Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (BG orc) Scharon

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartigan

Hartigan


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

(BG orc) Scharon Empty
MessageSujet: (BG orc) Scharon   (BG orc) Scharon Icon_minitime29/1/2009, 20:43

Scharon, le passeur



Encore un matin calme et paisible sur le monde des humains, cela fait longtemps qu’ils sont en paix, ne se souciant plus des affaires des uns, des guerres des autres, de la politiques et des autres races, ils vivent dans leur propre monde, souvent représenté par leur village. Les femmes y fréquentent leurs consœurs qu’elles connaissent par cœur, se racontent les ragots du jour en attendant leur tour au lavoir, pétrissent leur pain en parlant de leurs chers bambins, discutant avec enthousiasme pour savoir lequel est le plus beau, le plus intelligent etc.…. Pendant ce temps, les hommes plus bourrus s’occupent de couper du bois pour chauffer, d’élever les moutons tout en chassant les loups qui rodent, de leur coté, ils racontent à leurs amis leurs conquêtes de la veille ou leurs mésaventures diverses. Tout dans ces villages sent le bon vivre, les traditions et tout ce qui façonne le monde des humains. Reste les enfants, qui de leur coté, apprennent à devenir de bonnes mères de famille ou de bons bucherons, comme leurs parents. Leur instituteur, un vieil homme grisonnant et petit de taille, ne pourrait plus s’occuper des animaux ou de son foyer, alors il assume l’éducation de la jeunesse. Ils les emmènent la plupart du temps découvrir le monde qui les entourent, laissant leurs esprits jeunes et leurs fougue lui poser les bonnes questions, auquelles il répond avec empressement et géni. Le temps passa et les petits grandirent, apprenant de nouvelles notions et devenant plus futés et toujours plus avide de connaissance. Un jour, alors qu’un jeune garçon posa au vieil instituteur une question existentielle sur les humeurs et les sentiments humains, le vieux commença à leur raconter une histoire non-dénuée de sens et d’intérêt …

« Certains diront que le pessimisme est un art à la porté de tous, certains encore, trouveront à redire que l’optimisme est la rage de soutenir que tout est bien quant on est mal. Mais pourtant, quand chacun se retrouve seul, isolé, coupé de tout ce qu’il aime et de tout confort, qu’en retient t’il, que le verre est plus souvent vide que plein, qu’il faut savoir savourer chacun des moments de sa vie et que quoi qu’il advienne, le monde n’en sortira que refenrocé. Optimiste ? Tout est une question de point de vue …

En parlant de personnes ayant tout perdu, ou tout gagné … J’en ai connu une, il y a longtemps, un Orque, ou Peaux-verte, est-ce que quelqu’un se souvient de ce que je vous ai dit d’eux ? »

Le vieillard n’eut pas longtemps à attendre la réponse de son plus jeune élève qui prit la parole après l’avoir poliment demandée, car il été l’un des rares à écouter à ce moment le vieux débité son début de discours :

« Ils sont cruels, viles, fourbes. Leur société est dirigée par Pa’Agrio et euh … ils viennent du nord pour beaucoup. D’aspect physique, ils ont la peau verte et les oreilles en pointe des elfes, ils sont très puissant autant physiquement que psychologiquement. Comment ça se fait que vous en ayez connu un maitre ? »


L’appellation de maitre avait depuis longtemps été adoptée par les élèves qui respectaient le doyen a qui ils accordaient un grand intérêt à ces dires
Le jeunes, fièr de lui, se rassit en face du professeur qui était installé sur une large pierre plate, pour avoir un peu de hauteur par rapport au petit groupe qui commençait à se former à ses cotés. Celui-ci attendit un instant que le bruit causé par certains jeunes jouant à la balle cesse avant de reprendre :




« Et bien oui, comme je te l’ai dit Eldrique, j’ai beaucoup voyagé durant mon jeune temps. J’ai visité les grandes villes telle Aden, Giran ou encore Goddard. Durant mes voyages, j’ai rencontré nombre de gens opposés, de races mais aussi de caractères différents. C’est pourquoi, je peux t’assurer que tous les orques ne sont pas cruels ou vils. Certains ont même atteint un niveau de sagesse tel qu’ils savent ce qui arrive avant que ces événements se déroules. Ils font preuve d’une grande clairvoyance et de certaines aptitudes particulières en termes de logique et de manipulation. »


Un élève ne put s’empêcher de l’interrompre par un : « plus sage que vous ? » avec un étonnement particulier.

Et l’instituteur rétorqua toujours de sa voix calme et posée, attirant à son cours de plus en plus de monde :
« Oui cher Franklhin, bien plus que moi, ils atteignent presque la mémoire universelle, mais ils ont la longévité pour leur permettre d’atteindre de tels niveaux car il peuvent vivre plus de dix siècles !
Mais revenons à nos moutons, le but de mon histoire d’aujourd’hui n’est pas de vous décrire les orques, non, je vais vous parler d’un orque particulier… »

Le vieillard s'interomput, voyant acquit à sa cause même les plus troubles de ces élèves. Chacun avait trouvé une place dans le demi-cercle formé par le vieux doyen et ces élèves qui attendirent silencieusement l’histoire que celui-ci allait leur conter…

« Si ma mémoire ne me trompe pas, cet orque se nommait Scharon ce qui donne dans notre langue " celui qui se cachent dans l’ombre " . Ma première rencontre avec cet être particulier se fit à Giran, capitale du commerce et des relations du grand continent ou j’espère que vous irez tous un jour. C’était en début de journée, j’entrais calmement dans une bibliothèque, cherchant un manuel enseignant les bases de la magie blanche, vous vous souvenez tous, la magie blanche est celle utilisée par les elfes et les soigneurs de toutes races. Lui, était entré peu de temps avant moi mais dans un autre but …je continuais tranquillement mes recherches alors qu’il entrait dans le rayon des livres de mécaniques naines, livre étant au fond de la gigantesque bibliothèque de la ville, rayon étant aussi situé de façon adjacente à celui ou je me trouvais. Je n’y pris pas vraiment garde au début, ce fut un bruit, une sorte de crissement de pierre blanche qui attira mon attention. J’entrai donc furtivement dans le rayon ou était l’orque, faisant mine de continuer mes recherches et, à ma grande surprise, Scharon n’y était plus, mais mon étonnement fut encore plus grand quand je vis que le rayon ne contenait aucun livre de mécanique. Mais des ouvrages poussiéreux, dont les gravures était écrite en une langue qui m’était inconnue. Seul un était écrit en commun, cet ouvrage se nomme « contes et légendes du Grands Nord » et sur la couverture est déssinée une fleur que je ne connais pas non plus, tout du moins … que je ne connaissais pas à ce moment là. Je décidais donc sur le moment de prendre l’ouvrage pour l'étuider le soir dans une taverne au calme … »

Une nouvelle interruption se fit par un des anciens joueurs turbulent : « Et l’orque … Scha’je sais pas quoi ? Il est devenu quoi ? Il a pas disparu quand même ! »



Le vieux agacé regarda le ciel, d’où le soleil commençait à décliner, laissant place à une pale soirée de printemps. Le Professeur frappa alors dans ces mains, remontant ces lunettes qui été tombées sur le bout de son nez alors qu’il contait son histoire :

« Allez mes chers
enfants ! Nous allons rentré, il va se faire tard, vos mères doivent s’inquiéter et vos pères vont bientôt revenir ! Hâtons-nous ou le souper sera froid ! »

Il y eut quelques gestes de mécontentement mais en fin de compte, chacun fut heureux de retrouver son chez soi, seul le jeune Eldrique resta un instant auprès du vieillard pour lui demander la chose suivante :
« Maître, aurons-nous droit à la suite de l’histoire demain ? »

L’instituteur eut un soupire de contentement et se contenta de dire :
« Tu verras au moment venu mon chère petit … qui sait de quoi demain est fait ? »



To be continued ...

Prénom: Scharon
Nom: Inconnu
Sexe: Masculin
Age: Indétérminé mais son regard en dit long sur sa culture et sa sagesse sans pour autant qu'il soit agé.
Corpulence: maigre pour un orque, puissant pour un humain, de taille moyenne, le crane chauve marqué de tatouages divers. Peu de cicatrices de combat.
Signes particuliers: S'exprime tres bien en commun ainsi qu'en orque, Scharon est un etre posé et calme, n'exerçant aucun culte pour Pa'agrio, il reste de compagnie assez bonne bien que ne parlant très peu de choses amusantes, ces engagements politiques seront pris par la suite avec l'histoire du serveur.


Dernière édition par Nockos le 30/1/2009, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan

Hartigan


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

(BG orc) Scharon Empty
MessageSujet: Re: (BG orc) Scharon   (BG orc) Scharon Icon_minitime8/2/2009, 17:54

Scharon errait, il ne savait plus quoi penser, le monde évolué à une vitesse folle et personne n'avait aujourd'hui de repères fixes, de constructions avérée, de bases de vie, ni de société, et celui-ci ne pouvait plus distinguer ce qui fait la force ou la faiblesse d'un être. Et quoi de plus dangereux lorsque l'on devient chef d'une petite confrérie et que l'on a à gérer chaque jour, l'arrivée de nouvelles recrues, lorsque l'on a rencontré nombres de personnes et à les juger pour le futur. La tâche était ardue, et sans repères, quasi impossible pour l'orque.

Le Nain Carmenilli, auquel il avait parlé de son problème suite à une rumeur portant sur ce vieillard déjanté, lui amena un jour, sous couvert, une partie de la relique qu'il avait créé de manière strictement inconnue, en somme, un coups de chance que la folie du nain avait conçu. Celui-ci, ayant compris le désarroi et les intentions de l'orque, lui vendit pour une somme colossale, une moitié du « masque de Carmenilli » ou masque des âmes, on dit que ce masque avait pour particularité de pouvoir sonder les âmes à travers les yeux du porteur de celui-ci. Néanmoins, le nain le mis en garde, il ne serait pas le seul à avoir ce pouvoir, Carmenilli avait, dans sa folie, pris en considération la balance des forces, c'est pourquoi, le nain trouverait l'opposé moral, mental et politique de Scharon et lui remettrait la deuxième partie du masque, ainsi, les deux porteurs auraient à s'affronter jusqu'à la fin des Ages. Évidement, au vue de l'état mental du nain, Scharon ne le ]pris pas au sérieux et prit sa partie du masque qu'il porte à ce jour toujours sur lui …


Hrp: justification de l'objet déco que porte Scharon introduction au BG de Carmenilli
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan

Hartigan


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

(BG orc) Scharon Empty
MessageSujet: Re: (BG orc) Scharon   (BG orc) Scharon Icon_minitime14/4/2009, 20:21

Perso mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(BG orc) Scharon Empty
MessageSujet: Re: (BG orc) Scharon   (BG orc) Scharon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(BG orc) Scharon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (validé)[Sub Necromancer] Scharon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: Héros disparu-
Sauter vers: