Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcanas

Arcanas


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/12/2008

[Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Empty
MessageSujet: [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth   [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Icon_minitime10/4/2009, 20:32

Après quelques mois dans Giran, il s'était fait enfin connaitre comme forgeron et prospecteur. Il avait crée son clan avec un ami mais celui-ci avait disparu suites à des querelles familiales, il était à présent retourné dans le royaume de Shuttgard pour Maphr seule sait combien de temps. Mais, seul à la tête du clan, il n'avait pas désespéré et avait poursuivit sa campagne de recrutement. Maintenant les affaires commençaient à marcher et il devait tenir bon...
Son entreprise tournait bien et sa guilde était à présent assez conséquente pour créer plusieurs forges. Deux pour être exact, il gagnait du prestige et des gens affluaient pour rentrer dans son clan. Mais ce qu'il manquait à son clan, était un coté militaire. Il entreprit d'engager des soldats, mais peut vinrent. Ils savaient que lui même n'avait pas une grande force. Et un meneur doit être un grand homme sur tous les points surtout militaire. Aussi il se tourna vers sa famille et retourna à Shuttgard. Il prit conseil auprès de son père et il résultat que pour devenir un bon chef, il devait savoir protéger ses hommes. Un chef charismatique se doit de montrer à ses hommes qu'il veille sur eux et qu'il tient à eux, Dorthonion se mit donc à la recherche d'un apprentissage pour guerrier de première ligne où le bouclier est "l'arme" principale.
Il rentra à Giran et passa le plus clair de son temps en compagnie de guerriers qu'il observait durant leurs chasses et les paladins retinrent son attention. Ils se battaient merveilleusement bien avec leurs boucliers et leurs épées et pouvaient même s'octroyer les premiers soins sur le champs de bataille. Il discuta avec un paladin et lui demanda comment apprendre cet art, on lui répondit que seuls les paladins pourraient lui apprendre mais seulement avec l'accord des prêtres d'Einhasad. Il se dirigea donc à la cathédrale de Giran. Il entra et discuta avec un moine qui passait afin de trouver un évêque ou cardinal. On le guida vers un bureau au fond de l'église. Il frappa a la porte et on lui indiqua d'entrer. Il ouvrit donc la porte et tomba nez à nez avec une jolie petite pièce décorée par des meubles en bois raffinés. Au centre de la pièce il y avait un bureau avec une chaise de chaque coté. Celle devant lui était libre et de l'autre coté elle était occupée par un homme en toge blanche et chauve. Il semblait vieux mais en bonne santé. Il indiqua au nain de s'asseoir et dit:

_Asseyez vous mon ami. Que me vaut la visite d'un maitre nain?
_Euh... Bonjour mon père, je suis venu parler avec vous au sujet d'un apprentissage.

Notre nain n'était pas habitué aux manières des temples et avait un peu de mal à dialoguer dans le langage adequate.

_De quel apprentissage parlez vous?
_En fait, je suis un nain à la tête d'une guilde qui devient assez conséquente, notre but est de développer le commerce dans les villes d'Elmoreden mais chaque jour, nous sommes menacés par les brigands et autres marauds qui trainent sur les routes. Aussi, je voulais monter une force militaire afin de protéger les miens et de pouvoir continuer à distribuer les biens partout en ses terres. Mais peu de soldats répondent à mon appel pour défendre le commerce. J'ai demandé conseil à un ancien de mon peuple et celui-ci m'a répondu que pour être un bon meneur, il faut exiger de soi ce que l'on exige des autres. Je veux que mes hommes soient protégés lorsqu'ils travaillent alors je commencerais par les protéger moi même. De ce fait, il me faut apprendre l'art de la maitrise du bouclier. Aussi j'ai observé nombre de guerriers maniant le bouclier, des paladins, des templiers d'Eva, des vengeurs sombres (DA? xD) et même des chevaliers de Shilen! Et pour moi, ceux qui se battent le mieux en défendant les leurs sont les paladins. Je me suis donc renseigné auprès d'eux et l'on m'a dit que pour suivre une formation de paladin, je devais d'abord avoir l'aval d'un temple d'Einhasad et demander apprentissage à un paladin. Aussi je vous le demande à vous. Acceptez vous de m'enseigner l'art sacré du paladin?

_Maitre nain, ce n'est pas que je ne souhaite pas vous enseigner cet art, mais je ne peux pas. Seul un fidèle d'Einhasad peut apprendre cet art qui...
_Je crois en Einhasad vous savez, c'est la mère de notre déesse Maphr.
_Oui mais il y a une différence entre croire et être fidèle. Seul un fou ne croit pas en nos dieux car leur puissance est réelle et matérielle, mais être fidèle signifie respecter les préceptes que nous a enseigné notre déesse.
_Comment puis-je devenir un fidèle de Einhasad?
_Pour cela il vous faut suivre une formation d'apprenti prêtre, nous vous donnerons une toge et vous apprendrez nos préceptes, vous lirez l'histoire du monde ainsi que ce qu'il faut en retenir, vous essayerez de comprendre ce qu'est Einhasad, et vous essayerez de rapprocher votre façon de penser d'elle. Ainsi vous deviendrez un fidèle d'Einhasad.
_Je commence quand?
_Quand vous voulez...
_Bien, laissez moi une journée afin de donner des directives à mes hommes et je suis ici demain à la première heure.
_Qu'il en soit ainsi.

Dorthonion se leva et s'inclina devant le prêtre puis il sortir. Il se dirigea à la banque, déposa son armure contre une robe blanche, déposa ses armes et se rendit à la bibliothèque. Il écrivit une grande lettre avec les directives du clan et retourna à la banque. Ouvrit le coffre de la guilde et déposa l'enveloppe bien en évidence. Puis il retourna directement à la bibliothèque afin de lire l'histoire des dieux.
Il y passa la nuit et au petit matin, il se rendit à la cathédrale de Giran. Il se rendit chez le prêtre qu'il avait vu la veille et lui dit qu'il était prêt. Alors on le guida devant l'autel réservé a Einhasad et il dut jurer fidélité à la déesse. Ensuite on lui fit réciter prières et serments et enfin il commença ses études en temps que prêtre.
Au bout d'un mois, il avait assez de connaissances pour commencer l'entrainement de paladin. Car il faut savoir que après le premier mois d'apprentissage, les prêtres en formations commence l'apprentissage magique, lui ne le pouvait pas ou très peu car sa magie était minime n'ayant jamais eu à l'utiliser.
Il se rendit chez son prêtre mentor et il y reçut une lettre avec le cachet du temple. Il l'apporta à un maitre paladin. L'homme parut surpris qu'un nain soit un fidèle d'Einhasad mais devant le cachet de l'église, il dût lui enseigner son art de mauvaise foi. Les autres apprentis paladins le regardaient de haut. Mais Dorthonion avait déjà été militaire et se débrouillait bien dans la plus part des entrainements, sauf ceux qui touchaient au bouclier. Mais il persévéra et finalement, son maniement du bouclier fût nettement amélioré. C'est alors qu'il demanda à son maitre paladin si il pouvait continuer son apprentissage seul, à travers le monde. Son maitre accepta.
Ainsi notre nain reparti vivre dans le monde, récupéra le commandement de sa guilde, avec un nouvel art de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanas

Arcanas


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/12/2008

[Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Empty
MessageSujet: Re: [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth   [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Icon_minitime14/4/2009, 09:00

up? xD
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

[Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Empty
MessageSujet: Re: [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth   [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Icon_minitime15/4/2009, 12:26

Il n'y a pas de faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eharion

Eharion


Nombre de messages : 649
Localisation : très souvent sur le forum, co sur le serveur quand il le peut...
Date d'inscription : 10/12/2008

[Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Empty
MessageSujet: Re: [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth   [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Icon_minitime17/4/2009, 14:43

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Empty
MessageSujet: Re: [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth   [Sub Paladin] Dorthonion Eymereth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sub Paladin] Dorthonion Eymereth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gurlin (sub paladin)
» Akima ( Sub paladin )
» (BG/ Transition de Paladin a Bishop) Karl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: Subs :: BG des Subs joueurs Validés-
Sauter vers: