Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BG Humain] George Herald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oratchi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2009

[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime20/5/2009, 16:04

Fiche PJ :

Nom : Herald

Prénom : George

Age : 30 ans

Alignement : Loyal bon

Race : Humain



Background :

George naquit dans les terres du nord prés de l'ancien Royaume d'Alashka.

Issu de la petite noblesse, il fut élevé par ses parents jusqu'à l'âge de sept ans...

Puis il fut placé sous l'autorité d'un seigneur de la baronnie pour servir en tant que « Page » à l'écurie de Bravack.

Il fut placé sous la tutelle du Chevalier Robert Sigmun, sous l'armoirie du griffon.

En ces temps là, à la mort du Roi Alexi les terres du nord furent troublées par des luttes intestines entre les seigneurs de guerre qui voulaient s'octroyer le fort d'Elminster.

Le fort était d'une importance capitale, car surplombant les terres il offrait une vue imprenable.

En effet, l'heureux acquéreur d'un tel pôle stratégique, pouvait à la fois contrôler les routes commerciales et militaires qui transitaient de part et d'autre du Royaume.

De plus, le fort pouvait se targuer d'une défense qui fut qualifiée « d'inébranlable »...

Ce fut donc un conflit qui occasionnèrent de nombreuses batailles et de morts.

Etre au service d'un seigneur de guerre n'est pas une chose aisée...

Mais lorsque les batailles s'enchainent, cela est encore plus difficile !

George, pendant toutes ces années de conflit commençait à s'habituer à l'effort et à l'odeur du sang.

Devenant écuyer il sera fidèle et dévoué envers son Suzerain pendant de nombreuses années.

Son apprentissage fut si rapide qu'il fut aisé de comprendre que la Chevalerie était pour lui un domaine de prédilection.

C'est pourquoi à vingt et un an, il reçoit l'adoubement et devient « Chevalier » sous l'approbation de son Suzerain le Baron de Guimelin.

C'est à partir de ce moment précis, que les choses prirent de l'ampleur...

George participa à de nombreuses batailles où il se distingua à plusieures reprises pour son courage...

Mais la bravoure, l'honneur et la témérité expédient bien des hommes à la tombe !

Fort heureusement, ce ne fut pas son cas...

Mais il fut plusieurs fois blessé au champ d'honneur.

Et après plusieurs recommandations du clergé et de la haute noblesse, il intègre la cavalerie royale à l'âge de vingt-cinq ans.

Sa loyauté sera sans faille jusqu'au jour où son Capitaine de garnison sera empoisonné lâchement à la suite d'un complot visant à renverser le Roi.

George ayant été le témoin des instigateurs, tente de prévenir les autorités...

Mais hélas, les conspirateurs ont une longueur d'avance et il se voit renvoyé de la garnison puis accusé de rébellion contre le Royaume et de haute trahison contre le Roi.

George est obligé de fuir les terres du nord pour protéger sa vie et son honneur bafoué...

Et c'est pourquoi du haut de sa trentaine d'années, il parcourt d'autres terres en Chevalier errant, pour trouver sa raison et d'autres horizons.


Témoignage d'un Scribe à la veille de la cérémonie d'adoubement :

George Herald médite à la grande cathédrale d'Alashka.

Posant genou sur le sol pavé, il prononce des murmures en guise de prière.

Son regard est vif, sa posture est droite, car il sait...

Il peut entrevoir en ses songes, l'oraison d'une destinée...

Sa destinée !

Dans le secret des murs il se souvient de jadis qui le mit à l'ouvrage,où l'oisiveté n'avait pas de place dans ce monde qu'il côtoyait depuis son plus jeune âge.

Il devait inlassablement repousser ses propres limites, car le monde qu'il se préparait n'avait pas de place pour les faibles !

Entre les études, la course, le maniement des armes, l'équitation et l'apprentissage du respect à l'étiquette...

Mais la récompense est présente, car en ce jour de grâce devant son Suzerain où il prononcera « l'hommage lige », il recevra l'accolade de la chevalerie et se verra offrir une vie d'honneur, de loyauté et de servitude.

Cette vie qu'il désire ardemment et qu'il prépare depuis sa plus tendre enfance.


Scribe,
Olaff Darwood.
Revenir en haut Aller en bas
Oratchi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2009

[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime23/5/2009, 20:29

Mes mémoires...,

Arrivant à Giran, j'ai fait la connaissance de deux charmantes dames...
Elles m'ont offert le gîte et le couvert.

J'ai ensuite parcouru la ville pour connaitre ces recoins,
et j'ai fait la connaissance d'un homme se disant être d'appartenance à un Ordre de Chevaliers.

Il me conduisit à ces terres, puis il m'apporta des précisions concernant cet ordre.

La vie est parfois étonnante...

Car moi Chevalier errant, me voici à l'aube d'une nouvelle destinée !
Celui d'embrasser la cause d'un nouveau Suzerain en entrant de pleins pieds
au service de l'ordre.
Mais pour le moment, rien est décidé...

Je dois au préalable faire la rencontre d'un Chevalier ayant perdu la vue dans l'honneur.

Oui...L'honneur...

Qui d'autre mieux que le mutilé de guerre peut-en comprendre le sens ?

D'autant plus qu'il continue de guerroyer pour la cause de son Suzerain...
Bien que l'honneur soit présent en moi et que de nombreuses cicatrices soient encrées en ma chair, je me sens bien infime face à quelqu'un d'aussi courageux.

Il me tarde de faire sa rencontre !

A l'heure où j'écris ces mots je suis dans l'une de leurs chambres,
et c'est à cette lueur de bougie que je couche mes songes sur ce papier.

Cette nuit bien que parsemée d'étoiles me semble bien longue,
et malgré la présente fatigue de ce long périple qui mena mes pas en ces terres...

Il me tarde d'être au petit jour, pour y voir plus clair.

Je souffle sur cette bougie pour m'offrir le brouillard...

A mes songes je m'évade vers ces nombreux rivages,
pour toucher à ce miel où les larmes me sont fades.

C'est la terre qui regorge d'un si doux paysage,
où l'espoir me mène à ces contrées sauvages.

De ma lance flétrira les ennemis d'ici-bas,
pour mener à la gloire l'étendard d'un Duc.

Inutile de causer ou de poser en vain,
car la cause est bien là et le noble en dispose !

Je repose ma plume pour rejoindre mes chimères,
à l'odeur des cierges je m'éclipse à mon ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Oratchi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2009

[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime24/5/2009, 14:03

Mes mémoires...
"Une nouvelle frontière."

A l'heure où j'écris ces mots, le monde s'endort paisiblement sous les reflets d'une lune bienveillante...

Pour ma part, j'en cultive la beauté tant mon coeur est satisfait.

Mon regard vogue à ce ciel et par l'étoile qui brille j'en contemple l'avenir.

En ce jour de grâce, j'ai l'honneur d'intégrer L'ordre Des Justes...
Et je me dois de tout faire pour regagner mon titre de Chevalier.

C'est avec privilège que j'ai pu m'entretenir avec le Chevalier Thaenid, un homme de valeurs et d'engagements...
J'ai le sentiment de partager nombres de ces valeurs concernant les idées et les ambitions.

Quant à messire Keloan, c'est un homme valeureux qui m'apporte beaucoup depuis mon arrivée en ces terres...
Je suis honoré de rejoindre une telle famille.

J'embrasse la cause et ces préceptes qui parlent de fidélité, d'honneur, de loyauté et de justice.

Mon coeur est en ivresse tant il partage ces valeurs !

Et c'est avec fierté que j'endosse le privilège de "Redempte",
car bien que Chevalier dans l'âme, je me dois de prouver mon engagement au sein de l'ordre.

Je soutiendrais la Chevalerie me nourrissant de leurs exploits et de cette idéologie partagée !

J'apporterais L'épée, la balance et l'écu afin qu'ils s'accomplissent sur les champs de l'honneur.

J'épongerais les sangs, en partageant le préjudice et les victoires...

Et c'est devant l'autel que je porterais le calice des braves, afin de prendre exemple sur la grandeur "Des Justes".

Et sous le regard d'Einhasad j'allumerais les cierges afin de ne point faillir,
Prononcant la devise de cet ordre...

"Memento Finis".
Revenir en haut Aller en bas
Oratchi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2009

[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime26/5/2009, 23:13

( George Herald se réveille en sueur à la lueur d'un chandelier...
Le souvenir des guerres et de son enfance semblent hanter son esprit...
Et par cette nuit de pleine lune, il couche ses mots sur l'épaisseur d'un parchemin qu'il dessine de sa plume dans une encre des plus noires.)

Un tableau de souvenirs qui me targue l'esprit...
C'est mon père Théodore qui chevauche à l'ennui.

Une blessure à son flanc qu'il ne peut consoler,
un écu bien trop lourd et la lance trop frêle...

Je me dois d'honorer le cavalier qu'il fut,
c'est pourquoi mon destin est forgé en son cœur.

Bien des lunes se passent où son sourire trépasse,
trop de larmes en son cœur il se sent en émoi.

Un jadis où il fut conquérant des champs d'honneur,
mais maintenant le voici trop conquis par son sort...

La bouteille de vin pour s'enivrer de songes,
se voyant à cheval en portant l'étendard.

Et donc, après sept années de lunes me voici page prés d'un seigneur de guerre...

Le Chevalier Robert Sigmun, grand serviteur et protecteur de l'ordre du Griffon de Bravack.


La chronique du Page Herald :

Un tabard portant les armoiries...
L'enseignement charitable d'un grand homme d'esprit.

De mes pas je poursuis les talons de mon maître, en copiant ces manières pour le rendre fièr...

Le précepteur est sévère, il inculque les manières.

Pas de doigts dans le nez, vouvoiement obligatoire...
Se comporter et s'adapter en fonction de l'étiquette.
Manger avec discipline, ne pas parler la bouche pleine...
Être ouvert d'esprit et aux aguets, ne jamais refuser l'apprentissage de quelques manières qu'il soit.
Proscrire les injures et les colportages sans fondements.
Être gentil avec les Dames et les manants.

Tant de règles et d'interdits, mais pour apprendre à nous forger...

Les loisirs se limitaient au jeu d'échec, la musique, le chant, la lecture et l'écriture.

George affectionne tout particulièrement la poésie, et il n'est pas rare qu'à la lueur d'une bougie il y pose ses proses et ses vers.

(Extrait poétique, faisant référence à l'enterrement de la Princesse d'Alashka...)

A ce toit je contemple tous ces comtes et ces temples.

A ces gens je surplombe la misère de leurs cœurs, car leurs plaintes sont en chœur et les sœurs sont en pleure.

Comment rester de marbre face à tant de détresse, où la raison s'achève aux lueurs des cierges.

Les valeurs sont pâles en ce jour bien blême, car le courage est là enfermé à ce bois.

Un cercueil qui triomphe sous une voûte ancestrale, sous les regards divin qui rappellent à la voie.

J'entends tous les cœurs battre derrière leurs grands yeux noirs, car les gouttes sont là et se meurt à leurs pas.

Farandole de tristesse où les fleurs sont fades , car l'instant est trop grave pour dévier à la grâce.

En ce jour de malheur une grande dame trépasse, au grand damne de nos âmes qui s'enivrent de larmes.

Ma mémoire d'écuyer :

A mon maître j'apporte les éperons et les armes...
Sur son cheval de fougue il m'apporte ces grâces.

Quel plaisir de le voir guerroyer à toute âme, pour le bien d'une paix se voulant perdurable.

Je m'accroche à l'écu pour ne pas succomber, aux douleurs d'une voie qui me parlent sans voix.

Je suis un serviteur au bien être de l'ordre, et j'apprends la teneur des préceptes de l'or.

Mais cet or est d'esprit et non pas de la bourse, et m'apporte les visions des contrées de l'honneur.

Je dévale les sentiers pour le voir s'exprimer, se faisant miséricorde au devant des discordes...

Accordant toutes les cordes pour assoie la raison, il est fier et bien noble face à tant d'irraison.

C'est l'aumône en ses mains qui délivre les gueux, apportant de l'entrain à leurs yeux de refrains.

Formidable romance sous ce voile d'insouciance où le poète flamboie au détour de l'arme.

Bien qu'une arme il possède c'est bien l'âme qu'il concède, car l'acier et le fer n'est rien d'autre que matières.

Chevauchant pâturages il délivre les braves, apportant les paroles aux couleurs du Griffon.

De l'épée il apporte les griffures aux vilains, de l'écu l'aile s'anime pour couvrir l'hérésie.

D'une langue de feu il accorde ces mots, pour ouvrir les consciences en faveur des lois.

Me voici l'écuyer attentif à ces pas, pour monter à cheval et devenir son bras droit.

Ma mémoire de Chevalier :

Me voici à cheval portant l'armure des braves, me comblant dans l'honneur avec lance et pavois.

De ma bannière j'arbore les couleurs de l'ordre, que je plante avec cœur pour délivrer la terre.

Une corne retentit et l'armée s'égosille, dans une course ils brandissent les épées du délit.

Un théâtre sanglant où les sanglots sont là, où l'honneur est matière au point de mettre en terre.

Nombres de têtes s'éparpillent au milieu des sabots, que le tranchant entaille à la force des bras.

Mécréants bave aux lèvres pour répondre d'une quête, qui s'achève à cette terre pour rejoindre leur ciel.

Une bien triste musette que les cris qui s'accordent à glacer les ardeurs aux détours des vents...

Dans cette boue oùla vie semble prendre congé, à genoux je m'anime pour offrir mes prières.

Je me lève et brandit la bannière de l'ordre, pour entendre les voix qui s'élèvent en chœur.

La victoire est à nous, et les vils sont morts...

Le Griffon a vaincu pour préserver la paix.

(George souffle sur le cierge, referme l'ouvrage, puis s'évade à ses rêves jusqu'au tout petit jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Oratchi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2009

[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime1/6/2009, 21:46

Mes mémoires...

Me voici à l'ouvrage pour poser toute ma grâce...

Cela va faire quelques jours que j'ai intégré l'ordre des Justes en qualité de « Redempte ».

Je me sens investi par un désir brûlant de servitude à la cause...

C'est pourquoi de ma plume je caresse l'ouvrage pour faire naitre ces mots...

Quelle aubaine d'avoir comme mentor le Chevalier Thaenid, c'est quelqu'un de juste et de droit.

Avec messire Keloan nous sommes tout deux honorés d'œuvrer pour l'accomplissement des projets.

Moi qui errais jadis sur les routes à la recherche d'une raison et d'une voie, laissant ces valeurs et les miens derrière moi...

Me voici en ce jour de grâce à la lueur d'une voie où mes prières triomphent sur l'oraison de mon être...

Une voie où les voix de l'honneur me laissent aux délices des songes,
où la bannière des Justes apporte à mon âme les esquisses d'un lendemain.

C'est avec grande joie et humilité que j'ai reçu les faveurs de Sir Thaenid pour rédiger le traité d'Aden.

Un traité d'alliance, sous le regard bienveillant d'Einhasad...

D'autre part, être le représentant de la commission est une responsabilité que je me dois d'honorer.

Je suis conscient d'une telle tâche où les relations prédominent afin d'assurer la pérennité d'une alliance forte et durable.

L'enjeu diplomatique est d'importance...

C'est un grand moment que d'épouser une telle cause, l'union de deux clans...

Celui des Justes et d'Iscariote sous l'autorité de Sir Thaenid et de Sir Soma.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime2/6/2009, 22:40

Superbe!!

J'ai pris énormément de plaisir à te lire. C'est très beau et délicat.
J'ai surligné les fautes

Bon courage pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime4/6/2009, 12:49

Validé si corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime7/6/2009, 14:12

UP. Si pas de réaction d'ici dimanche 14/06/09, le bg sera refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Humain] George Herald Empty
MessageSujet: Re: [BG Humain] George Herald   [BG Humain] George Herald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Humain] George Herald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] [Humain] // Vardenfell [En attente du GM Humain :p ]
» [BG Humain] Rému
» [BG Humain] Keloan
» [BG Humain] Hartigan
» [BG Humain] Thaenid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Humain-
Sauter vers: