Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BG Orc] Ghorg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huijan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2009

[BG Orc]  Ghorg Empty
MessageSujet: [BG Orc] Ghorg   [BG Orc]  Ghorg Icon_minitime9/6/2009, 00:17

Nom : aucun (banni par sa famille, il n'a pas le droit de le porter)
Prénom : Ghorg
Age : 25 ans
sexe : mâle
classe : crieur de guerre
alignement : chaotique neutre
signe particulier : il lui manque l'auriculaire et l'annulaire de la main droite
caractère : plutôt réservé, peu bavard, curieux, n'aime pas les grands rassemblements, cynique
culte : Paagrio


On attendait l'évênement avec impatience, la naissance de l'enfant de Tark'Ehk, le meilleur guerrier du village... La journée avait pourtant bien débuté, un grand soleil, une légère brise rafraichissant l'air de ce premier jour d'été. Les shamans étaient formels, un grand orc était sur le point de naitre.
Malheureusement, il en avait été décidé autrement. L'enfant tant attendu était finalement là, mais il était malformé : il lui manquait deux doigts à la main droite...

"Impossible !" Ce fut le seul mot que prononça Tark'Ehk avant de quitter la hutte.
Les shamans s'observèrent pendant de longues minutes, ne sachant que faire. Certains disaient que cette main ne pourrait jamais tenir un arme et qu'il fallait noyer le bébé, d'autres disaient qu'il méritait au moins d'être immolé et de rejoindre Paa'grio. Finalement, au bout de dix jours de débats enflammés, il fut décidé d'abandonner l'enfant sur la montagne la plus proche du village.
Tark'Ehk fut chargé de déposer l'enfant, cependant, il décida de le laisser à Sherok, un orc Affranchi qui vivait à proximité du village. Il frappa à sa porte et lui expliqua la situation et, par égard pour cet orc qui lui avait si souvent sauvé la vie, Sherok accepta.
Les dernières paroles de Tark'Ehk furent : "il s'appelle Ghorg et à partir de maintenant, il n'existe plus"


L'Affranchi était vieux et mutilé (il lui manquait une jambe), mais il fit tout son possible pour maintenir l'enfant en vie et, dix ans plus tard, Ghorg était un enfant bien portant qui avait appris à vivre avec son handicap.
Sherok ne parlait quasiment jamais, sauf quand il donnait des cours à Ghorg sur des sujets variés tels que Paagrio, le langage commun ou les herbes médicinales et celui-ci posait tout un tas de questions, avide d'apprendre.

Un jour, pendant un cours de Sherok sur les principales familles orcs, Ghorg lui demanda qui étaient ses parents.
"tu n'as pas de parents, tu es un banni"
Après quelques explications sur ce qu'impliquait son bannissement, Ghorg demanda si Sherok était lui-aussi un banni.
"Non, répondit celui-ci, je suis un Affranchi. J'ai quitté le village quand on m'a jugé incapable de partir au combat. J'étais pourtant un grand shaman avant ça" dit-il en montrant son absence de mollet et de pied.
Ghorg garda le silence quelques minutes pour digérer les paroles de l'Affranchi, puis il demande : "apprends-moi"

Alors Sherok lui appris pendant un an et demi l'art des shaman, des chants de guerre, de la méditation. En si peu de temps, Ghorg connaissait parfaitement les bases, mais il n'eut pas le temps d'en apprendre plus : Sherok vivait ses derniers instants.
"Voilà, tu en sais assez. Le reste, tu peux l'apprendre seul. Va voir mon seul vrai ami depuis mon Affranchissement et annonce lui ma mort, c'est la seule chose que je te demande pour toutes ces années où je me suis occupé de toi. C'est un nain du nom de Gurundal, il vit à Schuttgart. Tu sais ce qu'il te reste à faire, laisse moi maintenant."
Alors Ghorg prit ses quelques affaires, un sac de provisions et quelques herbes médicinales, quitta la hutte et y mit le feu pour permettre à Sherok de rejoindre Paagrio et il se mit en route.


L'hiver était particulièrement rigoureux cette année là, ce qui força Ghorg a consommé ses vivres plus vite que prévu : il n'avait fait que la moitié du chemin et, à cause du froid, impossible de trouver un proie à chasser. Il se contentait de racines qu'il avait appris à reconnaitre et qui, malgré un gout abominable, lui permirent de survivre grace à leur qualité nutritive.

Alors qu'il approchait de Shuttgart pendant une tempête de neige, il fut attaqué par trois bandits qui en voulaient à ses maigres biens. Il avait beau leur répéter qu'il n'avait rien, les bandits ne renonçaient pas. Alors il utilisa ce qu'il avait appris de Sherok et il les tua facilement. En approchant des corps, il comprit alors qui étaient ces hommes en voyant leurs armes et leurs vêtements : c'était un groupe de paysans obligés de voler car l'hiver avait ruiné leurs biens. Il porta chacun des corps dans un abris proche et leur offrit une purifacation par le feu, puis il se remit en route, n'attendant même pas que la tempête se calme.

Après quelques heures de marche, il atteint les rues desértées et couvertes de neige de Schuttgart. Il trouva assez facilement le forgeron et lui demanda si il savait où se trouvait Gurundal. Le nain le regarda avec méfiance et lui répondit :
"Le vieux fou ? Ouais, ouais, il habite au bout de la rue, tu peux pas rater sa maison"


En effet, Ghorg la trouva facilement et frappa à la porte. Un nain entrouvrit, lacha un nuage de fumée et dis :
" c'est pourquoi ?"
"je cherche Gurundal " répondit l'orc
"Qu'est ce que tu lui veux ?"
"je viens à la demande de Sherok pour lui annoncer sa mort"
Le nain parut réfléchir un moment, puis il inspira une grosse bouffée à sa pipe, la cracha et ouvrit la porte : "entre, je suis Gurundal"
Ghorg vit alors que le nain avait un jambe en métal et que, malgré son handicap, il avait une démarche presque normale.
"C'est pas la peine de me regarder comme ça ! Alors Sherok est mort... ce vieux fou n'a jamais voulu que je lui crée une fausse jambe."
Le nain tendit sa main en remerciant Ghorg de lui avoir appris la nouvelle et, quand celui-ci lui rendit sa poignée de main, son regard se fit lointain pendant quelques minutes, puis il dit : "réchauffe toi et mange, on dirait un mort. Tu peux rester ici. Si tu as besoin, je suis à mon atelier."
Ghorg prit un repas chaud et s'installa devant le feu et, malgré les bruit de marteau, il s'endormit comme un masse, éreinté par sa longue marche dans la tempête.
Lorsqu'il se leva le jour suivant, la tempête était passée et l'après-midi débutait. Les bruits qui venaient de l'extérieur lui apprirent que la ville était à nouveau vivante et les bruits lui venant de l'atelier du nain que celui-ci était toujours en train de travailler. Il alla le rejoindre.
Lorsque le nain l'aperçut, il déposa son marteau et tendit sa dernière création à Ghorg
"Tu tombes bien, essaye ça"
C'était un sorte de gantelet pour sa main droite. Celui-ci permettait de masquer son handicap. Le nain lui offrit égelement une arme, une sorte de masse un peu plus légère que la normale. En la prenant, Ghorg découvrit que son gantelet lui permettait de maintenir correctement l'arme. Le nain était en train de fouiller son établit. Il dit :
"Pas mal, hein ? Où est-ce que j'ai posé cette foutue pipe ? A chaque fois que tu auras une nouvelle arme, apporte la moi, je l'adapterai à ton gant."
Ghorg ne savait pas quoi dire, il réussit à articuler un "Pourquoi ?"
"Ca va me permettre de payer ma dette à Sherok, les orcs ne rigolent pas avec ces trucs là. Allez, Demi-Main, montre moi comment tu te sers de ton arme"

Ghorg passa quelques mois chez Gurundal pour apprendre à utiliser sa masse, puis il quitta le vieux nain pour découvrir le monde. Il avait encore tant de chose à voir.

Lui, Ghorg le banni, Demi-Main, élève de Sherok, n'avait pas à avoir honte de sa situation. Il prenait un nouveau départ.
Qui sait ? Peut-être deviendra-t-il le grand orc annoncé par les Shamans...


Dernière édition par huijan le 10/6/2009, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranahim

Ranahim


Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : In my Dreams..
Date d'inscription : 26/01/2009

[BG Orc]  Ghorg Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Ghorg   [BG Orc]  Ghorg Icon_minitime9/6/2009, 20:41

très BON Bg =D

J'aime beaucoup, simple, précis..

Rien à dire, j'attend correction orthographique pour valider Demi-main xD
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Orc]  Ghorg Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Ghorg   [BG Orc]  Ghorg Icon_minitime10/6/2009, 00:50

Bonsoir Huijan,
Je plussoie les dires de mon collègue.
Cependant je t'ai surligné les fautes.

Je te souhaite un bon courage pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
huijan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2009

[BG Orc]  Ghorg Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Ghorg   [BG Orc]  Ghorg Icon_minitime10/6/2009, 12:15

voilà, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Admin
Calliope


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 10/12/2008

[BG Orc]  Ghorg Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Ghorg   [BG Orc]  Ghorg Icon_minitime10/6/2009, 16:28

C'est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Orc]  Ghorg Empty
MessageSujet: Re: [BG Orc] Ghorg   [BG Orc]  Ghorg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Orc] Ghorg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Orc-
Sauter vers: