Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: L''ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime27/3/2009, 20:00

Nom: L’ordre Des Justes

Alignement: Loyal Neutre

Particularité: Ordre de Chevalerie

Symboles : L’épée , L’écu et La Balance.

Races acceptées: Humains Elfes et Nains .Autres races sous réserve de BG solide.



L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Z_armu10




Etat des choses :


Les choses changent... c’est ce que tous les historiens s’accordent a dire. Et malgré les querelles politiques, les complots et les guerres, il y a des institutions qui sont vouées à perdurer franchissant ainsi les siècles en laissant leur empreinte dans l’histoire des peuples.
L’une de ces institutions est la Chevalerie. Institution militaire, politique et religieuse, elle puise sa force et sa longévité dans les valeurs qui lui sont associés et qui ont fait d’elle un véritable ciment social tout au long de l’histoire des peuples d’Ether.

En même temps bouclier du prince et épée du prêtre, elle a su néanmoins rester proche du peuple en constituant bien souvent le seul ascenseur social possible dans une société ou l’on ne peut être que seigneur ou serviteur.

D’un autre coté, nombre de chevaliers sont issus d'anciennes familles nobles : ils en sont les cadets célibataires et sans héritage, voire les bâtards. Se sentant investis de l'idéal chevaleresque, partageant les valeurs de prouesse et de loyauté, l'aristocratie s'est peu à peu identifiée à la chevalerie.



Motivations des fondateurs



cela faisait plusieurs années que le chevalier d’Erion parcourait les terres du royaume et bien qu’aveugle il voyait que l’état de la chevalerie n’était guère plaisant.
Les chevaliers étaient dispersés et vivaient reclus dans leur demeures, d’autres s’étaient faits mercenaires ou vagabonds, d’autres encore se proclamaient toujours chevaliers sans respecter les valeurs essentielles ce qui était une totale aberration pour tous ceux qui ont reçu une éducation correcte et un minimum de connaissances historiques.


C’est ainsi qu’après la mort du vieux Chevalier Cextus, mort a laquelle avaient assisté une poignée de chevaliers , deux d’entre eux allèrent s’établir a Goddard, ville militaire par excellence et décidèrent de refonder l’Ordre Des Justes censé réunir, rassembler, assainir et réglementer la Chevalerie selon les anciennes traditions.

Ces deux Chevaliers nommés respectivement d’Erion et Remu prêtèrent allégeance a l'ancien général des armées de l'empire, brillant tacticien et Baron de Goddard, sieur Homer Agstein.
Selon eux le seul souverain digne d’être suzerain de la chevalerie de par ses titres de noblesse, sa science de la guerre et ses faits d’armes.



Prédication :


« Au jour du jugement, tous seront saisis de crainte, le repentir brisera tous les coeurs, et, si vous en exceptez l'ordre des justes, quiconque ne pourra parvenir à sa hauteur, aura à redouter les accusations de sa propre conscience, parce qu'il n'y aura rien en lui qui le rapproche des parfaits. »



Buts :

L’ordre des Justes est voué à l’accomplissement de plusieurs faits dont l’histoire, la noblesse et la déesse lui en seront a jamais reconnaissants :


- Restaurer le prestige de la chevalerie et veiller à perpétuer les anciennes tradition et valeurs chevaleresques.
- Guider les chevaliers égarés vers le droit chemin et montrer le bon exemple à la noblesse décadante.
- Servir son suzerain, Seigneur de Goddard, l’épauler dans ses entreprises militaires et participer activement a sa cour.
- Servir Einhasad et lutter contre la prolifération des Hérétiques parmi les hommes.



Devise :

« Memento finis. » Penses à ta fin.


Valeurs :

Fidélité Honneur Justice et Loyauté.


Symboliques :


Chaque pièce de l’équipement du chevalier a une valeur symbolique :

- Le heaume (casque): l'espérance, l'intelligence, la pudeur.

- La cuirasse (plastron): la prudence, la piété, la protection contre le vice et l'erreur.
- Les gantelets : la justice, la science, le discernement, l'honneur.

- L’épée : la force, la puissance et le sacrifice, la destructrice du Mal, de l’injustice et de l’ignorance, la constructrice , quand elle maintient la paix du Seigneur et répartit la justice, le lien du Ciel et de la Terre .

- L'écu (bouclier) : la foi, le conseil, la protection contre l'orgueil, la débauche et l'hérésie.

- La lance : la charité, la sagesse, la droite vérité.




Code de conduite :

Un Chevalier doit avant tout servir sa Déesse, son suzerain puis ses intérêts personnels. Sa conduite se doit être irréprochable et le conseil se réserve le droit de destituer un Chevalier s’il enfreint les règles.
Un Chevalier se doit d’observer strictement les commandements Religieux dont il est un des garants. En cas de faute il doit se condamner soi-même a une action de pénitence.

Le chevalier est avant tout un homme d'armes, un homme de guerre, de prouesse et sa parole dans les affaires politiques ne doit jamais contredire celle du conseil.

Les qualités de chevalier idéal sont la sagesse, la prouesse, la générosité et la fidélité.
Un Chevalier doit toujours peser ses mots avant de parler et il n’y a pas de place pour les étourdis parmi les chevaliers.
Son rôle est la protection des terres et l'exercice de la justice, et il a un devoir d'équité.





Hiérarchie et statut :


Tous les chevaliers sont égaux en droits et se doivent le respect mutuel.
Néanmoins le bon fonctionnement de l’ordre a requis l’affectation de taches spécifiques au deux plus anciens chevaliers de l’ordre.

-Le Guide (représenté par le heaume) : Chevalier d’expérience, il est l’autorité spirituelle et politique, le gardien du Dogme des justes.

-Le Droit (représenté par l’épée) : Chevalier distingué parmi les siens de par ses compétences au combat, il est le chef militaire de l’ordre qui mène les chevaliers dans la bataille.

-Les justes : Chevaliers de l’ordre ayant reçu leur adoubement. C’est a eux qu’incombe la tache de prendre des écuyers sous tutelle, de les entrainer et de les adouber chevaliers.

-Les « Rédemptés : Ce sont les Ecuyers en apprentissage, ils sont liés chacun a un Chevalier en attente d’être adoubés Chevaliers.

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Sworda10


Dernière édition par Ragnar le 24/5/2009, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime27/3/2009, 20:01

L’adoubement : (Règles de recrutement)

- Pour les non Nobles :

Un Juste (Chevalier de l’ordre des Justes) peut s’il le désire adouber un non-noble et le faire accéder a la Chevalerie après avoir suivi l’entrainement et les enseignements nécessaires en étant son écuyer pendant un certain temps. Un chevalier doit savoir manier l’épée, la hache, la lance et le bouclier.
Le conseil des Justes doit approuver la candidature au statut de « Rédempté » mais c’est au Juste de décider si le « Rédempté» est prêt pour l’adoubement.


- Pour les Nobles :

Tout noble peut demander à être Chevalier s’il prête allégeance à l’ordre et aux principes de l’ordre.
Le noble est exempt d’enseignement mais pas d’entrainement car tout noble est censé avoir reçu une éducation correcte. Il peut néanmoins y avoir des exceptions qui sont traitées au cas par cas par le conseil.
C’est au conseil des Justes de décider l’acceptation d’un noble au sein de l’ordre après consultation des lettres de noblesse de ce dernier.


- La cérémonie d’adoubement :

La nuit avant la cérémonie est dédiée à la méditation et à la prière généralement au temple d’Einhasad et exceptionnellement a la chapelle du Château.

S'ensuit la cérémonie de l'Hommage pendant laquelle le « Rédempté » doit prêter « hommage » à son suzerain ou au Guide par substitution qui lui remet ses investitures et un étendard, symbole du fief. À partir de ce moment le « Redempté » est chevalier, mais aussi vassal du seigneur à qui il a prêté serment.

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] 420px-11


Un chevalier peut prêter serment à plusieurs suzerains et ainsi posséder plusieurs fiefs, mais il doit exprimer que son serment à l’Ordre est son hommage lige. Dans ce cas alors, et s'il y a guerre ou mésentente entre ses suzerains, le chevalier est tenu d'obéir à son seigneur-lige si celui-ci lui ordonne de combattre à ses côtés.

Tout « Rédempté » ou chevalier qui ne remplirait pas ses engagements était considéré comme un félon et poursuivi jusqu'à ce que mort s'ensuive ou qu'une décision du Seigneur le condamne à l'emprisonnement.





Finances et équipement :

- Le noble doit se faire confectionner un équipement complet (vêtement et armes) pour être adoubé chevalier.
- Le non noble doit accomplir son entrainement écuyer sous la tutelle d’un chevalier qui a la fin peut lui offrir son équipement et l’adouber chevalier.

Règle : « Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour l'argent, ni pour vivres, ni pour aucune chose qui se prête à un intérêt. »




Explication Alignement :

Loyal neutre. Les Chevaliers obéissent au leur seigneur et suivent son alignement sauf en cas d’atteinte aux commandements d’Einhasad et dans ce cas ils s’abstiendront.
C’est au conseil de juger si une action est conforme aux principes de l’Ordre. Si le conseil ne peut être réuni, il incombe au « guide » et au « droit » de prendre la décision.




Bibliographie :

Liens :

http://lorl.free.fr/ordlist.htm
http://membres.multimania.fr/chuchote/cheval/ut_chevalerie/chevalerie.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalerie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Chevaliers_du_Temple

Ouvrages :

Le Roi Arthur de Michael Morpurgo (adaptation des légendes arthuriennes)
Tristan et Iseut
Lancelot-Graal
Olivier et Florent (édition Gallimard)
Jean Flori, L'idéologie du glaive. Préhistoire de la chevalerie, Genève, (éd. Droz), 1983.
Jean Flori, L'essor de la chevalerie, 11ème - 12ème siècles, Genève, (éd. Droz), 1986.
Jean Flori, Le chevalerie en France au Moyen Age, Paris, (éd PUF : Que sais-je n°972), 1995.
Jean Flori, Chevaliers et chevalerie au Moyen Age, Paris, (éd. Hachette : collection Vie Quotidienne) 1998. (2ème édition : 2004) (ISBN 2-7028-1905-2)
Jean Flori, La chevalerie, Paris, (éd. Gisserot), 1998.
Jean Flori, Croisade et chevalerie, Louvain, (éd. De Boeck-Wesmael), 1998. (ISBN 2-8041-2792-3)
Jean Flori, Brève histoire de la chevalerie, Gavaudan, (éd. Fragile), 1999.
(Traduit en Anglais (1999))
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime28/3/2009, 14:39

Annexe réglement hrp:

- Respect strict de toutes les règles du serveur.

- Les candidatures de recrutement peuvent se faire IG ou par missive RP en mp sur le forum.

- La lecture et l'assimilation du Background Clan est un pré requis.

- Aider les autres et pas seulement les membres du clan (en leur prêtant/donnant de l’argent ou de l’équipement ou en leur expliquant certaines techniques, ainsi qu’un apprentissage du jeu et du RP) afin de contribuer a l'essor de la communautée MS.

- Entretenir de bons rapports hrp surtout avec les ennemis RP s'il y en a. Car un bon RP passe surtout par une bonne entente hrp.

- Les ingrédients, recettes et autres objets dont vous n'avez pas utilité sont mis en commun pour profiter aux membres du clan, demandez si votre matériel peut servir à quelqu'un d'autre.

- Insultes et grossièretés sont interdites sur la chan clan qui reste neanmoins hrp.

- Toutes communications en jeu se fera dans un vocabulaire et une forme adaptée, en évitant le langage SMS, et le RP devra être respecté dans les canaux qui lui sont consacrés.
(tutoyer un autre chevalier est une marque d'irrespect , c'est l'assimiler a un roturier)

- Garder sa bonne humeur, et veiller à la bonne ambiance au sein du Clan.

- Toutes les initiatives visant a ameliorer le fontionnement du clan sont les bienvenues , le clan appartient a tous ses membres et tous ont droit de decision hrp dessus.Si une decision importante est votee en hrp , l'annonce se fera par le biais du guide RP.

- Le Leader Gameplay n'est pas forcement le leader RP et ce pour ceci pour des raisons de disponibilités des membres.

- Tous les personnages doivent etre actifs , les rerolls stuff ou les rerolls non joués ne sont pas acceptés.

- Le pvp gratuit est strictement proscris sauf dans le cas de tournois.

- Le pvp n'etant pas une des vocations premiéres du clan , il ne peut etre autorisé que contre un personnage deja déclaré ennemi par le clan et consenti par les deux partis.(voir regle sur l'entente hrp) Qu'on ne vienne pas dire que c'est parfois inévitable car un bon roliste doit savoir gerer son personnage.

- Le RP des membres du clan devra etre subtile et eviter de tomber dans les "je suis le plus fort " ou "je vous tuerais tous" et tous les RP Bien/Mal "kikoolol" du meme genre.Ces notions sont complétement relatives , il n'y a que l'équité et la loyauté qui priment.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime7/4/2009, 18:25

Chronique des Justes:

Les jours et les semaines passérent et l'ensemble des chevaliers de L'ordre s'etablirent définitivement dans la ville de Goddard.
L'intendant Général de la ville leur permit d'acquerir un Vaste Hotel situé en plein centre de la ville contre un forte somme d'argent.
Le Chevalier Remu declara a un marchand qu'il etait fier d'aceuillir parmi les Justes le Chevalier de renom Hector Eisenstein fils du Grand Baron du meme nom qui souffrait d'ailleurs d'une etrange maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime8/4/2009, 23:10

Chroniques des Justes

Une grande Ceremonie se déroula a l'entree de la Forge des Dieux presidée par le Cardinal de Giran en personne.
Durant cette ceremonie Henri Temac fut Adoubé Chevalier de L'Ordre des Justes.
Une date historique pour l'Ordre car il n'y avait pas eu d'adoubement depuis plus de deux cents ans.
La ceremonie se fit en presence d'un nombre important de personnes qui furent chaleureusement remérciées par l'Ordre.

Momento Finis.



L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Shot0010
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime11/4/2009, 13:49

Chroniques des Justes

L'Hotel de l'Ordre aceuillit par une calme soiree un somptueux diner en l'Honneur du Grand sage du Knurlheim et de ses amis.
Durant ce diner , nombreux point furent discutés et un accord de rapprochement entre les factions fut trouvé pour le bien de l'economie de goddard , le profit du Knurlheim et de la consolidation des relations Goddaro-Shuttgartoises.
Les seigneurs en seront susrement tres contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime11/4/2009, 13:56

Annexe HRP :

Je voudrais rappeler aux joueurs de memoria sortis que l'ordre des justes est un clan d'alignement Loyal Neutre et non pas Loyal Bon comme semlerait le penser certains.
Les notions de bien et de mal sont relatives et n'ont aucun sens quand on joue ce genre de RP.
Un chevalier de l'ordre peut avoir tous les caractéres possibles sauf qu'en apparence il reste quelqu'un avec de bonnes maniéres et beacoup de tact .Imaginez les cour de louis 13 .
Bien sur je compte sur vous pour que ce que je viens de dire n'influe pas sur votre RP avec nous.car c'est une information HRP déstinée a vous inviter a RP avec nous et peut etre briser un peu cette idée recue sur les chevaliers.
Nous ne jouons pas les Bons samaritains.On en donne l'apparence a ceux qui la cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime4/5/2009, 13:22

Chronique des Justes

L'ordre des Justes dans le souci de de servir la cause du suzerain et d'Einhasad vient d'aceuillir dans ses rangs un Jeune pretre du nom de Keloan.
Monsieur Keloan dans sa recherche de redemption integre l'Ordre au rang de Redempte afin qu'il puisse peut etre un jour etre adoubé chevalier et soit digne d'occuper le poste de Chevalier Aumonier.

Par ailleurs la derniére rencontre du Guide avec l'Iscariote Soma laisse presager d'une grande entente entre les deux et qui se concretise deja par la creation d'une Commission d'information commune .
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime11/5/2009, 23:58

Chroniques des Justes


Des gardes auraient vu un orc entrer dans la demeure des justes en compagnie du Chevalier d'Erion . Ce qui s'est passé a l'interieur reste inconnu mais l'orc est sorit quelques heures apres avec un air pressé.

Par ailleurs une jeune humaine de nom Anelith de s'est refugiée dans la demeure et y a reçu l'hospitalité et des soins pour une brulure aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime24/5/2009, 12:37

Chronique des Justes

L'ordre des Justes dans le souci de de servir la cause du suzerain et d'Einhasad vient d'aceuillir dans ses rangs Messire George Herald délié de son serment envers son ancien suzerain.
Messire Herald , dans sa quete d'honneur et de consideration ,integre l'Ordre au rang de Redempte le temps de son adaptation aux regles et coutumes de l'ordre.Qu'Einhasad le guide dans le chemin des Justes.

Par ailleurs une entrevue recente avec Sir Emrald de Hasglun Intendant general des terres de Goddard laisse presager des avancées politiques majeures du l'Ordre au sein de la cour du Duc d'Agstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime9/6/2009, 21:57

Chronique des Justes

Les jours , les semaines et les mois défilent sans que la demeure des justes ne désemplisse.
La douce brise du printemps caresse les bâtisses de Goddard tandis que l'Ordre accueille une membre de la gente féminine parmi ses rangs: Mademoiselle Liem Genmer.
Bien étrange que cette Jeune demoiselle attirée par les idéaux et la vie Chevaleresque.Tiendra t'elle le coup dans ce monde masculin par excellence?Nul ne saura le dire pour le moment.

Messieurs Herald et Keloan furent chargés tour a tour de deux missions de la plus haute importance et il semble qu'elles furent couronnées de succées.
Ainsi donc le Chevalier d'Erion entama les préparatifs d'une grande fête dont les invités assisteraient a la très rare cérémonie d'adoubement de deux chevaliers.Leurs noms? George Herald et Keloan ******.



Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Liem

Liem


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime9/6/2009, 22:08

Chronique des Justes.

Une missive arriva à la demeure des chevaliers. Sieur Thaenid d’Erion la fit lire à Millicent. Troublé, il prit réflexion jusqu’à ce que l’écuyère Liem revint d’une promenade. Il lui fit part du contenu de la missive.
Les paysans de Giran demandaient les renforts de l’Ordre des Justes pour pourfendre une bête volante crachant du feu qui dévastait leur récolte et bétail.
Ils prirent conscience que cette bête était sûrement un dragon, tirant probablement sa force de Shilien. Nouvelle inquiétante mais il était de leur devoir d’aller porter secours aux paysans, et Sieur d’Erion était également curieux de la provenance de la force de ce dragon, il voulait en savoir plus.
Alors qu’ils s’équipaient, Chevalier Hector Eisenstein arriva. Sa renommée et sa force aiderait à vaincre le monstre et encourager les paysans dans ce combat.

Ils partirent ensemble sur leur monture dans les champs de Giran afin de trouver la bête accompagnés de tous les paysans possibles. Lorsqu’ils la trouvèrent celle-ci poussa un cri qui résonna dans toute la plaine. Sieurs Thaenid, Hector et Damoiselle Liem ainsi que les paysans tressaillirent sous le son puissant. Ils virent arriver, dans les secondes suivantes, des petits dragons, enfin petits…par rapport à l’immense qui se tenait devant eux… Ils venaient épauler le plus puissant.

Il s’en suivit une bataille pénible où heureusement peu de paysans succombèrent et où les chevaliers ne furent pas blessés grièvement. Alors qu’à la mort de la bête et de ses alliés, les paysans soulevèrent Sieur Hector pour saluer son immense courage dans cette bataille, Damoiselle Liem découvrit sortant des entrailles du dragon un étrange objet. On aurait dit une corne…mais que ferait une corne dans le ventre d’un dragon ? Elle annonça à Sieur Thaenid sa trouvaille sans la prendre, ne voulant pas risquer de se blesser par un objet potentiellement maléfique. Sieur Hector revient laissant les festifs paysans de leur côté. Ils découvrirent que cet objet était un cor. Ce devait être ce cor qui avait permis au Dragon d’appeler ses compagnons.
Après une grand discussion, ils décidèrent de le cacher à l’hôtel des Justes pour éviter qu’une âme malveillante sans serve.
Ils leur parurent également intéressant d’en faire une réplique et d’en donner à chacun de leur membre pour se prévenir entre eux des dangers avenants sur une certaine distance.

C’est ainsi que le Cor fut un accessoire aussi symbolique qu’utile décerné aux Chevaliers et Rédemptés de l’Ordre des Justes.



L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Shot00005n
Revenir en haut Aller en bas
Liem

Liem


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime16/6/2009, 13:05

Chronique des Justes

On pourrait se demander si suite à l'apparition des Démons, le monde se dérégle...

Dame Liem Genmer et Messire Keloan répondront sûrement oui à cette question.

Une fée ayant mordu au cou dame Lysandra à Giran, l'empoisonnant dans la foulée, Lysandra se retrouva mourante sur la place.
Présents Liem et Keloan tentèrent des soins inutiles, alors qu'une fée apparue, Liem lui asséna un coup de parchemin roulé sur le crâne craignant que ce soit la 'vilaine' fée.

Liem alla chercher des prêtres pour soigner Lysandra en emportant la fée dans une étoffe pour qu'elle ne fasse aucun mal tandis que Keloan surveillait Lysandra, son mal s'empirant très rapidement.
La prêtresse elfe doit avoir du mal avec le langage humain puisque celle ci soigna la fée et n'alla pas voir Lysandra. Mais cette fée se révéla être une bonne, qui nous indiqua où trouver un remède.
Elle expliqua également que celle qui avait mordu Lysandra n'était pas une fée, mais une bête étrange se transformant...

Ayant rejoint Keloan, Liem lui expliqua où trouver le remède et ils partirent sur le champ laissant Lysandra aux soins de la fée.
Ils arrivèrent à l'arbre feuillu de Giran et y trouvèrent une fée saupoudrant le sol en s'agitant.
Après une explication des deux 'aventuriers', celle ci demanda le plus beau cristal et la plus belle gemme qu'il soit en échange du remède.
Messire Keloan partit donc voir le Mammon qui lui échangea rapidement ce qu'il voulait contre des anciens adenas. A bout de souffle, Messire Keloan arriva et donna le tout à la fée.

De retour à Giran, ils retrouvèrent Lysandra inconsciente dans une marre de vomis, ils se dépêchèrent de lui donner le remède.

La fée de Giran disparu pendant l'éveil de Lysandra...

Cela resta une expérience déconcertante pour les trois personnes et sûrement très déplaisante pour l'une d'elle.

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Shot00001ymw

Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime19/6/2009, 13:34

Chronique des Justes

L'ordre des Justes dans le souci de de servir la cause du suzerain et d'Einhasad vient d'aceuillir dans ses rangs Messieurs Innocent et Alistair.
Ces messieurs , tous deux fervents croyants en Einhasad et partisans dévoués de la cause des Justes integrent l'Ordre au rang de Redempte le temps de son adaptation aux regles et coutumes de l'ordre.Qu'Einhasad les guide dans le chemin des Justes.

Par ailleurs le Chevalier Thaenid d'Erion s'est vu convoqué dernièrement au Château de Goddard en compagnie des membres de l'ordre par son altesse Homer Agstein et s'est vu décerner le titre tant convoité de Baron de Goddard pour services rendus a la couronne de Goddard , au royaume et a ses habitants.
La cérémonie solenelle a été présidée par son excellence Emrald de Hasglun intendant general du royaume et bras droit du souverain.
Qu'Einhasad guide ses enfants de toutes conditions vers le chemin des Justes.
Momento finis


L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Shot00018n

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Barono
Revenir en haut Aller en bas
http://espritlibre.asso.st
Liem

Liem


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime13/7/2009, 20:10

Chronique des Justes


Messire Keloan s'est fait adoubé dans l'instant précédant le tournoi d'Hardin. Jurant de protéger les valeurs des chevaliers et louant Einhasad Messire Keloan se voit maintenant Chevalier Keloan, aumônier de l'Ordre, par le Baron d'Erion. Messire Nataniel, Messire Nathaniel, représentant des Iscariotes, Messire Elimdjagua et Dame Liem ont été accueillis à Forge of Gods comme les témoins de son serment. Les Justes ont remis au Chevalier Keloan un sceptre témoignant de sa loyauté et de son nouveau statut.




Il s'en suivit le tournoi organisé par le Seigneur Hardin à des fins aussi politiques que divertissantes. Il put à sa guise distribuée aux participants une modique somme d'Orenas compte tenu des blessures qu'ils ont subi. Ce tournoi comportait plusieurs parties. Les participants étaient séparés en deux groupes. Le groupe ayant détruit le 'fanion' de l'autre a gagné. Ce fut les jaunes dont Dame Liem, Dame Magnae, Sir Nathaniel, Sir Thaenid et Sir Soma qui remporta cette partie. Ensuite des combats en duo, Sir Thaenid et Dame Liem eurent défait victorieusement Sir Nathaniel et Dame Magnae. Puis trois personnes sans alliance devaient s'engager dans un combat, les deux vainqueurs précédents et Sir Soma. Sir Soma fût malencontreusement pris entre les feux de Dame Liem et l'épée de Sir Thaenid dès le début. Il ne resta plus que le duel Thaenid/Liem et cette dernière remporta le tournoi et fut sacrée Championne.



Un peu plus tard dans la soirée, l'Iscariote Soma et le Baron Thaenid d'Erion se rejoignèrent dans l'hôtel des Justes. Ils fûrent rejoint par Dame Liem. L'Iscariote avait le teint blâfard, il toussait souvent et avait l'air très faible. Il s'évanouit sur le tapis des Justes alors qu'il voulait prendre l'air. Ceux-ci emmenèrent très rapidement l'Être de Lumière au temple pour qu'il soit soigner par des prêtres. Messire Keloan accompagné d'une dame étrange en armure arrivèrent sous les cris de Dame Liem affolée. Un ange apparut sous leurs yeux rendant fervents croyants certains, fous et perdus d'autres. L'Iscariote Soma a rejoint la Lumière... L'abattement est chez les Justes.






Revenir en haut Aller en bas
Liem

Liem


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2009

L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime23/7/2009, 13:23

Portrait des Justes après la prise de la forteresse :


[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]   L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre Des Justes (Chevaliers) [Clan Majeur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clan Racial/Majeur] L'Ordre de Paagrio
» Lux Aeterna (Clan Majeur)
» [BG Clan Majeur] Le Styx
» [ Majeur ] Le Cercle Des Douze Chimères
» Edhelen Tirith [Clan Racial / Majeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds Clans/Alliances :: Clans Validés-
Sauter vers: