Mémoria Sortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoria Sortis

serveur et forum fermés depuis septembre 2009
 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Orc] Entonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entonia

Entonia


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : chez les bouseux
Date d'inscription : 27/05/2009

[Orc] Entonia Empty
MessageSujet: [Orc] Entonia   [Orc] Entonia Icon_minitime27/5/2009, 23:00

Spoiler:



Le visage plein de larmes, elle lance un dernier regard à la maison en feu avant de marcher vers son destin.

"Maman ..."
Maman était si douce, si belle, sa beau brunie par le soleil, ses traits marqués. Elle était la beauté incarnée.
Chaque soir elle me contait de belles histoires, assis au coin du feu. Son regard m'enveloppait d'une douceur telle que je me sentais si chanceuse de connaitre tant d'amour.
Le matin elle me préparait toujours de succulents repas toujours enrichis en amour, comme chaque chose qu'elle faisait.
C'était avec amour qu'elle m'a élevée, m'a appris tout ce que je sais : lire, écrire, parler même !
Elle était une femme de grande sagesse. Elle connaissait d'innombrables histoires, en avait vécu certaines. Et les racontait si bien ...
Ce doit être cette grande culture plus la certitude qu'elle ne serait pas toujours là pour moi qui l'ont poussée à m'apprendre à parler le commun avec un niveau de langage plutôt soutenu.
Quand je la questionnais sur le pourquoi de parler de manière si bizarre, elle me répondait invariablement que je comprendrai plus tard.
Les années passant, ce langage était devenu mien et je le parlais naturellement avec elle, à son plus grand enchantement de voir une orque cultivée.

Comme elle me manque ...

Nous étions heureuse toutes les deux, elle qui s'activait toujours à me faire plaisir, moi qui tâchait de l'aider au mieux, entre deux entrainements.
Car elle mettait un point d'honneur à ce que je sois capable de me défendre le moment venu. Aussi ai-je appris à me battre très tôt. Ce qui permit que je chasse notre nourriture.

Et à chaque fois que je revenais de mes escapades, elle me gratifiait toujours d'un : "C'est ma brave Entonia qui revient, bravo à toi ma chérie."
Que je rapporte ou non quelque chose.

je devais aussi entrainer mon esprit. Il avait été dit que je serai une grande shaman un jour, alors Maman a tenté de m'instruire au mieux dans ce sens. Mais loin que nous étions de tout village, elle a du tout faire toute seule.

C'est cet éloignement de tout qui a permis que nous vivions si heureuse si longtemps.
Le peu de fois que j'ai croisé mes congénères, se sont-ils montrés agressifs et fort peu respectueux envers nous. Bien que je n'ai jamais su d'où venait cette animosité à notre égard, mon bonheur au quotidien était tel que je n'ai jamais posé de question.

Et puis Maman a vieilli, ses traits se sont affaissés, ses mouvements ralentis ne lui permettaient plus autant de liberté.
Aucune plainte n'a jamais franchi ses lèvres, mais elle souffrait. Elle taisait juste la douleur afin de ne pas me faire peur.

Jusqu'au jours où, voulant la réveiller après avoir préparé le petit-déjeuner, elle semblait dormir comme une masse.
J'ai eu beau la secouer dans tous les sens (doucement bien sûr), elle n'a pas bougé d'un cil.

Au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence qu'elle était partie.
Je suis restée longtemps à sangloter sur son corps inerte, incapable du moindre mouvement.
Puis, j'ai rassemblé quelques affaires, des vivres, enfourné le tout dans une sacoche que j'ai déposé dans la clairière avant de mettre le feu à la maison.

Ainsi aurait aimer partir Maman, je pense.

Maintenant qu'elle n'était plus là, il me fallait bien partir vers cette civilisation qui me semblait si lointaine. Mais qui était pourtant mienne.

Un dernier regard sur la maison en feu et j'ai pris le long chemin du village le plus proche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nrj.fr/index.php/entonia
Entonia

Entonia


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : chez les bouseux
Date d'inscription : 27/05/2009

[Orc] Entonia Empty
MessageSujet: Re: [Orc] Entonia   [Orc] Entonia Icon_minitime29/5/2009, 18:06

up pour correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nrj.fr/index.php/entonia
Ranahim

Ranahim


Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : In my Dreams..
Date d'inscription : 26/01/2009

[Orc] Entonia Empty
MessageSujet: Re: [Orc] Entonia   [Orc] Entonia Icon_minitime29/5/2009, 18:15

Bg convenable =)

Aucune précision sur la religion de ta perso ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Entonia

Entonia


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : chez les bouseux
Date d'inscription : 27/05/2009

[Orc] Entonia Empty
MessageSujet: Re: [Orc] Entonia   [Orc] Entonia Icon_minitime29/5/2009, 18:21

Entonia ayant été élevée loin de tout, elle n'a pas de réelle croyance mais est actuellement en recherche (en RP dans le jeu) d'un maître Shaman pour palier à ses lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nrj.fr/index.php/entonia
Contenu sponsorisé





[Orc] Entonia Empty
MessageSujet: Re: [Orc] Entonia   [Orc] Entonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orc] Entonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoria Sortis :: La Grande bibliothèque de la Tour d'Ivoire :: Backgrounds joueurs :: BG Orc-
Sauter vers: