Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BG Orc] Askherion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Askherion

Askherion


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2009

[BG Orc] Askherion Empty
MessageSujet: [BG Orc] Askherion   [BG Orc] Askherion Icon_minitime30/6/2009, 19:41

Askherion Kharm

Spoiler:



Naissance

Né pendant le dernier Tournoi des Âges, Askherion subit un dilemme du vorkonvok supervisant sa venue au monde. Est-il prédisposé pour la magie orque ?
Au loin, le dernier duel du Tournoi des Âges faisait un tumulte assourdissant. Le Thogkaktak allait bientôt être nommé. Dans l’excitation, le vorkonvok choisit la voie militaire pour Askherion, avant de partir pour voir la fin du combat.
Sa mère, Weishu, ne savait que penser de cette décision précipitée. Mais son mari, Kharsei, calma sa femme. Un shaman accompli sait ce qu’il fait ; la rage de Pa’agrio est bien trop terrifiante pour qu’il se permette de manquer à leur devoir, ou de le négliger.
Satisfaite, Weishu porta Askherion dans ses bras jusque dans leur maison. S’ils ne pourront pas assister à la victoire du Thogkaktak, ils verront son départ pour les Limbes.
Le lendemain, Askherion, de ses yeux encore inconscients, vit le vainqueur s’effacer dans les Limbes...
Au départ, le kald nouvellement né était terrifié par ses confrères présents à la cérémonie. Mais lorsque Kakai, le Thogkaktak, ingurgita l’herbe shamanique, le silence, l’admiration et l’attention pouvait également se lire dans les yeux d’Askherion.
La tribu entière de l’Ours Gris était venue expressément à la Cave des Épreuves pour assister au départ de leur champion. Leur excitation, une fois Kakai parti, était d’une intensité titanesque. Ils semblaient s’impatienter, malgré leur profonde sagesse, de l’avancée de la corruption de Kasha. L’épicentre de leur excitation terrifia Askherion, qui n’était né que depuis quelques heures… Il finit par s’évanouir dans les bras de Weishu, qui réitéra ses inquiétudes face à la décision du vorkonvok. Kharsei ne se faisait aucun souci, mais s’il continuait à ignorer les sentiments de sa femme, il savait qu’Askherion finirait par en souffrir. Il rassura sa compagne, et admit, lui aussi, avoir un doute concernant le futur de leur kald.
Kakai revint après quelques temps avec le Totem des Hestui, et fut sacré Kéhinton. Bien qu'Askherion ait vécu sous son règne, il n'eut que très peu d'occasion de le voir, habitant dans un village Atuba retiré.


Enfance et adolescence

Dès qu’il apprit à marcher, Askherion fit preuve d’une grande énergie. En voyant son fils ainsi courir, Weishu se sentit enfin satisfaite du choix du Vorkonvok. Kharsei, lui aussi, était convaincu du choix du vorkonvok et remercia Pa’agrio de leur avoir donné un fils en parfaite santé.
Le jeune Kald passait beaucoup de temps avec son père. Alors qu’il ne disait que très peu de mots, il semblait pourtant comprendre les règles et préceptes de la vie militaire de sa tribu. Bien qu’encore trop faible, il tentait de reproduire les entrainements de son père, un Tyran apprécié pour son habileté au combat, et pour sa créativité pour piéger l’ennemi. Pour les villageois proche de la famille Kharm, il était clair que le jeune Kald suivrait la voie de son père.
L’enfance d’Askherion fut banale. Il passa du temps auprès de son père, en dehors des arènes évidemment, pour en apprendre plus sur la voie militaire. Il fut un temps terrifié de voir de tels géants s’affronter, de voir de telles forces s’entrechoquer. Mais les étincelles que provoquaient les combats d’épées et de griffes se reflétaient dans ses yeux. Il ne comprenait alors pas grand-chose, mais la puissance et la confiance des orcs le passionnèrent.
Sa mère, en tant que crieuse de guerre, s’est occupée de son éducation religieuse. Elle l’emmena souvent à la Cave des Épreuves afin de lui apprendre l’histoire de son peuple. Askherion était fasciné par les préceptes et croyances de sa race.
Lorsqu’il commença son entraînement, Askherion fit preuve de grande créativité. Son mentor pensait qu’il était encore plus perfectionniste que son père ; même s’il manquait encore cruellement de vitesse, son travail et ses tactiques de combats semblaient avoir un potentiel en dessus de la moyenne.
Son défaut prenait du temps à être corrigé, car il demandait beaucoup d’assiduité. Askherion préférait observer les combats de ses rivaux plutôt que de s’entrainer à la pratique. Cette attitude étonna beaucoup son mentor, qui s’était habitué à le voir reproduire les gestes de son père lorsqu’il était encore trop faible pour une quelconque forme d’entrainement.
Avec le temps, Askherion pensait qu’en observant son adversaire et sa manière de combattre, il pouvait apprendre beaucoup sur les manières de se défendre et de parer, de maîtriser son adversaire.
Cette attitude était plutôt mal vue, et les autres kalds se moquaient souvent de lui, disant qu’il était trop faible et peureux pour se battre réellement.
Lors de combats réels, Askherion recevaient souvent des coups puissants et rapides. Du fait de son manque d’entrainement physique par rapport à ses rivaux, il se sentait faible. Il regagnait néanmoins confiance en lui très souvent, car les coups, bien que parfois dévastateurs, n’avaient d’autres sens que de l’atteindre. Askherion trouvait ses adversaires prédictibles, et arrivait à vaincre certains adversaires qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir battre.
Cependant, sa force, sa résistance et son endurance étaient encore trop faibles.
En dehors de la voie militaire, Askherion choisit de devenir chasseur. Trois chasseurs de son village ont été déclaré coupables d’hérésie, et ont été envoyés dans les Geôles. Il décida donc, avec l’accord certain de ses parents, de commencer son apprentissage auprès d’un Maître chasseur d’un village voisin.
Bien que géographiquement proche, les deux villages entretenaient quelques conflits mineurs. Le kald les ressentis fortement lors de sa formation : très souvent, il eu le rôle de chassé, et non de chasseur. A ses débuts, il rentra très souvent blessé ; certaines fois au point de devoir rester alité quelques jours d’affilées.
Le jeune Askherion eut beaucoup de mal, et regretta parfois de s’être donné cet objectif, qui lui semblait alors inatteignable. Le soutien et les encouragements de ses parents le poussèrent à continuer. L’approbation et le respect de sa famille faisait partie de ses principes moraux les plus importants, pour lui et pour sa race. Ainsi, avec le temps, il n’était plus chassé, mais chasseur. C’est à ce moment qu’il comprit qu’avec de la persévérance, beaucoup de choses étaient accessibles.

Un soir, lorsque je revenais d’une harassante chasse, où plutôt fuite contre les assauts de mon mentor, je surpris une discussion entre Père et Mère. Je ne voulais pas écouter, car cela ne me regardait pas ; notre famille était assez unie pour se dire les choses en face, quelles qu’elles soient. Ce qu’ils se disaient entre eux ne regardaient qu’eux, je leur devais ce respect.
Je n’avais pas eu le temps de finir ma pensée que Père me rattrapa, non loin de la maison :
- Fils, cette discussion te concerne aussi. Joins-toi à nous, maintenant que tu es rentré. Tu soigneras tes blessures plus tard.
Au ton de Père, je ne savais si je devais m’inquiéter ou me réjouir. Je n’ai fait aucune histoire, les paroles de mes parents étaient toujours sages, des fois brutales, mais j’avais appris à en nuancer l’intensité. Ma blessure, bien qu’encore chaude et inutilement bandée avec divers feuillages, attendrait.
Je le suivais donc dans ce qui nous servait d’entrepôt lors de la saison froide. Mère m’a regardé, jeté un œil sur ma blessure. Elle a soupiré contre le Destin, qui avait décidé de rendre ma formation de chasseur bien plus éprouvante qu’elle ne l’aurait du.
En me voyant m’asseoir auprès du feu, elle a sourit :
- Je suis contente que tu te soucies plus de ce que ta famille a à te dire plutôt qu’une blessure, aussi grave soit-elle. Pa’agrio doit être fier de voir un de ses fils se soucier tant de sa famille.
Les discours de Mère ont toujours été modérés et réfléchis. Son métier de shaman se reflétait dans ses paroles. Elle n’a cependant jamais été douée pour gronder ; elle jugeait que c’était le rôle de Père de me ramener à l’ordre lors de mes excès.
Après quelques minutes de silence, je m’aventurais :
- Et bien, de quoi parliez-vous avant mon arrivée ? Le sujet semblait d’importance.
- Nous parlions de ta naissance, et du choix du vorkonvok à ce moment, a répondu Père.
- Tu es né lors du dernier duel du Tournoi des Âges. Le shaman qui s’occupait de ma grossesse nous paraissait trop excité par celui-ci. Tu n’es pas sans savoir la responsabilité du vorkonvok : c’est lui qui décide de ta voie. Mère a marqué une courte pause. Elle a ravivé la flamme du foyer d’un regard, puis a continué :
- Kharsei et moi avions pensé sa décision trop précipitée. Il était vite parti, ignorant quelques règles de cérémonie. Nous avions décidé de laisser Pa’agrio juger de son empressement, mais nous demeurions inquiets.
- Tu possèdes des capacités physiques correctes, bien que tu ne sois pas le meilleur. D’autre part, ton analyse des combats et de tes adversaires est digne d’un oroka. La voie que t’offre Pa’agrio a été juste, et son hésitation justifiée. Tu ne te bats pas avec autant de rage que le commun de nos guerriers, mais ton observation fais de toi un guerrier différent et redoutable. La voie que tu as choisie est la bonne, mais ne perds pas de vue le rôle que Pa’agrio t’as gracieusement offert.

Père s’est tu, et m’a fixé, d’un de ses regards forts et oppressants comme à son habitude. Je lui ai rendu ce regard, puis, semblant satisfait, il m’a dit d’arrêter de feindre et d'aller soigner ma blessure. Il a alors pointé mon épaule, qui tremblait légèrement. Il est vrai que je souffrais, mais je pensais pouvoir le cacher encore quelques temps.
Je me suis levé, et quitté notre entrepôt, qui servait souvent de lieu de réunion, comme ce soir-là.


Dernière édition par Askherion le 30/6/2009, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Askherion

Askherion


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2009

[BG Orc] Askherion Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Askherion   [BG Orc] Askherion Icon_minitime30/6/2009, 19:47

Le rite de passage à l’âge adulte

Les parents d’Askherion avaient anticipé son annonce de départ. Peu de temps avant son départ, il semblait absent, pensif, et se comportait silencieusement. La rage avec laquelle il avait finalement appris à se battre s’amenuisa à nouveau, et le kald passa encore une fois de l’autre côté de l’arène, et observait.
Un soir, lorsqu’il rentra, cette fois-ci sans blessures mais avec une cuisse d’ours de Kasha, ces parents avaient déjà préparé le feu. Askherion comprit, et vint s’asseoir directement auprès d’eux. Dans un premier temps, il se contenta de faire griller sa cuisse sur le feu. Au bout d’un moment, Kharsei renifla d’impatience, tandis que Weishu gardait un silence religieux.
Askherion tendit la cuisse à son père, qui ne comprit pas tout de suite cette action fort inhabituelle. Celui-ci leva les yeux vers son fils, qui lui lança un regard encore plus oppressant et décidé que Kharsei ne pu rivaliser.
Le kald parti de son village sur ce regard chargé de sens pour son père. Sa Mère, étonnée du silence de son mari, admit la maturité d’Askherion et la crédibilité de sa décision. Une fois assurée qu’Askherion était parti, elle éteignit le feu.

Mon rite de passage a peut-être été trop éprouvant pour ce que je pouvais supporter. Je suis parti plus longtemps que je ne l’aurais du, et ceci à cause de ma curiosité exacerbée lorsque j’entre en terres inconnues…
J’ai passé outre nos montagnes, à travers la Vallées des Seigneurs. Là, j’ai découvert les Pilleurs de tombes, qui ne me voulaient, en aucun cas, du bien. Mes capacités de chasseur m’ont bien souvent sorti d’un mauvais pas dans cette région dont j’ignorais l’existence jusqu’à lors.

Le fait d’entendre d’autres langues que celle de notre race fait partie de mes meilleurs souvenirs, et j’étais plus qu’intéressé d’en apprendre d’autres ; cependant, les hommes-rats étaient bien trop agressifs pour espérer autre chose qu’un éventuel combat. Je dois pourtant les remercier pour m’avoir rendu ma rage au combat, cette soif que j’avais perdue quelques temps avant de partir.
Un soir, une patrouille me repéra. Leur peuple s’est certainement souvenu pourquoi ils n’entretenaient aucun rapport avec les Orcs !

Je suis resté dans les environs de la Crypte de la Disgrâce uniquement le temps de traverser le territoire, avant de rejoindre la côte au Nord. Je savais pertinemment que je me dirigeais vers Schuttgart, c’était d’ailleurs mon but. Je voulais en apprendre plus sur le peuple nain et leurs capacités d’artisanat… Mais comme nos races n’étaient pas de grandes alliées, je jugeai bon de rester éloigné de la ville. Je ne pouvais pas risquer de recréer un conflit entre notre peuple et les Nains.

Je vadrouillai sur les côtes, en espérant trouver une patrouille naine isolée. Seule et éloignée de la ville, j’avais toutes mes chances : soit apaiser mon appétit de combat, soit obtenir des infos sur ce peuple, qui je l’avoue, m’interpellait beaucoup. Je me demandais comment de si petits êtres avaient pu constituer une menace pour nous, les Orcs. Ce même soir, je ne trouvais rien. J’ai donc décidé de me reposer dans une grotte que j’avais repérée plus tôt dans la journée.
Cependant, ce que j’ai trouvé dans la grotte dépassait ce que j’avais pu imaginer. Un groupe renégat de nains y habitait. Renégat ou pas, lorsqu’ils m’ont vu entrer, leurs armes étaient sorties. Un orc restait une menace. Mais je ne savais aucun mot du langage nain… Alors, en voyant ce groupe s’avancer, armes à la main, j’ai simplement décidé de m’asseoir, mains jointes, en signe de paix. Cette attitude les a étonnés. Ils se sont arrêtés nets, ont
rangé leurs armes, et ont parlé quelques minutes en langue naine. Je restais immobile, le regard fixe vers celui qui me semblait être leur chef.
Il s’est ensuite avancé, et m’a parlé dans un langage orc bancal, mais compréhensible. Mon étonnement et un sursaut les ont faits frémir, mais mon éclat de rire a entrainé celui du chef nain.
Je passai quelques semaines en leur compagnie. J’ai pu m’intégrer facilement; mes capacités de chasseur leurs ont été très utiles pour s’attaquer à du gibier de plus grande taille. Même si je ne pus apprendre la langue naine, nos discussions se faisaient toujours pas l’intermédiaire de leur chef, qui traduisait une langue dans l’autre et vice-versa.
Cependant, quelques mots utiles restent dans ma tête. Un nombre très limité, mais je sais encore maintenant déterminer un nain ennemi d’un nain allié, et dans la jungle de ce monde, c’est d’abord le plus important avant les
salutations.

Mais il était temps de repartir pour mon village et terminer mon rite de passage. Le groupe nain a fait un bout de route avec moi. Ils disaient qu’un orc, tant qu’il est allié, ne se refuse jamais. Nous reprîmes la même route que j’avais empruntée, et cette fois-ci, les Pilleurs de Tombes ne se sont pas montrés. On voyait, la nuit, la lueur de leurs yeux apparaître au milieu de buissons. Ils en avaient certainement après les richesses que les nains transportaient avec eux. Mais nous n’avons pas attaqué ni été attaqués par ces hommes-rats.
Arrivés au pied de nos montagnes, nos chemins se sont séparés. Ils m’ont invité à revenir les voir dans la grotte, de ne pas hésiter si j’avais besoin de quoi que ce soit. Les salutations n’étant toujours pas mon fort en langue naine, j’ai sourit à leur proposition avant de m’enfoncer à nouveau dans la Vallée des Seigneurs.
- Récit de mon voyage à mon mentor et parents.


Par la suite, Askherion voyagea beaucoup, et voyage encore, seul ou en compagnie des nains renégats. Il passe évidemment la majeure partie de son temps en compagnie de sa famille, et dans l’arène. Il doit rester disponible en cas d’appel aux armes, puisqu’Askherion est maintenant un membre à part entière de la Kadastörg.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Orc] Askherion Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Askherion   [BG Orc] Askherion Icon_minitime1/7/2009, 14:36

Bonjour Askherion,
J'ai surligné les quelques fautes de ton récit, Bg très bien écrit et facile à lire. Ce fut un plaisir Smile

Bon courage pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
wankYboy

wankYboy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/01/2009

[BG Orc] Askherion Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Askherion   [BG Orc] Askherion Icon_minitime1/7/2009, 17:14

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Orc] Askherion Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Askherion   [BG Orc] Askherion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Orc] Askherion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Orc-
Sauter vers: