est d'ailleurs elle qui lança la conversation.

- Nous avons reçu les résultats scolaires de ton fils. Je les ai posé sur la table.

L'homme prit le document qu'il lut avec attention.

- Ils disent tous qu'il a l'air absent ou qu'il est rêveur. Je pense que travailler à la forge cet été avec moi va le réveiller.

- Chéri ! Ses notes sont excellentes !

Il soupira en rangeant la lettre et s'adossa plus profondément dans son siège.

- Oui. Il travaille bien à l'école. Sa femme lui sourit en servant son assiette. Mais ça lui forgera un caractère le travail manuel. Et j'ai besoin de lui pour m'aider. Je croule sous les commandes.

- Alors, il faut qu'il prenne des forces.

Elle s'avança près de l'escalier pendant que son mari commençait à manger.

- Holo ! On mange !

__________________




- Voici la liste des matériaux dont j'ai besoin pour la confection des armes et amures. J'y ai noté les quantités, les monstres qui les donnent et les lieux où les trouver.

Holo parcourut la feuille du regard. Les lignes étaient interminables !

- Tout ça?! Mais je n'y parviendrai jamais !

Son père éclata de rire laissant son fils l'air ahurit.

- Je le sais très bien. Tu resteras chasser aux allentours du village et tu me rapporteras ce que tu peux. Tout ce que tu pourras me ramener se sera cela de moins à acheter.

Et les journées s'enchaînèrent ainsi. Holo était tellement fatigué le soir en rentrant qu'il s'endormait peu de temps après manger. Mais il était heureux de rendre service à son père. Ce dernier était fier de son fils à tel point qu'il lui forgea une armure et une arme. Sa mère, toujours aux petits soins avec lui, confectionna des vêtements souples pour ses vadrouilles.

Un soir, alors qu'Holo était dans sa chambre, assit dans son lit prêt à s'endormir, il se rendit compte que deux personnes l'observaient dans le coin de la pièce. Seul le clair de lune éclairait les lieux et l'air frais du soir rentré par la fenêtre ouverte. Deux hommes du cercle. Il avait complètement délaissé sa mission ces derniers jours. Trop las. Il descendit de son lit et s'inclina.

- Je suis désolé mes seigneurs. Je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup dans mon travail...

Il s'interrompit, soudain conscient de l'absurdité de ses paroles. Bien sûr qu'ils étaient au courant qu'il n'avait pas avancé dans ses investigations, sinon ils ne seraient pas là.

- Je vais m'y remettre de suite. J'ai des pistes intéressantes à suivre et je vous promets de bientôt vous remettre des informations d'importances.

L'un des deux hommes esquissa un geste en direction de sa cachette.

- Je consignerai toutes ces informations dans le dossier noir que vous pourrez consulter. Je suis votre humble serviteur dit-il en baissant la tête.
Lorsqu'il se redressa les deux visiteurs avaient disparu et il soupira de soulagement. Il avait faillit compromettre son rang au sein de la société secrète en même temps que son avenir.

__________________




Plusieur mois passèrent. Le travail d'Holo lui permettait de recueillir beaucoup d'information du son village, son fonctionnement et ses acteurs. Il retranscrivait tout dans son précieux dossier noir le soir rentré. Il ne reçut plus de visite du cercle, mais il était sûr qu'ils suivaient de près ses investigations. De leur côté, ses parents s'inquiétaient.

- Je trouve qu'il a petite mine ces derniers temps. Tu ne penses pas qu'il a besoin de repos ?

- Voyons. Je ne le surmène pas non plus. Et puis l'hiver arrive il va bientôt reprendre l'école.

- J'espère qu'il sera en forme pour la rentrée.

__________________




Avec l'hiver et ses neiges, les cours ont reprit. La société secrète demanda à Holo d'en apprendre davantage sur l'histoire du village. Il le fit au détriment de son travail scolaire. Mais cela en valait la peine. On lui avait promis une promotion.

Un soir son père rentra plus tard que prévu. Il ne trouva personne dans à son arrivée. Le repas était en train de mijoter en même temps que son esprit. Au conseil de classe ses professeurs l'avaient mis en garde. Les résultats de son fils étaient nettement en baisse et à cela il fallait ajouter les questions étranges qu'il posait à ses professeurs. Il monta à l'étage pour y découvrir sa femme interdite devant la chambre de leur enfant. A mesure qu'il avançait dans le couloir la voix de son fils se faisait plus distincte.

- Je dispose de toutes les informations nécessaires. Les dirigeants du village ne sont que des pions. Le véritable maître de la ville est un négociant du nom de Karl Bigger. Il dispose de la plupart des commerces, habite une riche villa et achète le silence des hommes du conseil. Ils ferment les yeux en échange de pot de vin ou d'avantages en nature sur les trafics de contrebande. Ses domaines d'activités sont très nombreux et variés. Matières premières, boutiques, tavernes, jeux et même prostitution. Cela fait des générations que la famille Bigger règne sur notre village à l'insu de tous.

Sa voix était faible, soumise et à travers l'entrebâillement de la porte on ne pouvait pas le voir. Son père ne comprenait pas d'où son fils tenait ses informations et il pouvait voir sa femme les yeux rougis par le chagrin. Après une pause son fils reprit.

- Je suis prêt à vous aider pour la suite des opérations. Je me suis beaucoup entraîné et je pense être à la hauteur. Je sais me battre, je suis discret et je connais le village comme ma poche.
Silence.

- Bien sûr je ne ferai rien sans votre approbation. Vous dites et j'exécute.

Il y avait beaucoup de déférence dans le ton de sa voix. Cette fois sa mère pleurait. Et son père décida d'ouvrir la porte pour savoir avec qui Holo parlait. Ce dernier sursauta lorsque la porte s'ouvrit. Ses parents se tenaient au seuil. Depuis combien de temps étaient-ils là à l'écouter. Qu'avait-il surpris de sa conversation. Il était découvert ! Il tourna la tête vers son oratoire. Par chance ils avaient dû avoir le temps de s'enfuir puisque la pièce était vide. Mais il était découvert !

- Avec qui parlais-tu mon fils ? La voix de son père était dure.

- Heu... Personne...

- Je vois bien que tu parlais avec personne ! Cette fois il était vraiment en colère. Regarde dans quel état tu as mis ta mère !

Le lendemain ses parents l'amenèrent chez le docteur Yueh. Il osculta d'abord Holo, puis les reçut en privé.

- Votre fils va bien. Mais il refuse de se confier. Je pense que certaines choses interfèrent dans sa perception du concret.

- Vous pourriez être plus clair docteur ? Demanda le père.

Yueh soupira avant de reprendre.

- D'après ce que vous m'avez raconté, je pense que son imaginaire se mêle avec sa vision du réel. En gros il ne fait plus la distinction entre rêve et réalité. Ce qui me chiffonne c'est qu'il y a du vrai dans ces paroles que vous avez entendues hier soir.

__________________




Ainsi le verdict était tombé. Holo était fou. Il n'y avait pas de cercle, pas de mission, pas d'avenir. Bientôt, tout le monde serait au courant de sa folie. Cela n'avait aucun sens. Tous ces entretiens, ses ordres, ces rapports. Ils ne pouvaient pas être que le fruit de son imagination, de délires provoqués par la fatigue ou l'isolement social. Maintenant qu'il était découvert il lui fallait partir. Personne ne regrettera un détraqué.

Il partit, laissant ses parents en pleurs, n'ayant pour seul bagage l'équipement que lui avait offert son père, les vêtements que lui avait confectionné sa mère et bien sûr, sa folie.


Dernière édition par Gheritarish le 22/6/2009, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myuria




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2009

[BG Nain reroll] Holo Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain reroll] Holo   [BG Nain reroll] Holo Icon_minitime21/6/2009, 23:06

je valide le BG après correction, j'ai beaucoup aimé =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Nain reroll] Holo Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain reroll] Holo   [BG Nain reroll] Holo Icon_minitime21/6/2009, 23:30

Bonsoir Gheritarish,
Bg très intéressant et très agréable à lire. J'ai relevé deux ou trois fautres, rien de bien méchant.

bon courage pour la correction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gheritarish




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

[BG Nain reroll] Holo Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain reroll] Holo   [BG Nain reroll] Holo Icon_minitime22/6/2009, 23:10

S'te honte ! J'ai laissé des fautes ! affraid

*Prend une corde pour se pendre*

Je vais peut-être corriger mes fautes avant de me pendre... Voilà c'est fait. *se pend*

Content que ça vous ait plu. J'essaierai de trouver une suite originale. Cela dépendra aussi des rencontres d'Holo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Nain reroll] Holo Empty
MessageSujet: Re: [BG Nain reroll] Holo   [BG Nain reroll] Holo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Nain reroll] Holo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (BG Reroll Nain) Cyd
» [BG reroll Nain] Lutti
» [BG Nain,reroll] Durin Turion
» [BG reroll] Split
» (reroll:bg sombre) Norisca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Nain-
Sauter vers: