Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (validé)Les contes lunaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartigan

Hartigan


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

(validé)Les contes lunaires Empty
MessageSujet: (validé)Les contes lunaires   (validé)Les contes lunaires Icon_minitime30/1/2009, 22:07

Préface :

Ce recueil de contes contient les histoires plus ou moins pertinentes que j’ai écrites au claire de lune, source d’inspiration céleste pour chacun de nous. Il n’a aucune autre prétention que celle de divertir ces lecteurs. Ces contes sont courts et parfois tirés de faits réels. En espérant que vous passerez un agréable moment à sa lecture.

~Heliphas, le Conteur Lunaire~
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan

Hartigan


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

(validé)Les contes lunaires Empty
MessageSujet: Re: (validé)Les contes lunaires   (validé)Les contes lunaires Icon_minitime30/1/2009, 22:08

Catrépodos, ou l'histoire de la race des Cat


Comme tout le monde le sais, les prophètes mystique sont accompagnés de « chats » les aidant à combattre ou encore a prédire ce que le monde est en trin de devenir. Mais qu’en est-il du passé de ces créatures, d’où viennent-elles, que sont-elles, quel est leur dessein ?

Un soir, alors que je campais dans les plaines tranquilles aux alentours de Giran, mon compagnon, Lak, qui n’est d’habitude pas très bavard, se proposa de me raconter son histoire, ainsi que celle de sa race telle qu’elle est contée dans leur communauté. Je ne pus donc qu’être attentif, carnet a la main, pour noter toute informations le concernant lui et les siens. Notre feu crépité tranquillement, attisé par ma magie et éloignant toute forme de danger. La Lune de Shillen pour seule compagne, il se raclât la gorge, crachant une boule de poile, et commença son histoire en ces termes :

Vous les Humains, vous avez la fâcheuse tendance à vous lier d’amitié à tout ce qui bouge, tout ce qui « parle » votre langage, c’est normal. Vous êtes la race de Kain, et donc vous n’avez aucunement acquis la sage anxiété a l’encontre des autres qu’Einshad donna à tous ses enfants. Mais vous n’êtes pas les seuls. Les miens n’ont pas non plus été créés par la Déesse mère. Cela fait maintenant plus de temps que les géants que nous foulons cette terre, leur extinctions a été notre salut, notre développement et notre renaissance.
Au temps ou vous n’étiez encore que les esclaves des autres races, nous, nous étions les favoris des Géants, leur favoris oui, mais pour le travail manuel, et les taches ménagères de ceux-ci. En se temps notre communauté n’était la que pour une chose, répondre présent au besoin des géants, après tout, c’est bien normale, vus que nous sommes leur première réel création. Bien avant qu’il ne cherche a devancé les dieux ou encore a devenir ceux-ci les Géants usés déjà de la science pour créer de multiples créatures, mais a chaque fois, cela n’aboutissait a rien. Alors ils prièrent Maphr, qui avait offert au nain les dons de créer des machines capable de motricité et de pseudo « vie ». Celle-ci, étant en disgrâce avec sa mère à cette époque, ne mis que peu de temps a accepté la requête des géants. Alors elle leur offrit l’esprit de la terre ingénieuse. Un esprit mineur de la création naine qui ne leur était plus utile, les géants en furent ravis, et, additionnant théologie et sciences, ils créèrent une race ressemblant au nain par quelques usages mais totalement nouvelles, ne ressemblant à rien de comparable. Ils nous nommèrent les Catrépodos ou les « animaux intelligents ».
De leurs créations ressortirent deux êtres, Kal et Mel, L’un de taille plus importante que les autres, d’une carrure plus élevé et d’une intelligence rare, l’autre était d’une grâce, d’une attitude et d’une sagesse hors norme. Mais ils n’arrivèrent à empêcher plusieurs siècles de servitudes, car nous ne sommes pas limités en temps de vie. Ce ne fut qu’a l’aube du déclin des Géants, lors qu’ils se désintéressèrent de nous que Kal prit l’initiative d’une fuite massive de notre race qui comptait a cette époque plus d’un millier de membres, vivants et douer de conscience. Nous nous enfuîmes tous en un groupe organisé à la veille du grand combat des géants, ce fut chose simple car tous été occuper a des plans de bataille, des stocks d’armes ou du repos avant le combat a venir.

Il s’arrêta un moment, me regardant alors que sa voix barytonnante et douce m’avait captivé.

- Tu ne note pas tout ce que je raconte tout de même ?
- Bien sure que si, ne veux-tu pas que votre histoire soit enfin répertorié et que vous deveniez une race a part entière ?
- Je ne sais pas si notre roi serais d’accord …
- Vous avez un Roi ?

Mon étonnement fut à son comble.
- Laisse-moi continuer …

Et il reprit toujours aussi calmement :

Nous nous sommes donc enfuis, nous retrouvant seuls dans l’immense monde que nous ne connaissions pas à ce moment, Kal et Mel, qui avaient prit le commandement semblèrent désappointer, terrorisé a l’idée de ce qui pouvait nous attendre, nous n’étions ni armé, ni défendu, une proie facile pour ceux que cela intéresseraient … c’est alors que d’un bosquet sorti une Catrépodos petite et a l’air inoffensive. Elle parla un long moment à nos dirigeants nous laissant livrer à nous même. Ils revinrent après deux longues journées pendant lesquelles aucun accident majeur ne c’était produit. Ils étaient plus sure d’eux que jamais, nous irions au nord selon eux, dans une région froide ou nous pourrions, a l’abris des autres races, Maphr leur avait parlé sous la forme de l’un des notre. Nous nous développerions sereinement et fonderions une communauté, beaucoup suivirent le mouvement de Kal et Mel, notre cité fut ériger avec le temps dans les froides terres du nord et notre peuple devint le servant de Maphr oublier par l’histoire.

Mais certains furent non content de voire deux Catrépodos dirigé à leur manière alors que Maphr nous avez abandonner et choisirent de s’exiler peu de temps après notre établissement dans le grand Nord. Ils revinrent alors dans le continent et c’est ainsi que naquirent de petits communauté tel le Gang Cat que l’on peut encore trouver aux alentours de Giran et qui terrorisent les voyageurs isoler. Les Bannis du Roi Kal vivent un peu partout, mais la majeur parti des isoler ont gardé le contact avec Catopia, notre Capitale. Ceux-ci sont allé a la Tour D’Ivoire, y rencontrer les Humains qui vivent et parle de la même façon que nous. Là-bas ils auraient appris à vivre et aider les humais dans leur quête de magie, en gardant l’appellation de Cat, encore utilisé de nos jours pour nous qualifier. Le temps et les relations qu’entretient la Tour D’Ivoire avec Catopia ont fait que, par toutes les générations, des Cat vont aider les grands prophètes ou les personnes d’importance du continent dans leurs quêtes multiples, se répartissant en deux groupes : Les Cat-ehll qui aident les gens au dessein noire et aux grandes ambitions et les Cat-Tilhg qui aide, eux, ce dont l’âme est pure et qui répandent le bien. C’est ainsi, que loin de touts gouvernement de vos races, nous œuvrons pour vous aider dans vos multiples taches comme pour choisir votre emploi, vos capacités ou tout simplement comme dans mon cas, vous aider au combat.

Il s’arrêta de nouveau, son discours lui avait rappelé sa vie d’antan, son peuple et peut-être même sa famille, alors je ne pus m’empêcher de lui demander :

- Et toi, Lak, d’où vient tu, qui est-tu ? Raconte-moi.
-Moi ? C’est très simple, je ne suis que le chat qui a été sélectionné pour accompagner le Conteur Lunaire et mon histoire importe peu … depuis ma naissance, il y a de cela 3 000 ans, j’attends de te rencontrer, et je dois avouer que je suis fière du résultat, mon ami, je serai toujours présent, Quoi qu’il advienne. Maintenant, reposons nous, demain est une longue journée.

A ces mots, Lak leva les bras et une bourrasque d’aire éteignis le feu, ne me laissant que la nuit pour méditer sur ses dires … l’histoire des Catrépodos devait être raconté, la voici donc en ouverture de ce recueil.



~Heliphas, le Conteur Lunaire~
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan

Hartigan


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

(validé)Les contes lunaires Empty
MessageSujet: Re: (validé)Les contes lunaires   (validé)Les contes lunaires Icon_minitime30/1/2009, 22:09

Lucien et la Guivre de Terre

500 années, cela suffit-il à effacer une histoire qui marqua un Empire ? Ou pire, une race toute entière ? Il semblerait que non. Si vous allez auprès des prêtresses de Maphr, beaucoup seront capable de vous raconter l’histoire de Lucien mais une en particulier, saura vous donner détails et véracité sur le fait qui vous est conté maintenant …

Lucien Guildefer était un simple forgeron, douer dans son art puisqu’il appartenait a la Roue d’Or. Vivant simplement dans une société naine à la fois travailleuse et organiser, Lucien n’avait de temps pour flâner ni même rêver, ce qui ne le dérangeai en rien vus qu’il optimiser son temps, le rentabilisant comme pas deux dans toute la montagne du Nord. Il vivait heureux ainsi, mais ce ne fut sans compter la découverte par la Clé de Bronze d’une cavité contenant une quantité importante de Mithril. Tous furent alors mis au travail, creusant, moulant, façonnant une immense mine de Mithril dans la montagne de l’échine. Lucien évidement, ne fut pas épargner, au vus de ces prouesses artisanales, il fut promut chef de section, ce qui ne l’empêchait pas de creuser lui aussi, l’Excavation Nord de la mine. Mais, alors que toute créativité se perdit en Lucien, il trouva en creusant un tunnel subalterne avec son équipe, une hache, d’une grande facture semblerait-il, peut-être un vestige des Géants. Lucien savait qu’en annonçant sa découverte l’Inquisition naine lui supprimerai la hache pour l’étudier. Il choisit donc de la garder avec lui pour l’admirer à sa manière, en artiste.

La mine fut terminée rapidement et chacun retourna a son œuvre, la hache fut vite oubliée dans l’un des coffres de Lucien.

Durant cette période, dans le royaume d’Elmoreden, les Grands mages Répressifs cherchait à créer le mythe du mal de Shillien, enfermant toutes choses ayant un quel qu’onques rapport avec la Déesse de la mort, les elfes bruns été sauvagement réprimés, les écoles noires supprimées, et bien évidement, les grands dragons pourchassés. Mais, durant la construction de la mine, un groupe de prêtres œuvraient a enfermer l’essence de Shillien dans sept sceaux magiques représentant a la fois les sept péchés de Shillien ainsi que les sept démons majeurs a qui elle avait donner vie. Mais, alors que leur tache semblait accomplie, l’un des sceaux se brisa, laissant un démon s’enfuir. Ainsi, Trasken, la Guivre de Terre trouva refuge dans une mine, au nord de toute vie, dans la montagne de l’échine.

Les nains ne s’en doutèrent d’abord pas, considérant les légers vrombissements de terre comme normal. Puis, de multiples incidents survinrent, disparitions, morts « accidentelles » qui furent caché à chacun par le Haut Conseil. Un dossier avait même était créer, regroupant toutes informations concernant la Guivre, ainsi que les ordres du Haut Conseil de ne pas agir. Les nains étaient destinés a voire leur nombre diminuer tout en enrichissant le nombre restant.

C’est alors qu’un soir, calme parmi tant d’autres, dans l’humble masure de Lucien, un rayonnement accompagné d’un bruit de ferraille se faisait entendre. Le nain n’y prit d’abord pas garde, trop occuper à fignoler les détails d’une armure lourde couleur argent et faite de Mithril des plus résistants. Puis, agacer par le bruit du coffre, il l’ouvrit, remarquant alors la vieille hache devenu poussiéreuse avec le temps. On dit qu’il entendit la voix de Maphr en saisissant le manche de l’arme et, lui qui n’avait jamais eut à combattre, revêtit soudain son armure fraichement terminer, Garda l’arme flamboyante a la main et partit en direction de la mine. Mais son déplacement dans le village ne fut pas des plus discret, et une foule s’agglutinat devant la mine, regardant le nain maintenant anonyme marcher d’un pas sure vers l’antre de la Guivre. Les Inquisiteurs du Haut Conseil n’eurent de cesse de le rappeler à l’ordre, personne ne devait combattre la Guivre. Si elle était la, c’était pour protéger une chose que personne ne devais voire. Lucien n’eut qu’un mot à répondre à tout cela, il était l’élu de Maphr et marchait vers son destin. Les voix s’éteignirent, chacun attendit, patient, a l’entrée de la mine.

Le premier mouvement de voix fut celui de la foule, lors qu’un cri strident sorti des confins de la montagne. Alors selon leurs courages, les nains entrèrent dans la mine. Les heures passèrent avant qu’une jeune naine découvrit la salle dans laquelle reposait un long serpent ailer, mort le crane fendu et à coté, le cadavre de Lucien, transpercer par une canine de la Guivre. Jamais rien n’avait fendu le Mithril et pourtant, l’armure de Lucien était détruite de part en part.

Personne ne put dire ce qu'il se passa cette nuit là mais le corps de Lucien, une fois la foule amassé devant lui, devint de l’or et se mêla à la montagne alors que le corps de la Guivre devint cendre et s’envola, ne laissant paraitre qu’un œuf intact. Aucun doute ne fut possible, la lutte qui avait eut lieu ici fut celle des dieux, et Maphr en vainqueur avait salué ses enfants, leur faisant don de la mine et de sa sécurité, laissant en son sein, l’œuf de Guivre qui jamais ne devrais se réveiller.


~Heliphas, le conteur lunaire~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(validé)Les contes lunaires Empty
MessageSujet: Re: (validé)Les contes lunaires   (validé)Les contes lunaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(validé)Les contes lunaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui valide quoi?
» [validé] [Sub SPH] Ravel
» (Validé) [sub warlock] Irym
» (Validé)[sub blandedancer] Héracles
» (validé)[Sub Necromancer] Scharon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds du Serveur :: BG Divers-
Sauter vers: